Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » trombinoscope  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurtrombinoscope
mamie
205     

mamie
  Posté : 09-12-2012 17:46

Bonjour,
Je vais mettre en place un trombinoscope pour notre association (plus de 300 photos). Je dispose déjà de td-galerie, mais ce n'est peut-être pas l'outil le mieux adapté.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Je suis en Revolution WS.
Merci

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 10-12-2012 00:16

TD-galerie est bien adapté pour ce genre de volume à mon sens

  Profil  E-mail  www  Citation   
mamie
205     

mamie
  Posté : 17-12-2012 09:49

Bonjour,
Dans TD-Galerie toutes les galeries utilisent le même format de photos, non? et pour le trombinoscope je préfèrerai des photos style identité.
Je continue à réfléchir sur le sujet..
Merci pour la réponse.

  Profil  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 23-12-2012 16:29

slt

avec de la patience, le module "revendeur"

utiliser la mise en page avec photo + texte
ça peut faire un truc sympa avec possibilité de recherche d'un membre


  Profil  www  Citation   
mamie
205     

mamie
  Posté : 25-12-2012 16:45

Merci. Je vais voir le module Revendeur, est-ce que je pourrais voir sur un site comment il se présente?

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 26-12-2012 08:02

Citation : mamie 
Est-ce que je pourrais voir sur un site comment il se présente? 

Bonjour, voir ici:
http://www.bartok371.free.fr/modules.php?ModPath=revendeurs&ModStart=revendeurs&gcat=Librairie
... et prévoir un peu de travail d'adaptation.
Installation du module en quelques minutes.

Message édité par : bartok / 26-12-2012 08:04


  Profil  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 26-12-2012 19:15

slt
Autre exemple, non finit lui aussi
http://bmag.phpnet.org/modules.php?ModPath=revendeurs&ModStart=revendeurs

je viens de voir que ton asso aurait 300 membres, ton gros travail au debut , 300 fiches à créer.

pas forcement le top, mon idée en fait

Message édité par : B-Mag / 26-12-2012 19:21


  Profil  www  Citation   
Jireck
8446       

Jireck
  Posté : 27-12-2012 08:58

et memberslist ne convient pas ... il suffit de changer l'affichage...

  Profil  Citation   
mamie
205     

mamie
  Posté : 27-12-2012 18:07

Membersliste? comment changer l'affichage? je ne suis pas très qualifiée.
Je pense faire un tableau avec des petites photos pour que l'affichage ne soit pas trop long, si à l'usage ce n'est pas assez rapide, je ferai peut-être plusieurs articles :
- trombinoscope A à F
- Trombinoscope G à M etc..
Bon ce n'est pas très élégant, mais ça je sais faire.
Merci de me donner votre avis et aussi de votre participation.

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 29-12-2012 06:24

Memberlist est une solution...
... à condition de pouvoir remplacer l'avatar par une photo.
Je n'y suis pas parvenu (WS) bien que l'activation des avatars soit à "oui" (préférences)

ensuite, il suffit de modifier memberlist.php (WS: ligne 238) pour augmenter la taille de l'affichage de la photo (20*20 => 60*60 par exemple).
l'intérêt: recherche par le nom et par initiale.

Autre possibilité: les rubriques, en créant des pseudo-pages statiques (AàG, HàK...) et en utilisant l'outil "modules complémentaires" de tiny comme Bmag l'a décrit ici: http://styles.npds.org/article.php?sid=62&mode=&order=0&thold=0

Facile à mettre en oeuvre (les photos doivent être préalablement formatées, de préférence) mais pas de recherche par nom et seulement une recherche par groupe d'initiales à fabriquer soi-même.


Message édité par : bartok / 29-12-2012 06:26


  Profil  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 29-12-2012 08:48

Citation : bartok 

Memberlist est une solution...
... à condition de pouvoir remplacer l'avatar par une photo.
Je n'y suis pas parvenu (WS) bien que l'activation des avatars soit à "oui" (préférences)



C'est probablement un pb de taille de la photo chargée... il faudrait pouvoir modifier ce paramètre ... après, effectivement "tout roule" et memberlist peut devenir un beau trombinoscope ... à condition de ne pas afficher la colonne "fonction".

Un conseil (si je peux me permettre )... garder le fichier memberlist.php comme il est et travailler sur une copie qui sera nommée trombinoscope.php

  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 29-12-2012 08:53

Citation : Anonyme 

C'est probablement un pb de taille de la photo chargée... il faudrait pouvoir modifier ce paramètre ...


oups! effectivement, on n'a pas accès au choix de l'avatar quand on est en mode modification ... à voir ... sinon faudra passer par la bdd ... pas cool

  Citation   
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 29-12-2012 09:25

il me semble qu'il existe un module trombinoscope non ?

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 29-12-2012 09:48

Citation : Anonyme 
C'est probablement un pb de taille de la photo chargée... il faudrait pouvoir modifier ce paramètre ... après, effectivement "tout roule" et memberlist peut devenir un beau trombinoscope ... à condition de ne pas afficher la colonne "fonction".

Un conseil (si je peux me permettre )... garder le fichier memberlist.php comme il est et travailler sur une copie qui sera nommée trombinoscope.php  

tout à fait, thierry!

...et merci pour la confirmation d'un "beugounet" qui dure depuis plusieurs versions. (la flemme de chercher depuis quand.)

  Profil  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 29-12-2012 15:13

L'inconvénient d'utiliser memberlist est qu'il est nécessaire que les 300 membres de l'association de mamie aient ouverts un compte sur son site, ce qui n'est pas forcément la cas.

  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0163 seconde(s)