Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Restrindre l'accès à un site.
AuteurRestrindre l'accès à un site.
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 25-02-2012 10:21

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il est possible, par un htaccess, de n'autoriser l'accès à un site que s'il vient d'une url donnée.

En clair, sur un hébergement j'ai deux sites.

http://guenet.c-wh.org" target="_blank" class="noir" class="noir"> http://guenet.c-wh.org et http://guenet.c-wh.org/WGNT-Elevage" target="_blank" class="noir" class="noir"> http://guenet.c-wh.org/WGNT-Elevage

guenet.net pointe vers le premier, guenet.org pointe vers le second.

Je veux qu'on ne puisse accéder à mes sites que via guenet.net et guenet.org et empêcher l'accès direct par guenet.c-wh.org et guenet.c-wh.org/WGNT-Elevage.

Comment faire?

J'espère que je suis assez clair?

Merci de votre aide.

PS

j'ai essayé



Order Allow, Deny
Deny from all
Allow from guenet.net
Satisfy Any



mais apparament ce ne fait pas ce que je veux

Message édité par : PhilGuen / 25-02-2012 10:32


  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 25-02-2012 10:38

slt
Ca serait pas une hitoire de redirection IP ?

si tu viens de ces IP alors tu passes sur le site
si tu viens d'autres IP tu ne passe pas ?

j'utilise un script de ce type pour un de mes sites au boulot, je cherche et je te le passe

  Profil  www  
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 25-02-2012 11:13

Citation : B-Mag 

slt
Ca serait pas une hitoire de redirection IP ?

si tu viens de ces IP alors tu passes sur le site
si tu viens d'autres IP tu ne passe pas ?

j'utilise un script de ce type pour un de mes sites au boulot, je cherche et je te le passe 


Non, c'est plus une autorisation pour un "referer" donné et interdiction pour le reste. En fait, je ne veux pas interdire l'accès, mais ne l'autoriser que si on vient de guenet.net.

Ce que j'ai fait (trouvé sur google) interdit l'accès même pour guenet.net

Message édité par : PhilGuen / 25-02-2012 11:38


  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 25-02-2012 11:51

J'ai trouvé ceci



SetEnvIf Referer  http://guenet.net/* ok
Deny from all
Allow from env=ok



qui semble donner satisfaction.

Qu'en pensez-vous?

(je mettrais en résolu quand je serai certain que c'est OK, en attendant, suis preneur de toutes suggestions)

  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 25-02-2012 11:53

et puis ... restreindre c'est mieux que restrindre (pour le titre)

  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 25-02-2012 12:24

en tout cas ca marche

  Profil  www  
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 25-02-2012 12:55

Citation : B-Mag 

en tout cas ca marche 


Bah non ... parce que ca bloque l'accès aux autres pages (ce qui est logique quand on y réfléchit)

Faut progresser dans l'idée ... faudrait que ca fonctionne que sur la page d'accès.

Message édité par : PhilGuen / 25-02-2012 19:21


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0131 seconde(s)