Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - article + affichage+ autres
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - article + affichage+ autres
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 12-11-2012 18:22

Citation : bartok 
(mais il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet.) 


Bjr
il me semble aussi...

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 12-11-2012 21:13

J'avais proposé une cloture par le membre ou un moderateur mais des qu'il y a cloture, il faut rentré des mot de recherche afin de qualifier le post en solution.

donc ces posts ressortirait en premier avec des recherches concluantes.

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-11-2012 21:18

Citation : barchiv 


Bien vu ! En effet "french" resoud le probleme......mais pourquoi ?
 


parce que la gestion des "locale" sous windows est ... pourrie

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-11-2012 21:21

Un forum spécial ou l'on pourrait 'déplacer' toute ces questions / solutions
+
pour certaines les publier dans la bible (par exemple le french sous windows pour avoir les dates en francais)

?

  Profil  E-mail  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 12-11-2012 22:22

bonsoir,

c'est le principe mais qui pourra opérer ce déplacement?

suggestion: insérer dans le titre du fil concerné un pseudo mot clé, i.e. {news} article + affichage + autres afin de pouvoir faire ensuite des recherches ciblées dans ce nouveau "forum".

Question subsidiaire: comment ajouter (ou même simplement proposer) une nouvelle fiche (french par exemple) dans le Howto de la Bible?
Pour le moment, je n'ai pu que modifier la fiche "préférences".
Mais qui consulte la fiche "préférences" sur la bible?
J'ai remarqué qu'une modification significative y avait été récemment apportée par un "collègue" plutôt renommé, ces derniers mois, pour ses "interventions caustiques".


Message édité par : bartok / 13-11-2012 09:03


  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 13-11-2012 09:23

slt

Nous avions précedement un forum que je consultais régulièrement : " trucs et astuces".

J'y trouvais énormement de solutions sur des sujets divers et variés.

comment faire un CentralBord avec les metaMots.
Comment afficher une page html ds la partie centrale sans encapsuler.
comment changer les traductions de Sform.
comment bloquer l'acces à mon site.

Peut être que se Forum bien nommé Truc et astuce avec les bonnes sous rubriques serait utile?






  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 13-11-2012 21:55

Citation : bartok 

bonsoir,

c'est le principe mais qui pourra opérer ce déplacement?
==> Les modérateurs

suggestion: insérer dans le titre du fil concerné un pseudo mot clé, i.e. {news} article + affichage + autres afin de pouvoir faire ensuite des recherches ciblées dans ce nouveau "forum".
==> Le prob c'est qu'il n'y a que l'auteur du Post qui peut modifier le titre

Question subsidiaire: comment ajouter (ou même simplement proposer) une nouvelle fiche (french par exemple) dans le Howto de la Bible?
Pour le moment, je n'ai pu que modifier la fiche "préférences".
Mais qui consulte la fiche "préférences" sur la bible?
J'ai remarqué qu'une modification significative y avait été récemment apportée par un "collègue" plutôt renommé, ces derniers mois, pour ses "interventions caustiques".
==> Il faut créer (directement dans l'URL ... je sais c'est pas parfait) à l'endroit de l'arborescence un nœud qui n'existe pas comme par exemple http://bible.npds.org/doku.php/configuration/french - ensuite dokuwiki indique que cette page n'existe pas et qu'il faut la créer.


Message édité par : bartok / 13-11-2012 09:03

 

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 13-11-2012 21:57

Citation : B-Mag 

slt

Nous avions précedement un forum que je consultais régulièrement : " trucs et astuces".

J'y trouvais énormement de solutions sur des sujets divers et variés.

comment faire un CentralBord avec les metaMots.
Comment afficher une page html ds la partie centrale sans encapsuler.
comment changer les traductions de Sform.
comment bloquer l'acces à mon site.

Peut être que se Forum bien nommé Truc et astuce avec les bonnes sous rubriques serait utile?
 


un forum effectivement ou les Topic ne seraient plus modifiables ?

