Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Pages suivantes  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPages suivantes
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 09-05-2012 08:33


Merci de votre aide
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetPages suivantes 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web-: Easyphp 1.8 et + 
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Autre(s) Erreur(s)  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour à tous,

Comment avoir l'option "page suivante" en bas de page quand la liste des articles dépasse 10 (le nombre affecté par les préférences)

Je n'ai pas cette option sur http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito"" target="_blank" class="noir" class="noir"> " target="_blank" class="noir" class="noir">http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito" target="_blank" class="noir" class="noir"> "" target="_blank" class="noir" class="noir">http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito" target="_blank" class="noir" class="noir"> http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito et ce quel que soit le thème choisi (marina, brown, etc).

Je ne sais pas si ca vient des thèmes ou du site 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..


Philippe

Message édité par : PhilGuen / 09-05-2012 08:34


  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 09-05-2012 13:02

En fait, il s'agit de la fonction aff_news de index.php

Elle contient le code



      if (sizeof($news_tab)==$storynum)&nb sp;{
         $marqeur=$marqeur+sizeo f($news_tab);
         echo "<br  /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newindex& catid=$catid&marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate("Next&nb sp;Page")."</a></p>";
      }



Pourquoi donc cela ne s'affiche-t-il pas?

J'ai essayé un


   die(sizeof($news_tab.' | '.$storynum));



pour vérifier le contenu des variables, mais c'est inopérant

  Profil  E-mail  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 09-05-2012 15:48

Bjr
essaye
[page]

aux endroits où tu veux la coupure.
ça ne fonctionne que dans les rubriques chez moi...

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 15:53


  Profil  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 09-05-2012 16:45

Citation : aidadomicil 

Bjr
essaye
[page]

aux endroits où tu veux la coupure.
ça ne fonctionne que dans les rubriques chez moi...

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 15:53

 


merci aidadomicil ... mais je dois le mettre où ce "page" ?

J'ai une 20 aine d'articles "en cours" sur ce site, seuls les 10 premiers sont affichés ... et je n'ai pas le "page suivante" pour lire les suivants ... et comme ca le fait avec tous les thèmes testés (anciens ou nouveaux) j'imagine qu'il y a un "bug" dans la fonction car le code est présent pour ce genre de situation.

Un pb avec les variables?

Est-ce que vous avez l'exemple d'un site où ca fonctionne?

  Profil  E-mail  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 09-05-2012 16:57

Citation : PhilGuen 


merci aidadomicil ... mais je dois le mettre où ce "page" ?




à l'endroit où tu veux ta coupure, dans l'editeur lorsque que tu rédiges ton texte.

Pour voir : http://www.aidadomicil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=73" target="_blank" class="noir" class="noir"> http://www.aidadomicil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=73

celà dit ça marche moins bien qu'à une époque, un petit bug d'affichage ( /font> dans le haut de la seconde page et un décalage du titre en dessous)

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 17:09


  Profil  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 09-05-2012 17:09

Citation : aidadomicil 

Citation : PhilGuen 


merci aidadomicil ... mais je dois le mettre où ce "page" ?




à l'endroit où tu veux ta coupure, dans l'editeur lorsque que tu rédiges ton texte. 


Non, c'est pas ca .... ce n'est pas un césure dans un article qui ne me va pas, c'est l'absence de "Page suivante" à la fin du dernier article affiché quand il y en a d'autres actifs.

Je commence à localiser le pb (sans le résoudre)... si tu fais

http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=newindex c'est OK ...

si tu fais http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito c'est pas OK ...

je continue à chercher dans le code de la fonction, mais ca ne parait pas logique ni normal

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 10-05-2012 07:41

En fait, il semblerait que le fonctionnement se fasse "normalement" comme il est codé, mais il est anormal de ne pas avoir ce lien "pages suivantes" quand on appelle avec l'option "edito".

Comme je ne suis pas doué, je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire pour l'obtenir ... et je pense que ce serait à ajouter dans les versions futures.

