Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - pb transfert db sur 1&1
Auteur[Résolu] - pb transfert db sur 1&1
toba
1779       
 

toba
  Posté : 11-03-2011 15:42

Pour la première fois de ma vie, j'ai un soucis au moment de mettre un site NPDS en ligne. Il est parfaitement fonctionnel en local, mais il y a un soucis au nouveau du transfert de la db sur le serveur 1and1: si j'exporte la db (en sql) via NPDS, l'import sous le phpmyadmin du serveur bloque au bout de 4 tables, si je l'exporte via phpmyadmin (sous uwamp) il en crée 36 au lieu de 66 mais ne donne aucun message d'erreur (requete effectuée avec succès) mais quand j'essaye alors d'accéder au site j'ai le message:

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homepages/20/d361032447/htdocs/grab_globals.php on line 64

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d361032447/htdocs/grab_globals.php:64) in /homepages/20/d361032447/htdocs/index.php on line 48

Une idée de ce qu'il se passe?

merci et bises a tous mes loulous ^^

PS: j'ai effectué la manip un 10aine de fois, en nettoyant la db coté serveur a chaque fois

Message édité par : toba / 11-03-2011 15:44


  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 11-03-2011 18:48

quelle est la version php chez 1&1 ?

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 11-03-2011 20:15

Citation : jpb 

quelle est la version php chez 1&1 ? 

Je pense aussi a du 5.3.x

  Profil  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 11-03-2011 23:51

info trouvée sur le site 1&1:

1&1 Internet propose 2 versions de PHP sur ses offres Mutualisés et Clé en Main.

* PHP 4.4.9
* PHP 5.2.17

Un article vous permettant de consulter les phpinfo() est également disponible en suivant ce lien.

  Profil  www  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 12-03-2011 00:34

si ça aide, j'ai des trucs que je trouve bizz dans la sauvegarde sql faite sous phpmyadmin:

-- Structure de la table `autonews`
--
-- utilisé(#29 - File '.\archibio\autonews.MYD' not found (Errcode: 2))

--
-- Contenu de la table `autonews`
--
-- utilisé (#29 - File '.\archibio\autonews.MYD' not found (Errcode: 2))

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `banner`
--
-- utilisé(#29 - File '.\archibio\banner.MYD' not found (Errcode: 2))

--
-- Contenu de la table `banner`
--
-- utilisé (#29 - File '.\archibio\banner.MYD' not found (Errcode: 2))

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `bannerclient`
--
-- utilisé(#29 - File '.\archibio\bannerclient.MYD' not found (Errcode: 2))


etc..

  Profil  www  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 12-03-2011 07:54

dernière précision: je disais plus haut que dans le cas ou j'exporte la db depuis la page admin (savemySQL)l'import plantait apres la 4eme table, voici le message d'erreur:

erreur
Requête SQL:

CREATE TABLE autonews(
)

MySQL a réponduocumentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 3

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 12-03-2011 10:52

J'ai déjà eu des problèmes parfois avec les commentaires qui n'étaient pas supporté...

  Profil  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 12-03-2011 17:59

Citation : Jireck 

J'ai déjà eu des problèmes parfois avec les commentaires qui n'étaient pas supporté... 


Mais j'ai jamais eu de problème avant avec un export db sur 1&1... Donc je doute ... j'ai encore regardé tout ce qui pouvait clocher aujourd'hui mais la je sèche...

  Profil  www  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 13-03-2011 10:33



DROP TABLE IF EXISTS autonews;
CREATE TABLE autonews (

);




c'est pas un peu court ça?

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 13-03-2011 11:16

oui mais c'est pas ce que l'on a dans REvolution.sql

  Profil  www  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 13-03-2011 14:32

je sais malheureusement c'est le résultat que j'obtenais en exportant la db en utilisant savemySQL ^^

J'ai résolu le problème:
J'ai un site en local plus récent (le futur-mien ) et sa db avait l'ai clean, donc je l'ai exporté et j'ai bricolé un fichier SQL "répare" avec seulement les tables manquantes du site (33 sur 66) j'ai importé cette table.
Au lancement du site j'avais encore un message d'erreur, que j'ai résolu en changeant la ligne 26 de grab_globals.php comme suggéré par dev dans un autre post du forum. (donc effectivement un conflit possible entre php 5.3 et 5.2 de 1and1)

Bref ca marche maintenant, mais y a des questions en suspend!

a+++

  Profil  www  
showmax
33    

showmax
  Posté : 14-03-2011 14:47

Bonjour,
Celà provient du transfert de base , car si on lance l'install coté server tout ce passe bien.

Voilà c’était juste pour infos car j'ai 3 sites qui tourne chez 1&1 dont j'ai fais l'installation directe.

  Profil  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 14-03-2011 19:33

Citation : showmax 

Bonjour,
Celà provient du transfert de base , car si on lance l'install coté server tout ce passe bien.

Voilà c’était juste pour infos car j'ai 3 sites qui tourne chez 1&1 dont j'ai fais l'installation directe. 

Je ne crois pas, j'ai aussi plusieurs sites à mon actif créés en local et transférés manuellement sur 1and1 sans problème. en outre les multiples requetes



DROP TABLE IF EXISTS blablabla;
CREATE TABLE blablabla (

);


sont bien issus du fichier sql local apres sauvegarde. Mais merci pour l'intervention.

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0152 seconde(s)