Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - article + affichage+ autres
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - article + affichage+ autres
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 08-11-2012 12:22

Citation : barchiv 

Bonjour,
[Re11WS,local, Thème Best-b)

1)Après de multiples essais(effacés) sur les articles, je me retrouve avec des id d'article élevés. Comment et où intervenir pour redémarrer à 1 ?
==> Directement dans la base, en changeant la valeur de l'auto-increment de la table articles. Mais je le déconseille fortement.

2)où sont stockés les articles? peut on les extraire tous pour les afficher sur une page, autre que sur la page de démarrage ? Je ne veu que "edito" en page de démarrage (photo panoramique + localisation par google map dessous )
==> Pour afficher la page d'accueil sans les news, change ton URL de démarrage (dans les prefs) en mettant index.php?op=edito-nonews.
Exemple : http://www.npds.org/index.php?op=edito-nonews


3)Je veux afficher toutes mes publications (titres) de mes rubriques ( 2 rubriques avec 4 sous rubrique et 4/8 publications, mais l'appel par sections.php ne me donne que la 1° rubrique (et son contenu) mais la 2° rubrique (noté: en ligne). Qui coince et où?
==> Je sais pas. Si qqn d'autre peut répondre...

4) Pourquoi je n'arrive pas à avoir le jour en francais dans la date? pb de ce theme ?
==> Parce que c'est ton serveur qui est mal configuré. Si tu es en mutualisé, alors tu l'as dans l'os... Sinon, si tu as la main sur la config de ton PHP, faut regarder dans ton php.ini, et vérifier si tu as bien :
date.timezone = "Europe/Paris"


5) Il y a longtemps....il était questions de "catégorie", c'est devenu quoi?
==> Euh... ... Pas le temps de vérifier, je passe la main. ^^

6) La couleur de fond du texte des rubriques (publications) est elle paramétrable indépendamment du fond du thème, et cette couleur peut elle être différente selon les rubriques ? j'ai rien trouvé de spécifique dans la css, mais bon ?
==> Là aussi, je passe la main, je connais très mal les CSS de NPDS...

Merci


Message édité par : barchiv / 08-11-2012 10:15

 

  Profil  E-mail  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 08-11-2012 14:04

Citation : barchiv 

Bonjour,
[Re11WS,local, Thème Best-b)
5) Il y a longtemps....il était questions de "catégorie", c'est devenu quoi?

Message édité par : barchiv / 08-11-2012 10:15

 


bonjour,
Les categories sont toujours utilisées comme critère alternatif de sélection des articles, concuremment à sujets. Elles sont gérées (création/modification/suppression) directement dans les formulaires de création et de modification des articles, alors que les sujets sont gérés à partir de l'interface d'administration.
table: stories_cat

un exemple: http://www.npds.org/index.php?op=newindex&catid=8
ou encore: http://www.npds.org/map.php

Message édité par : bartok / 08-11-2012 14:10


  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 09-11-2012 07:13

slt

"3)Je veux afficher toutes mes publications (titres) de mes rubriques ( 2 rubriques avec 4 sous rubrique et 4/8 publications, mais l'appel par sections.php ne me donne que la 1° rubrique (et son contenu) mais la 2° rubrique (noté: en ligne). Qui coince et où? "

Tu ne serais pas passé par le Dossier DIVERS pour créer tes Rubriques et sous rubriques?
Ceux là ne sont pas affichables via l'appel sections.php

  Profil  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 10-11-2012 14:16

Bah, dans le php.ini du webserver, alors.

Pour les articles, y a un meta-mot qui permet d'en afficher un précisément, mais la liste des x articles, je t'avoue que je sais pas...

  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 10-11-2012 16:42

slt

on doit avoir un Meta Lastarticle qui affiche les x derniers articles
je le recherche

  Profil  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-11-2012 16:56

Citation : barchiv 
Non, je suis en local, sur clé -usb avec webserver, je vais voir s'il n'y apas un reglage qqpart!
Merci

J'ai le même problème sur UsbWebServer.
Je n'ai pas trouvé (cherché) la solution

  Profil  
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-11-2012 17:03

Citation : B-Mag 

slt

on doit avoir un Meta Lastarticle qui affiche les x derniers articles
je le recherche 


il y a top-section(x) mais ça retourne un warning.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 10-11-2012 17:06

slt

sur module.org tu as les meta en questions

Lasarticle pour afficher les X derniers articles

ForumL pour afficher les X derniers posts des forum

je me sert de ces meta pour plagier le centralboard qui n'existe plus

  Profil  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-11-2012 17:12

Citation : Boris 
Bah, dans le php.ini du webserver, alors.

Le positionnement de date.timezone dans php.ini de UsbWebServeur ne règle pas le problème. je viens d'essayer à l'instant.

  Profil  
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-11-2012 19:20

Citation : barchiv 
Ok, j'ai creer une categorie sans le savoir, en voulant creer un article dans un autre dossier, mais il n'ya pas de docs concernant les cat

Je viens de mettre une page d'info dans la bible. http://bible.npds.org/doku.php/publication/section

Message édité par : bartok / 10-11-2012 19:21


  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-11-2012 22:23

merci bartok pour la doc !

Pour ton problème de date en FR sous windows : remplace dans les préférences "fr_FR" PAR "french" pour voir

  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 12-11-2012 08:39

slt

lol je me lance ds du code


Les 5 derniers articles postés



!article_complet!0 

!article_complet!-1 

!article_complet!-2 

!article_complet!-3 

!article_complet!-4 



tu met ça ds une page statique et tu as tes articles
il suffit juste de savoir combien tu veux d'articles sur cette page, le metamot fait le reste, et pour la mise en page tu fait ce que tu veux

c'est la methode utilisée sur style

Message édité par : B-Mag / 12-11-2012 08:44


  Profil  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 12-11-2012 10:27

Slt!
Bien joué, B-Mag!

Ce qui m'attriste un peu c'est que barchiv ne tardera pas à passer ce sujet en "résolu" et ton astuce ira rejoindre nombre de ses petites soeurs
...dans les oubliettes!


  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 12-11-2012 17:08

La bible n'est pas faite, aussi, pour ca?

  
bartok
399      

bartok
  Posté : 12-11-2012 17:36

Citation : Anonyme 
La bible n'est pas faite, aussi, pour ca? 

C'est exact mais la mayonnaise ne prend pas et c'est compréhensible: pour chaque astuce écrire une synthèse et la coller dans la nouvelle rubrique "howto" demande plus d'énergie que de déplacer un fil dans une rubrique ad hoc.

Et pourtant, ce serait une sacrée source d'informations!

(mais il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet.)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0226 seconde(s)