Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - gestion des blocs
Auteur[Résolu] - gestion des blocs
yanng
108     

yanng
  Posté : 06-08-2011 19:01

re salut
je voudrais savoir si il est possible de faire disparaitre les bloc lorsque l on est sur certaine pages:
genre http://guilde.marvel.chez.com/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=2&pos=-4
selon la taille des images dans la galerie elles passent sous les blocs ce qui n est pas tres beau

merci

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 06-08-2011 21:44

bonsoir,

faire disparaitre certains blocs ou la colone de blocs.

le premier avec uri, le deuxieme avec pages.php suivant le theme

Jolie theme d'ailleurs...

Cordialement

Jireck

  Profil  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 06-08-2011 21:47

ah je reconnais le thème de www.warofgenerals.com ^^
dans ton cas il faut utiliser pages.php pour supprimer les colonnes de droites et de gauches car dans ce thème il y a les colonnes de gauches et de droite toutes deux à droite ...

et j'ai vu aussi qu'il te manque un meta mot pour afficher le login et pass en haut dans ton header à droite ...
comment je le sais ^^ c'est mon théme du moins un de mes thémes que m'a construit skippy ^^

Message édité par : colonelwog / 06-08-2011 21:52


  Profil  E-mail  www  
yanng
108     

yanng
  Posté : 07-08-2011 18:21

sans vouloir etre trop chi..., j ai quité npds au tout debut de sables il y a quelques annees...,pages.php se trouve ou ? et comment est ce que ca marche?
merci encore
ps: bon theme colonel^^ j ai presque rien eu a faire pour l adapter ^^

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-08-2011 18:30

salut

Normalement vous devez avoir un fichier pages.php ds votre dossier Themes

en declarant pour le type de page ce que vous voulez avoir

// $PAGES['index.php']['blocs']="valeur d'affichage des blocs";
// => -1 : pas de blocs de Gauche ET pas de blocs de Droite
// => 0 : blocs de Gauche ET pas de blocs Droite
// => 1 : blocs de Gauche ET blocs de Droite
// => 2 : pas de blocs Gauche ET blocs de Droite
// --> Nouveau --- Ajout Canasson --- Nouveau --- Ajout Canasson --- Nouveau <--
// => 3 : Colonne gauche (Blocs) + Colonne Droite (Blocs) + Central
// => 4 : Central + Colonne Gauche(Blocs) + Colonne Droite (Blocs)
// Si Aucune Variable de renseigné : Affichage par défaut = 0
// ATTENTION cette Variable se Renseigne Maintenant sur cette page et non plus dans votre thème !


oubli

ilfaut bien sur ne pasavoir fait une declaration globale ds le header du type

global $pdst;
$pdst=0;

Message édité par : B-Mag / 07-08-2011 18:38


  Profil  www  
yanng
108     

yanng
  Posté : 07-08-2011 18:50

ok j ai trouvé , j ai mis

//$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal'][blocs]="-1";

et ca ne marche pas sur la racine du module, de plus lorsque l on va sur une image de la galerie l'adresse change et donc ca ne pourra pas marcher..non?

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 08-08-2011 09:44

salut

je suis pas un pro de pages.php, mais si je copie ceci ds un fichier pages.php que je place ds mon theme ca fonctionne



$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['title']="[french]TD G alerie[/french][english]Web Links[/english][spanish]Enlaces y Directorios[/span ish][german]Links und Verzeichnisse[/german][chinese]网站链&# 25509;[/chinese]+|$title+";
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['run']="yes";
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['blocs']="-1";
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['TinyMce']=1;
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['TinyMce-theme']="shor t";



test à voir ici NPDSlabo.free.fr/

Test realisé sur le theme de base Marina livré avec Révolution


Voila le contenu global de ce fichier qui est dans le theme marina



<?php
/********************************************************************* ***/
/* Theme for NPDS / Net Portal Dynamic&nbs p;System             ;                */
/* ===================================================================== */
/*            &nb sp;            &nbs p;              ;                           & nbsp;    */
/* Theme : "marina" version 2009 par jpb/p hr,jireck,canasson          & nbsp; */
/* This theme use the NPDS theme-dynamic e ngine (DynaMot)           ;     */
/*            &nb sp;            &nbs p;              ;                           & nbsp;    */
/* This program is free software. You can& nbsp;redistribute it and/or modify */
/* it under the terms of the GNU Gene ral Public License as published by */
/* the Free Software Foundation; either version  2 of the License.        ;*/
/************************************************************************/

$PAGES['static.php?op=statik.txt']['title']="[french]Page de démons tration[/french][english]Demo page[/english][chinese][/chinese]+";
$PAGES['top.php']['blocs']="1";
$PAGES['stats.php']['blocs']="1";

$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['title']="[french] TD Galerie[/french][english]Web Links[/english][spanish]Enlaces  y Directorios[/spanish][german]Links und Verzeichnisse[/german][ chinese]&#32593;&#31449;&#38142;&#25509;[/chinese]+|$title+"; < br />$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['run']="yes";
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['blocs']="-1";
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['TinyMce']=1;
$PAGES['modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal*']['TinyMce-theme']=" short";

?>




Message édité par : B-Mag / 08-08-2011 09:48


  Profil  www  
yanng
108     

yanng
  Posté : 08-08-2011 18:13

merci bcp ca marche!!!

bcp mieux comme ca

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 09-08-2011 09:21

salut

ouf ...j'avais pas dit de c.......ies

passe le sujet en Résolu

A+

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0152 seconde(s)