Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Cluster Paradise / Mise en oeuvre  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurCluster Paradise / Mise en oeuvre
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 12-11-2013 15:17

Bon j'espère qu'il reste suffisament d'ancien ici pour se rappeller des années 1999 à 2008 et donc de mon implication NPDS.

J'ai cessé de coder depuis pas mal d'années prennant d'autres responsabilités accaparantes !

Mais voilà pour les besoins d'un sport je suis sollicité pour mettre un place une structure de sites pour
- le comité régional
- les 3 comités départementaux
- les dizaines de clubs locaux

Je pense faire tous ces sites sous NPDS en mettant au point un site de base pour chaque niveau dupplicable ensuite.

L'intérêt serait que des articles du sites NPDS pour le comité Régional enrichissent les sites départements puis de clubs et de la même facon les articles de sites départementaux enrichissent les sites des clubs de son ressort.

J'espère à ce stade être clair.

Il me semble que voilà bien longtemps nous avions mis en place un module qui permettait la répercution de contenu d'un site NPDS dans un autre et d'ailleurs, je sais pas si c'est encore le cas, mais le site NPDS alimentait les sites styles et modules et/ou vice-versa.

Pour commencer le projet, pouvez vous me dire si je peux retenir la dernière version (11 ?) si je dois installer Workspace ? et qu'elle module pour la réplication des articles entre sites ?

Bien content d'avoir une occasion de renouer le contact !!

Message édité par : PSTL / 25-11-2013 10:55


  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 12-11-2013 18:17

Salut PSTL,

Tu dois me reconnaitre ou connaitre.

Tu peux prendre n'importe quel version de npds (bien que la derniere est la mieux et que une nouvelle version sort d'ici tres peu).

Tous possede le module cluster paradise qui permet de repliquer les news suivant pleins de criteres.

La mise ne place du cluster est assez simple si tu as la main sur tous les sites.
les replications automatiques peuvent se faire aussi assez facilement avec un peux de code.

Voila, je t'ai tout dit et tu n'as plus qu'a faire, a moins que tu desire que je le mette en place moyennant finance. si cela est le cas, Jireck @ Gmail . Com

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-11-2013 22:13

Salut PSTL - content de te voir revenir avec de belles idées - besoisn.

Pour évaluer la faisabilité de ta construction - une REv11 fera très bien l'affaire comme l'indique Jireck. Ensuite une REv13 pour tes sites en production ... se sera parfait.

REv13 est la version la plus stable et la plus aboutie de NPDS sans aucun doute.

A suivre donc ...


  Profil  E-mail  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 13-11-2013 09:17

bonjour PSTL

toujours ds le Medoc?


  Profil  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 13-11-2013 14:45

Merci à tous de vos réponses et oui Jireck je me rappele aussi de toi

OK donc le module est CLUSTER Paradise (on dirait un nom sorti du 5ème élément de Besson )

J'ai pas compris Dev pour le "Ensuite une REv13 pour tes sites en production ". Tu veux dire que donc la 11 est celle en cours mais qu'une 13 est en finalisation ? mais en ce cas y'a pas eu de 12 ?
Désolé je redébarque donc y'aura peut etre des questions bêtes LOL.

B-Mag, c'est bien toi que j'avais recu à mon boulot à Bordeaux pour te vanter les mérites de NPDS ? héhé le temps passe. Sinon entre temps j'ai été du côté de Valence prés de Romans sur Isere ou quelques un dont Dev sont venus passer un week end
Depuis je suis à côté d'Avignon revenu dans le domaine familiale.
Mymie qui était aussi NPDS est depuis quelques années devenu mon ex...


  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 13-11-2013 15:02

bon je dois être rouillé ...
je suis allé sur modules.npds.org la liste de tous les modules je l'ai parcouru en totalité et bien sur spécialement les modules commencant par la lettre C et pas trouve le module cluster-praradis/
Pas plus sur npds.ord rubrique téléchargement.

J'en profite aussi pour préciser que j'ai donc pu me reloguer sur PSTL avec mon identifiant PSTL sur modules mais sur style je suis désormais un inconnu. Y'a t il des styles visibles que des membres idientifiés ?

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 13-11-2013 15:06

Cluster-P est inclue dans l'archive du core npds.

