Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Cherche développeur ...
AuteurCherche développeur ...
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 14-10-2011 17:11

Bonsoir,

Je cherche à développer une interface qui ait globalement les caractéristiques suivantes :
- un site NPDS REvolution déjà en place et émetteur de flux RSS
- des sites NPDS REvolution déjà en place qui seraient capables de recevoir ces flux RSS et qui les mettraient automatiquement en instance de validation afin d'être affichés

Je n'ai ni les compétences ni le temps pour me plonger là-dedans, mais la discussion sur les conditions est ouverte en MP.

En espérant que cela puisse intégrer un dev ...

Merci d'avance

Cordialement

  Profil  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 14-10-2011 20:06

bonsoir,

c'est en natif chez npds il me semble

  Profil  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 14-10-2011 20:54

pourquoi ne pas utiliser cluster-paradise ?

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 14-10-2011 21:38

Bonsoir,
c'est comme global.npds.org si pour les news et cluster-P.
cdlt

  Profil  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 15-10-2011 09:30

Seule différence, Cluster-Paradise "valide" automatiquement les news. Mais uniquement si le cluster Maître les a validé, ça va de soi.

  Profil  E-mail  www  
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 15-10-2011 20:42

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci.

Je n'avais jamais eu l'occasion de m'intéresser à Cluster Paradise, le nom ne m'ayant pas "parlé" ...

J'ai configuré sur un site Maître et deux sites Esclaves.

Je rencontre encore un petit souci fonctionnel sur les paramètres mais a priori, cela fonctionne puisque j'ai bien la fenêtre de validation des envois vers les sites Esclave.

Par contre, sur ceux-ci, je ne reçois rien (rien qui soit mémorisé dans la table News.

Je souhaiterai savoir s'il est paramétrable actuellement, ou si le code peut évoluer dans ce sens :
- de pouvoir valider une news postée sur le site Maître vers les sites Esclaves avec l'appui sur un seul bouton une fois, plutôt que d'être obligatoirement obligé de le faire pour tous les sites. Une possibilité d'envoi global serait sympathique.
- de pouvoir poster non pas directement dans la table News, mais dans la table des articles en instance à valider. Cela permettrait au webmaster du site Esclave de décider s'il affiche ou pas la newsz.

Encore merci de votre aide et de vos réponses.

Cordialement

  Profil  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 16-10-2011 01:43

Hello aliberlis : Actuellement, pas possible, à moins de mettre les mains dans le cambouis.

Cela dit, une nouvelle version de cluster-paradise fait partie de mes projets à plus ou moins court-terme. Cependant, compte tenu de mes disponibilités très aléatoire, je ne peux pas fournir de délai pour la réalisation de cette amélioration.

  Profil  E-mail  www  
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 16-10-2011 11:19


Salut Boris,

Merci de cette réponse rapide et claire.

Je suis à ta disposition pour définir ces modifications et surtout pour tester.

En effet, je suis dans un dispositif de "déploiement" de sites NPDS qui ont besoin de cette fonctionnalité.

Si cela ne te pose pas de problème, je me permettrai de revenir vers toi en MP si mes soucis actuels de paramétrages n'avancent pas. Mais je dois d'abord creuser (1 maître et 2 esclaves).

Cordialement

  Profil  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 17-10-2011 04:19

Ok. J'ai vu ton MP. Pas encore eu ni pris le temps de répondre, mais je ne t'oublie pas.

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 17-10-2011 08:29

Bonjour,

En même temps il n'y a pas grand chose a modifier...

  Profil  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 17-10-2011 13:04

ouais c vrai y a presque rien a modifier :)
juste un ptit truc dans l'insert :)

  Profil  E-mail  www  
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 20-10-2011 21:02


Bonsoir,

Merci de votre attention à ma question et nerci Boris de ta réponse.

Mais je ne suis pas au top pour pouvoir traiter le code ...

S'il n'y a pas grand chose à modifier, je peux faire, mais a priori, j'ai un souci.

J'ai envoyé ce que j'ai fait à Boris en Mp.

Eventuellement, si Hotfirenet ou Jireck peuvent y jeter juste un oeil et me dire vers où je dois chercher ...

Cordialement

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.016 seconde(s)