Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Tiny pour page static
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - Tiny pour page static
chouettes
422      
 

chouettes
  Posté : 11-06-2014 17:36

Qui peut me dire comment mettre le tiny complet dans les pages static, merci beaucoup

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 11-06-2014 21:35

Bonjour chouettes,

tu parles pour la rédaction d'article ou pour autre chose?

A savoir aussi que les pages "independante" des sections remplacent facilement les pages statics et peuvent avoir des interliaison avec d'autres pages.

  Profil  
chouettes
422      
 

chouettes
  Posté : 12-06-2014 10:31

Je parle pour la rédaction d'article!

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 12-06-2014 16:02

Bonjour,

Je crois que tu n'utilise pas bien ou ne comprends pas bien l'utilisation de static.

Static.php sert uniquement à afficher des fichiers html / txt / etc ... de façon correct (point de vue affichage) dans npds.

tu peux utiliser word, notepad, vi, tex, open office, etc ... bref tout logiciel capable de généré un fichier avec du html.

Il faut ensuite le mettre dans le répertoire static de ton site, et faire le lien correctement.

Si tu veux utiliser un éditeur en ligne (tinymce), je te conseil d'utiliser les sections indépendantes. il n'y aura que l'url qui change mais bien plus d'avantage.




  Profil  
chouettes
422      
 

chouettes
  Posté : 12-06-2014 16:46

Mon but est de créer des pages en static il me faut juste mettre le tiny complet, merci beaucoup.

  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 12-06-2014 18:11

Je viens de te l'expliquer

  Profil  
chouettes
422      
 

chouettes
  Posté : 12-06-2014 18:43


http://www.chouettes.com/telechargements/tiny3.jpg

Message édité par : chouettes / 12-06-2014 18:49


  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 12-06-2014 19:41

slt
je vais reprendre l'explication de JI par rapport à ta demande
"Mon but est de créer des pages en static il me faut juste mettre le tiny complet, merci beaucoup. "

Par défaut une page "static" ne se fabrique pas "on line" tu peux la créer depuis son PC avec n'importe quel editeur wisiwig ou non.

Depuis la version SABLE de NPDS a été rajouté dans les rubriques la possibilité de créer des pages "statiques" en ligne avec l'editeur tiny complet
Ce que tu veux existe donc déjà si tu utilise depuis ton panel d'administration
Rubrique / Divers
c'est dans le dossier "Divers" que seront stoker tes pages statiques que tu peux créer "en ligne" avec l'editeur complet

A+

voir ici pour plus d'info
http://styles.npds.org/article.php?sid=57&archive=0

Message édité par : B-Mag / 12-06-2014 19:48


  Profil  www  
chouettes
422      
 

chouettes
  Posté : 12-06-2014 20:25

Il serais plus simple d'avoir tout tiny sur les pages statics que de passer par la page rubrique pour créer les pages en static.

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 13-06-2014 07:58

Citation : chouettes 

Il serais plus simple d'avoir tout tiny sur les pages statics que de passer par la page rubrique pour créer les pages en static. 


slt
je ne sais pas, j'ai l'impression que tu n'a pas bien saisi l'évolution et l'utilisation de static.

Par contre on peut se poser la question de l'utilité d'avoir deux manières de gérer une même fonction "les pages statiques"

j'avoue moi aussi ne pas trop comprendre
cdt

Message édité par : B-Mag / 13-06-2014 07:59


  Profil  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 13-06-2014 09:40

Bonjour tous les deux,

@Chouettes :
Tu mélange ton besoin et l'utilisation d'un outil.
Avec tes images, je comprends mieux et je vais essayé de l'exprimer (ton besoin).
Tu aimerais avoir l’éditeur de texte (Tinymce) en version intégrale pour le module Filemanager. Le dit module servant à gérer des documents et à en éditer certains.

