Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - Installation Revolution11
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Installation Revolution11
mamie
205     

mamie
  Posté : 08-11-2011 17:28

Bonjour,
J'ai Copié l'archive de Revolution 11 sur mon micro, j'ai décompacté les fichiers.
J'ai copié NPDS_ usb Web Serveur sur mon micro, puis j'ai extraits les fichiers vers une clé Usb.

Maitenant j'ai copié les fichiers de NPDS sous la racine de la clé USB, et c'est là que je me pose des problèmes :
je n'ai pas défini de nom de site ???
Je ne sais pas comment continuer!

Merci de m'aider même si je n'ai pas compris ce qui paraissait clair!
J'ai hate d'utiliser cette nouvelle vesion.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 08-11-2011 19:17

bonsoir

une fois NPDS_ usb Web Serveur mis sur votre clef, iln'y a rien d'autre à faire que cliquer sur

Menu.exe
Puis sur
Lancer le Serveur
Puis sur
Npds en local

là votre site NPDS va s'afficher

  Profil  www  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 08-11-2011 21:13

voici un petit lien pour expliquer : http://www.youtube.com/watch?v=iTcufWSZ0Mo


  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 08-11-2011 22:39

Bonsoir,
Très bien la présentation!
Je n'avais pas compris que le site qui s'affiche est mon site(à moi, ici en local)!
J'ai commencé à le personnaliser. Bravo pour l'installation qui est en effet très simple.
Dans l'edito je n'arrive pas avec Tiny MCE à avoir des paragraphes différents : le même centrage, les mêmes retraits sont appliquée à tous les paragraphes
Le style Bloc de texte n'est plus là?

Est-ce que les options par défaut sont expliquées quelque part : par exemple le fait de taper ou non le nom du site dans les chemins d'accès aux fichiers.

Après cette première étape je vais créer un site Web, mais je pense que d'ici là j'aurai encore quelques questions, merci de votre aide.

  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 08-11-2011 23:44

Citation : colonelwog 

voici un petit lien pour expliquer : http://www.youtube.com/watch?v=iTcufWSZ0Mo

 


Bonjour tres bon !!!!

A mettre en newws !!!

  Profil  
mamie
205     

mamie
  Posté : 09-11-2011 10:39

Et pour l'edito?

  Profil  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 09-11-2011 12:01

Je viens de regarder ton pb d'édito, mamie.
Pour pouvoir avoir des paragraphes différents, il faut, comme le nom l'indique, avoir des sauts de paragraphe, et non des sauts de lignes.

Il faut donc faire un "retour à la ligne" avec la touche Entrer (Ce qui provoque un retour à la ligne avec une interligne plus grande, ce qui correspond à un nouveau paragraphe. Balises

dans le code), et non faire un retour avec la combinaison "Maj+Entrer" (ce qui provoque un simple saut de ligne, "
" dans le code).

Dans l'édito par défaut, les "paragraphes" visibles sont en fait de simples sauts de lignes, donc si tu modifies par exemple le style du texte :
Gratuit et libre (Open-Source), NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base - essentiellement - issues des technologies du web.

c'est normal qu'une partie beaucoup plus grande du texte change de style, car le paragraphe correspond en fait au texte :
NPDS est un Système de Gestion de Contenu (CMS) ou l'animation d'une 'Communauté' n'est pas oublié - L'objectif est toujours de permettre aux webmestres de gérer leur communauté d'utilisateurs et de publier facilement, de gérer et d'organiser un contenu de qualité en dynamique.

Gratuit et libre (Open-Source), NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base - essentiellement - issues des technologies du web.

Le projet a connu de nombreuses évolutions depuis sa création en 2001 mais les points forts de NPDS demeurent la sécurité, la rapidité, la facilité de mise en œuvre, la qualité et la fiabilité de son fonctionnement.


J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...

  Profil  E-mail  www  
mamie
205     

mamie
  Posté : 09-11-2011 12:19

Bonjour,
J'ai essayé des nouveaux paragraphes avec Enter, puis avec Maj+enter, le problème subsiste quel que soit la manière. Tous les retraits et les centrages sont appliqués à tous les paragraphes.

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 09-11-2011 13:32

part d'un édito vierge

  Profil  E-mail  www  
mamie
205     

mamie
  Posté : 10-11-2011 17:51

Le problème st dans l'edito seulement, pas dans les articles

  Profil  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 10-11-2011 18:09

envoi moi un lien pour voir

  Profil  E-mail  www  
mamie
205     

mamie
  Posté : 10-11-2011 22:53

Je suis en local.
Je peux t'envoyer le code HTML?

  Profil  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 11-11-2011 05:14

oui pourquoi pas en mp

  Profil  E-mail  www  
mamie
205     

mamie
  Posté : 11-11-2011 13:18

Bon, j'ai fait pusieurs test avec l'éditeur Tiny MCE
Contenu du test :

Taper deux paragraphes par 1 et par 2, chaque paragraphe est suivi de Enter,
taper deux lignes l1 et l2, chaque ligne est suivie de shift+enter.
Je clique sur HTM pour visualiser le code.

________________________________________
Sur le site en version NPDS 8.06
1 . navigateur Google Chrome

par 1

par2


li1

li2





2 . navigateur IE 9
par 1

par 2

li1

li 2
_______________________________________________
Sur le site en local NPDS version 11
3. navigateur chrome

par 1
par 2
li 1
li 2
 



4. navigateur IE 9

par 1
par 2
li 1
li 2
   


Remarque : quand j’appuie sur Enter le curseur disparait mais quand je tape la suite je suis bien sur la ligne suivante ! idem pour les lignes !
_________________________________________________________________________
Test depuis le site de tiny MCE http://www.tinymce.com/tryit/full.php

Chrome

par 1


par 2


li 1
li 2
 



IE 9

par 1


par 2


li 1
li 2


____________________________________

Je n'y comprends rien

  Profil  
mamie
205     

mamie
  Posté : 11-11-2011 13:25

Bon evidemment, comme c'était du code HTML il a été interprété, si je désactive le HTML, est-ce que tout le code sera visible ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0167 seconde(s)