  Profil  E-mail  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 14-11-2012 06:20

Citations : bartok, developpeur 
bonsoir,
c'est le principe mais qui pourra opérer ce déplacement?
==> Les modérateurs
Ok
suggestion: insérer dans le titre du fil concerné un pseudo mot clé, i.e. {news} article + affichage + autres afin de pouvoir faire ensuite des recherches ciblées dans ce nouveau "forum".
==> Le prob c'est qu'il n'y a que l'auteur du Post qui peut modifier le titre
Dommage, c'était une amélioration qui ne coûtait rien en matière de développement.
Question subsidiaire: comment ajouter (ou même simplement proposer) une nouvelle fiche (french par exemple) dans le Howto de la Bible?
Pour le moment, je n'ai pu que modifier la fiche "préférences".
Mais qui consulte la fiche "préférences" sur la bible?
J'ai remarqué qu'une modification significative y avait été récemment apportée par un "collègue" plutôt renommé, ces derniers mois, pour ses "interventions caustiques".
==> Il faut créer (directement dans l'URL ... je sais c'est pas parfait) à l'endroit de l'arborescence un nœud qui n'existe pas comme par exemple http://bible.npds.org/doku.php/configuration/french - ensuite dokuwiki indique que cette page n'existe pas et qu'il faut la créer.
Vu, merci

  Profil  
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 14-11-2012 13:26

Citation : bartok 
J'ai remarqué qu'une modification significative y avait été récemment apportée par un "collègue" plutôt renommé, ces derniers mois, pour ses "interventions caustiques".

Message édité par : bartok / 13-11-2012 09:03

 

Merci Bartok.
Y en a au moins un qui lit la bible!

C'était juste pour faire mentir ceux qui m'accusent d'être (seulement) un mauvais créancier...
...et (presque tous) les autres, trop "premier degré" pour comprendre mon intention.
Ceci posé, je constate un progrès d'écoute, ces dernières semaines.
Bon courage à tous.
...et encore bravo!

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 14-11-2012 21:41

Citation : bartok 
suggestion: insérer dans le titre du fil concerné un pseudo mot clé, i.e. {news} article + affichage + autres afin de pouvoir faire ensuite des recherches ciblées dans ce nouveau "forum".
==> Le prob c'est qu'il n'y a que l'auteur du Post qui peut modifier le titre
Dommage, c'était une amélioration qui ne coûtait rien en


Tu peut développer un peut plus ton idée car en l'état je ne suis pas certians de comprendre ou tu veux en venir

  Profil  E-mail  www  
bartok
399      

bartok
  Posté : 15-11-2012 07:32

Citation : developpeur 
Tu peut développer un peut plus ton idée car en l'état je ne suis pas certians de comprendre ou tu veux en venir 


Imaginons que le forum "trucs et astuces" soit rétabli et que les modérateurs y transfèrent les fils en question.

Imaginons que les modérateurs en les transférant, puissent assortir le titre d'un pseudo mot-clé encadré, par exemple, par { et } qui sont rarement utilisés, exemple: {themes} config body_!onload!

Une recherche dans les forums avec le mot clé {themes} ne ramènerait que les sujets figurant dans "trucs et astuces" alors qu'une requete avec seulement themes ratisserait plus large.

Cette convention ne nécessiterait pas d'intervention sur le code pour faire une sélection sur le contenu de "truc et astuces" seulement.

Ainsi, on pourrait avoir rapidement accès à ce genre particulier d'infos.

Mais si les auteurs d'un fil ont les seuls à pouvoir d'en modifier le titre, n'en parlons plus.


  Profil  
bartok
399      

bartok
  Posté : 15-11-2012 17:53

Citation : barchiv 
Non, il ne faut pas rêver ! je vous invite à essayer de changer l’en-tête de vos posts, car moi ,je n'en ai aucune possibilité, la "bête" refuse !

Très bien. Fausse bonne idée.
N'en parlons plus.

Message édité par : bartok / 16-11-2012 05:36


  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 16-11-2012 08:43

Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de rendre l'utilisation de la bible plus aisée (changer de wiki et/ou de version) ... j'ai vu des sites également sous dokuwiki qui semblaient plus faciles à utiliser ...

  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 17-11-2012 17:35

la bible va être updatée à la dernière version de dokuwiki normalement

La modif du Titre d'un topic est possible ... cherchez bien ...

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0209 seconde(s)