Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » header specifique pour une page  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurheader specifique pour une page
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 01-02-2015 14:11

je voudrai savoir comment faire appel un header.html spécifique lors de l'ouverture d'une certaine page.

En fait je veux faire un lien externe vers une de mes pages php mais que les visiteurs ne voit qu'un header vide tout en gardant les autres pages avec le header habituel.
Merci

  Profil  www  Citation   
lamouetterieuse
5  

lamouetterieuse
  Posté : 05-02-2015 11:59

attention à la sécurité

  Profil  Citation   
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 06-02-2015 23:15

Oui j'y ai pensé avec un système d'adressage caché et url rewritee. Mais ça ne répond pas à ma question....

  Profil  www  Citation   
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 07-02-2015 08:24

bonjour,
Tu charge une css spécifique via pages

  Profil  Citation   
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 07-02-2015 14:43

la commande dans page.php est-elle de cette forme là?


$PAGES['ma_page_a_modifier.php'][css]="autrestyle.css-";




Message édité par : Elcorsu / 07-02-2015 14:43


Message édité par : Elcorsu / 07-02-2015 14:44


  Profil  www  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 07-02-2015 14:57

dans header php
travaille ici


if (file_exists("themes/".$theme."/html/header.html")) {$rep=$theme ;}
elseif (file_exists("themes/default/html/header.html")) {$rep="defa ult";}
else {
   echo "header.html manquant / not f ind !<br />";
   die();
}




une condition en fonction de ton url (celle ou tu veux le header specifique ...

  Profil  www  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 07-02-2015 15:00

dans le moteur de theme dynamique
themes/themes-dynamic/header.php

  Profil  www  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 07-02-2015 16:04

if (stristr($_SERVER['PHP_SELF'],"ma_page_avec_headerspecific.html")) { la routine d'inclusion du header.html spécifique } else{ la routine d'inclusion du header.html}

== si tu trouve pas l'adresse de ta page inclusion de ton header spécifique...
== si tu la trouve pas inclusion normal ...

Mais attention header.html contient (en dynamic) le début de la structure HTML globale donc ton hedear .html spécifique doit conserver la structure html sinon ton theme va déraillé ...

mais comme a dis jireck tu peux le faire côté client via page.php avec une css specifique qui te cachera ton header ...(mais qui sera dans le code source)

voila deux solutions ...

  Profil  www  Citation   
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-02-2015 12:50

super ça marche...
aprés avoir créé dans le répertoire html de mon thème : header_spécifique.html

Dans header.php de theme dynamique j'ai remplacé




!!include!!("themes/".$rep."/html/header.html")



par



   if (stristr($_SERVER['PHP_SELF'],"ma_page_a_header_spécifique.php")) { !!i nclude!!("themes/".$rep."/html/header_spécifique.html"); } else{ !!include!!("t hemes/".$rep."/html/header.html");}




Merci énormement. Je galérais depuis un petit moment et il ne fallait pas que cela apparaisse dans le code source

Message édité par : Elcorsu / 08-02-2015 12:53


  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 08-02-2015 14:40

good, jpb reprend du service...

  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 10-04-2016 10:40

slt
Je déterre le sujet:
sniff... je n'arrive pas à faire marcher le truc

Je vous explique mon envie du moment:

J'utilise le fichier "central.php" et central.html que JI à fabriqué, c'est donc ma page de garde.

Je voudrais avoir un header spécifique lorsque l'on rentre sur le portail et ensuite en avoir un tres basique, sur les autres vues du portail.


  Profil  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-04-2016 13:10

faire un switch dans header_before en changeant le theme pour uniquement unepage précise / A voir si cela marche vraiment en fait - mais le prcinipe d'une landing page est de toute façon interressant.

Suis-je claire?

  Profil  E-mail  www  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 11-04-2016 15:43

tu as essayé les solutions de ce post ??? elles fonctionnent ...

sinon tu peux aussi le faire dans ton header.html en glissant 2 lignes de php ... (moins élégant mais plus simple..)

if (stristr($_SERVER['PHP_SELF'],"ma_page_a_header_spécifique.php")) {echo "mon html du header de la landing page";} else {echo "mon html de toutes les autres page";}


la la la

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 11-04-2016 15:47

Chaud le JP lol

  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 12-04-2016 09:15

ok je vais re essayer le code de Elcorsu plus haut
j'ai du mal ecrire le truc

@Dev: LOL avec des mots comme " switch dans header_before" et "landing page " t'as oublié que que je pige que couik au code

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0191 seconde(s)