Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » [Résolu] - question du jour theme dinamic
Auteur[Résolu] - question du jour theme dinamic
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 27-05-2014 11:02

slt

pourquoi doit on donner une taille ( largeur) à la colonne centrale des thèmes dinamic?

voir ici avec l'exemple en ligne
http://bmag.phpnet.org/article.php?sid=28
cdt

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 27-05-2014 11:29

Je ne comprends pas la question même avec ton lien ...

La colonne central doit avoir une taille (% ou px) cela depends du thème...

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 28-05-2014 09:19

slt

je vais essayer d'etre plus clair, c'est pour une mise à jour de la rubrique structure d'un theme sur style.

Actuellement on y voit écrit ceci: http://styles.npds.org/sections.php?op=viewarticle&artid=15

Le central (colonne principale)

La colonne la plus large (logiquement), qui affichent l'édito, les articles, les sections, le forum, etc...

Cette partie n'a pas besoin de largeur spécifique, car elle est callée en quelque sorte par les largeurs des blocs, qui eux sont callés par le corps.


C'est effectivement l'exemple que j'ai reproduit sur une feuille html basique ds mon labo

LA div "main" dont la largeur est à 100% englobe mes 2 colonnes et la partie "centrale" qui elle n'a pas de largeur définit

si je fais un parallèle avec Npds ma Div "main" correspondrait à "Corps" dans un theme basique comme Marina

Ma colonne centrale sous Marina ce serait "col_princ"
Dans la Css on la definit comme ceci

/************************************************************************
La Partie CENTRALE de votre Site
*************************************************************************/
#corps {/*Container Englobant toutes les colonnes*/
    background: #deebfa;
    float: left;
    width:905px;
}
#col_princ {/* La Partie Centrale avec Pdst = -1  uni*/
    float: left;
}
.uni {/* La Partie Centrale avec Pdst = -1  uni*/
    float: left;
    width: 905px;
}
.trio {/* La Partie Centrale avec Pdst = 1 - 3 et 4 trio*/
    float: left;
    width: 605px;
}
.duo {/* La Partie Centrale avec Pdst = 0 ou Pdst=2 duo*/
    float: left;
    width: 755px;
}



c'est à dire que l'on ne donne pas de largeur ds la 1er déclaration, mais ensuite suivant les cas UNO / DUO / TRIO on déclare une largeur qui est la somme "Col+Col_princ".

Sur mon gabarit Html simple ( ici) http://bmag.phpnet.org/Knacss-jmd/page2.html je ne déclare pas cette valeur et pourtant j'ai bien la partie centrale qui s'étend sur toute la largeur de mon container même si je ne positionne pas la colonne de droite.

Autrement dit :
Peut on se passer des déclarations Uno/duo/trio ds la Css ?

Message édité par : B-Mag / 28-05-2014 09:36


  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 29-05-2014 18:32

Tu n'utilise pas les même priorité de css...

c'est pas du tout la meme chose.

de plus, tu melange les % et les px.... je comprends pas tout bien mais il y a du melange...

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 30-05-2014 13:15

moi ce que je pige pas c'est qu'on puisse pas mélanger justement ^^

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 30-05-2014 13:47

on peux melangé ...
mais faut pas dire qu'une div de 605 PX s'adapte à 100% etc ...
Elle peux s'adapté a 100% mais sur des definitions en px ou des divisions de dix en px par des sous div en %

Voila

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 30-05-2014 16:28

ah oui là je suis d'accord avec toi mais sur certains theme c'est impossible ...

  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 31-05-2014 20:13

slt

ben j'ai faire un truc pas catholique mais qui marche

http://bmag.phpnet.org/download.php?op=geninfo&did=15

c'est un vieux theme que j'ai refait en prenant Knacss comme base de style


  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.014 seconde(s)