Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - affichage des dates Non OK
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - affichage des dates Non OK
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 26-02-2015 16:05

slt
je cherche a ce que les dates des articles sur indexnews s'affiche correctement.
J'ai des "losanges noir avec un ?" à la place des "e" accentué.

Pourquoi je ne les ai QUE là ?

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 16:49

slt
Personne pour cette question trés basique?
je ne sais plus où je dois chercher, ds les fichiers de npds, ds ma BD.., la config de mon hebergeur


c'est couillon, mais chaque fois que je cherche à valider mon code, Html ou CSS ces erreurs empèchent le validateur de tourner correctement

Message édité par : B-Mag / 07-03-2015 16:50


  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 18:06

parce que probablement tes é ne sont pas en entité html !!!
et que de plus plus ils sont encodé à l'inverse iso<=>utf (ou vice versa) de ton site par rapport au fichier ou a la bd dans lequel ils se trouvent

regarde le fichier du theme dynamique (si c'en est un) et quel métamot est utilisé pour la date ...
à partir de la tu pourra remonter la filière ...

ce n'est pas une question basique lol car elle dépend beaucoup des bidouillages de chacun lol

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 18:32

slt jpb

Oui c'est du theme dinamic
j'utilise les meta dispo depuis rev13

N_date_y et N_date_M

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 18:46

ton site est en utf8 et les dates qui s'affiche mal sont en iso

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 18:48

donc regarde comment est encodé ton fichier de thème ...

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 18:50

slt

oui c'est là que je coince.
quand j'avais fait l'instal de npds sur l'hebergeur j'avais bien selectionné uft8

si je regarde ds mon phpmyadmin chez mon hebergeur je vois bien ma Base et les tables sont toutes notées

MyISAM // latin1_swedish_ci

donc je pense que j'ai du faire une c....... lors de l'instal sur phpnet.org

le truc c'est que je ne sais pas manipuler les tables, je ne sais pas si il existe un moyen de modifier cette valeur


Message édité par : B-Mag / 07-03-2015 18:52


  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 18:51

non ton fichier theme celui qui te fourni la présentation de index.new édite le et regarde comment il est encodé

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 18:55

oups..?

je pige pas ta remarque
je dois regarder dans mon theme....
le fichier index news.html?


<article class="pas border1"><!-- Bloc Global&nb sp;Englobant toute la News-->
<div class="line">
  <span class="left mrs "> !N_sujet!  ;</span>
  <div class="mod"> <h6>!N_titre! </h 6> </div>
</div>
<span class="small fondvert">!N_date_y! !N_date_M!<!- - La date -->- Auteur: !N_emetteur! </span& gt;
!N_texte!
    <?php
    
if ($notes!="") {
        echo "<p class=\ "note\">
$notes</p>";
    }
    ?>
    <footer class="right mas"><!--&nbs p;Le Pied de la News -->
    <span class="small Nsuite">Commentair e: !N_nb_comment! - !N_read_more! </span>
    </footer>
</article><!-- Fin Bloc Global -->



  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 18:58

oui ce fichier comment est il encodé dans ton éditeur de texte ??

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 19:00

je vais dire en html pur, je crois

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 19:08

non .... il faut que tu comprennes que ces métamots ne renvoi (HELAS) pas du html !! Donc ils sont très sensibles à l'encodage des fichiers dans lesquels ils sont utilisés ....
c'est vrai pour les fichiers thèmes ainsi que les fichiers de trad par exemple ...

Dans ton éditeur de texte tu Dois avoir des options pour encoder ton fichier ...

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 07-03-2015 19:16

hum ne rigole pas
je suis justement en train de chercher ce truc, je viens de comprendre (je crois ta question "encodage")

Au vu du code que j'ai mis plus haut j'ai l'impression que j'ai mélangé 2 encodages différents

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 19:21

en théorie pour que tes dates s'affiche correctement il doit être en encodé en utf8 ...

  Profil  www  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 07-03-2015 19:23

ne cherche pas dans npds cherche dans ton editeur de texte

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0163 seconde(s)