Il faut donc modifier le fichier pages.php de ton theme pour mettre la variable à Full

Code origine

$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['title']="[fr ench]Gestionnaire de fichiers[/french][english]Files manager[/en glish][spanish]Administrador de Ficheros[/spanish][german]Datei-Manag er[/german][chinese]Files manager[/chinese]";
$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['run']="yes";
$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['blocs']="0";
$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['TinyMce']=1;
$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['TinyMce-them e']="short";



modifié la derniere ligne


$PAGES['modules.php?ModPath=f-manager&ModStart=f-manager*']['TinyMce-them e']="full";



@B-mag, il n'y a pas 2 facons de gerer les pages statics. il y a :

un gestionnaire de pages static simple incorporation de fichier simple (static.php)
Un gestionnaire de page static incorporé dans le moteur des sections qui permet de gerer via section des pages autonomes et de pouvoir en plus les linker entre eux si besoin (sauvegarder en bdd).
Un gestionnaire de fichier (Pseudo GED).

Je suis pour que les personnes utilisent les sections pour gérer ces "articles". sections indépendante sont les pages seul sous wordpress.

Bref section , c'est un outil 10 fois plus puissant que static.

Maintenant Filemanager est un outil tout aussi puissant pour gérer les fichiers. Chouettes, détourne un peu son utilisation pour l'utiliser sur static mais cela montre que cela est possible.

@ tous : Bien exprimer son besoin est la base pour une réponse rapide.

Bien a vous

Jireck

  Profil  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 13-06-2014 12:41

dans section on peut faire une simple page tel static mais comment car tu es obligé quand même d'avoir une cat et sous cat pour créer ta page ...

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 13-06-2014 13:05

Citation : colonelwog 

dans section on peut faire une simple page tel static mais comment car tu es obligé quand même d'avoir une cat et sous cat pour créer ta page ... 


Hello Colonel,

Venant de toi, je suis surpris...
Voila l'explication :
Tu va dans Administration / rubrique
Et là tu clique MANUEL EN LIGNE
Mais je t'evite de la lire tout de suite, voila l'explication :

Pour l’exemple, NPDS est livré en standard  ;avec les éléments suivants :

- Modèles (en ligne) ;       ;                           & nbsp;            &n bsp;    Rubrique

o Modification des thèmes ;                   & nbsp;            &n bsp;    Sous-rubrique

* Rajouts à faire dans la CSS ;   ;                     Publication

-  Divers (non publiée, quel que soit  ;son statut en/hors ligne);

o Pages statiques ;

 * (livrée sans publication) ;

- Presse-papiers (non publiée si hors ligne&nbs p;(**)) ;

o En instance ;

 * (livrée sans publication) ;

Cette organisation permet :

- De regrouper (rubrique Divers) des publicatio ns orphelines qui appartiendront,
 par exemple, à la sous-rubrique pages sta tiques.
 Ceci rend un peu obsolète l’ancienne publ ication des pages statiques (static.php) grâce,
 notamment, à la gestion des permissions e n consultation,
 à la réorganisation aisée de l’ordre souh aité pour chacun des trois éléments,
 le tout dans une interface adaptée inclua nt TinyMce.
 Rien n’empêche cependant d’utiliser concurremment&n bsp;les deux modes de publication sur un mêm e site.

 - De préparer des publications (rubrique  Presse-papiers, sous-rubrique En instance)



Maintenant je t'invite à lire le reste

  Profil  
colonelwog
1949       
 

colonelwog
  Posté : 13-06-2014 13:35

euh pas tout piger là ????

je vais relire le manuel mais franchement j'ai jamais vue qu'on pouvait faire une simple page ... en fait j'en ai jamais eu l'utilité

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 13-06-2014 13:52

Citation : colonelwog 

euh pas tout piger là ????

je vais relire le manuel mais franchement j'ai jamais vue qu'on pouvait faire une simple page ... en fait j'en ai jamais eu l'utilité  


De regrouper (rubrique Divers) des publications orphelines qui appartiendront,
par exemple, à la sous-rubrique pages statiques.
Ceci rend un peu obsolète l’ancienne publication des pages statiques (static.php) grâce, notamment, à la gestion des permissions en consultation, à la réorganisation aisée de l’ordre souhaité pour chacun des trois éléments, le tout dans une interface adaptée incluant TinyMce.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0208 seconde(s)