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 10-05-2012 08:32

J'ai résolu le pb en ajoutant



if ($op=="edito") {
      global $storyhome, $cookie;
      if (isset($cookie[3])) {
         $storynum = $ cookie[3];
      } else {
         $storynum = $ storyhome;
      }
      if (sizeof($news_tab)==$storynum)&nb sp;{
         $marqeur=$marqeur+sizeo f($news_tab);
         echo "<br  /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newtopic& amp;topic=$catid&amp;marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate( "Next Page")."</a></p>";
      }
   }



dans la fonction aff_news de index.php

Ca fonctionne, mais suis pas certain que ce soit idéalement codé.

Ce serait bien qu'une gestion complète "pages suivantes" "pages précédentes" soit d'origine.

Merci de vos conseils

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 10-05-2012 08:37

oups ...ce n'est pas bon ... ca "force" l'appel à "nonews"

re oups ... il semblerait que maintenant ca fonctionne

Message édité par : PhilGuen / 10-05-2012 12:21


  Profil  E-mail  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 10-05-2012 08:58

salut

Peut etre une piste (si j'ai bien compris le prob)

sur style.npds.org, on a bien le fameux "Page suivante" en bas à droite

et ca quelque soit le theme utilisé.

sije met un de ces theme sur mon labo , cela n'est plus présent, donc pour moi c'est pas le theme mais bien le site

Message édité par : B-Mag / 10-05-2012 09:04


  Profil  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 10-05-2012 11:51

Oui b-mag tu as bien compris le pb.

Mais sur stylenpds, ca fait la même chose que sur mes sites :

- option index.php?op=edito => pas de lien
- option index.php?op=newindex => lien OK.

Le lien est présent sur npds.style parce que tu appelles index.php?op=edito-nonews en incluant les 5 dernières news dans l'édito ... mais ce n'est pas "normal" de faire ainsi

Je pense que c'est volontaire (ou un oubli), mais ce n'est pas un fonctionnement normal : on doit pouvoir avoir toutes les news quelle que soit l'option.

Message édité par : PhilGuen / 10-05-2012 12:15


  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 10-05-2012 23:35

En fait c'est fait pour ... de mémoire

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 11-05-2012 08:00

Citation : developpeur 

En fait c'est fait pour ... de mémoire 


c'est, semble-t-il, ce que "dit" le code... mais j'aimerai savoir pourquoi.

Je ne trouve pas ca logique du tout de ne pas pouvoir avoir la suite de le liste des articles avec l'option edito ... ca ne "mange pas de pain" de le proposer et je pense que ca devrait être rectifié... j'irai même plus loin avec une gestion "page suivante" mais aussi un retour en AR avec un "page précédente"

Message édité par : PhilGuen / 11-05-2012 08:04


  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-05-2012 22:41

la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 12-05-2012 07:48

Citation : developpeur 

la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose  


Désolé de ne pas être d'accord ... ce qui est naturel et logique c'est d'avoir accès à toutes les news au même endroit ...

un visiteur ne sait pas forcément à quoi correspond exactement un bloc "anciens articles" ni qu'il existe, sauf à chercher parmi tous les blocs présents, alors qu'en arrivant en fin de liste des articles, s'il trouve un "page suivante" il sait clairement ce que ca signifie.

Donc si je comprends bien ce ne sera pas pris en compte dans une version future. C'est désolant. Vous oubliez qu'internet est maintenant utilisé par 99 % de personnes qui ne connaissent rien à l'informatique ... si elles ne trouvent pas l'info immédiatement sur un site, elles zappent.

De même, la majorité des personnes qui veulent se faire un site n'ont aucune compétence en programmation. Il faut qu'aussi bien l'installation que l'utilisation soit instinctive et naturelle et si NPDS est en perte de vitesse (on voit bien sur le forum qu'il y a peu de nouveaux utilisateurs par rapport à il y a 10 ans alors que les sites persos et blogs poussent comme des champignons)c'est parce que vous oubliez de vous attacher à des choses simples (souvent d'ailleurs des points de détail).

Vous avez fait un super travail de normalisation, mais comme toujours quand on maîtrise trop, vous oubliez que la majorité des utilisateurs/visiteurs n'ont pas vos compétences.

Bon! C'est la première fois en + de 10 ans que je râle ... comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas ca qui me fera changer de CMS et suis toujours partant pour aider NPDS en fonction de mes très faibles capacités.

Bien amicalement

  Profil  E-mail  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0191 seconde(s)