  Profil  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 13-11-2013 16:16

autant pour moi. Vu merci

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 13-11-2013 16:29

Citation : PSTL 

Merci à tous de vos réponses et oui Jireck je me rappele aussi de toi

OK donc le module est CLUSTER Paradise (on dirait un nom sorti du 5ème élément de Besson )
=> c'est le cas effectivement.

J'ai pas compris Dev pour le "Ensuite une REv13 pour tes sites en production ". Tu veux dire que donc la 11 est celle en cours mais qu'une 13 est en finalisation ? mais en ce cas y'a pas eu de 12 ?
Désolé je redébarque donc y'aura peut etre des questions bêtes LOL.
=> oui revolution 13 comme 2013 est en finalisation. Il n'y effectivement pas eu de revolution 12.


cluster paradise fait partie du core de npds comme l'indique jireck.

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 13-11-2013 18:27

samedi normallement je commence avec le premier site ... on va voir si j'ai pas trop perdu la main

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 15-11-2013 11:53

B-Mag je vais sans doute partir de ton thème bien sympa TZ-BLue

Je trouvais pas comment faire fonctionner le 2eme niveau de menu et c'est en tombant sur l'article de présentation du theme sur npds.org que j'ai vu qu'il fallait déplacer le dosser !javascript! à la racine du site pour que ca fonctionne.

J'ai loupé qq chose ou dans le zip du thème y'a pas de tutoriel avec notamment cette info et sans doute d'autre facilitant la personnalisation du thème ??

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 16-11-2013 12:04

Je cherche un exemple de mise en application agenda sur site en revolution 11.
En cherchant par google j'ai trouvé des réponses de site ou l'affichage agenda bug, sans doute des vieilles versions

  Profil  E-mail  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 16-11-2013 12:08

slt,
j'ai intégré phenix agenda sans difficulté.
crdlt

  Profil  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 09:06

je coince à mettre en oeuvre CLUSTER
pourtant ca ressemble au principe d'alimentation npds.org vers modules.npds.org car pour moi il s'agit aussi d'un site vers un site en sous domaine.

Je pense avoir suivi scrupuleusement les explications dans l'entete des fichiers data-cluster et aussi l'aide du fichier install

J'ai au moment ou je veux valider mon article sur le site Maître une petite fenetre je pense de mon I.E 9 qui s'ouvre en bas mais trés vite sans que j'ai le temps peine de lire ou je crois pouvoir lire le nom de mon site et oui / non et je crois "autoriser une fois"
Je pense ca doit être dû à une protection d'IE sur tentative d'ouverture de fenetre mais comme j'ai pas le temps de répondre oui je crois c'est ca qui doit coincer le processus me permettant ensuite d'accepter l'insertion de l'article dans le site esclave.

A y ettre je remonte des hésitation sen suivant la procédure d'installation.

- a un moment donné c'est dit qu'il faut mettre l'URL complète du site et pourtant dans l'exemple sample on voit www et non http://www
...j'ai donc suivi l'exemple en ne mettant pas http ... ca peut avoir une incidence ?

- dans le fichier data maitre on demande de mettre le nom du sujet (topic) receptacle de l'article ... oui mai quel nom ? car quand on créait un topic on met 2 nom un court sans espace et un plus long ...
l'exemple montrant "GNU / GPL" j'en conclue que c'est le nom long mais c'est pas clairement spécifié dans l'aide

- je pige pas quand l'aide parle d'"abonnement NEWS" en disnt que pour l'instant cluster ne publie que les "news" ... ca correspond à quoi quand on créait un article sur le maître est le fait de cocher "publication à la racine" car je vois pas de parametre "news" ??

- Enfin si je veux que avec le même site maitre et esclave les articles du topic X soit posté dans le topic X de l'esclave et Y vers Y et Z vers Z etc, me faut il créer autant d'array dans le data maitre que d'affectation de topics ?


Merci pour vos réponses et peut être que certaines devont être ajoutées dans l'aide du cluster si je me l'ai suis posées


  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 09:13

ah j'oubliais ...
pour le site esclave l'aide ne parle pas de mettre true dans le fichier cluster-activate.php on peut donc en conclure que ca n'est utile que sur le site maitre pour déclencher au moment de la validation de l'article la fameuse fenetre de validation de publication sur l'esclave qui marche pas chez moi.
Si effectivement le true est pas nécessaire dans ce fichier autant le préciser

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0211 seconde(s)