Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Date de connexion et suppression de compte  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDate de connexion et suppression de compte
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 30-03-2015 18:50

NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetDate de connexion et suppression de compte 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web 
Votre version de PHP-: Je ne sais pas !  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Administration  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéUrgent  
Description du problèmeBonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon petit mot ici...
Mon problème est le suivant.
Je désir faire le ménage et supprimer les fiche des personnes n'étant pas venue depuis X temps, disons un an.
Je vois bien l'info de la date de connexion en "info bulle", mais comment faire de façon automatique et groupé?
Bonne soirée a tous. 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..



  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 22-04-2015 16:36

Bien, voila une chose qui m’attriste!
J'ai connu ce site bien vivant, avec des réponses immédiates et une vrais entraide.
Je vois que mon problème du 30 mars n'a pas eu la moindre réponse, mais pire,il n'y a plus personne...
Amitié a tous

  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 22-04-2015 21:20

Je ne l'avais pas vu cette question.

tu desire une liste des personnes non connecté depuis 1 an c'est cela .?

  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 26-04-2015 13:00

Bonjour Jireck, heureux de te revoir...
Je désir faire de temps en temps un nettoyage, j'ai plus de 1700 membres mais je pense que certain ne reviennent plus et j'aimerais que le compteur corresponde à quelque chose.
Il faudrait donc que l'on puisse de tempes en temps supprimer les membres qui ne sont pas revenue depuis longtemps.
60 mois par exemple, ou 1 an peut importe mais que l'on puisse le faire régulièrement.
Mais je ne sais pas comment on peut faire en gardant bien sur leurs posts sur les forums ou les articles...
A bientôt

Dany

  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 27-04-2015 18:01

le module ancien faisait cela mis mal ... je l'ai appris sur mes pauvres utilisateurs.
Il faut donc le revoir et le mettre a jour pour que le module soit pleinement fonctionnel.

Il envoyer des mails apres X mois sans connection et le compte etait supprimé apres XX mois...

Donc a voir Je pense..

  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 09-06-2015 07:37

Je reprend ce post resté sans solution.
J'ai regardé dans la base de donné SQL, dans la ligne "user", nous avons une colonne "user_lastvisit" j'en déduis que c'est l'indication de la dernière visite du membre, mais la ce pose deux problémes.
Le premier est que l'indication n'est pas sous forme de date et je ne comprend pas le chiffre, par exemple il est indiqué sur mon compte;
1433827066, au lieu de 09 Juin 2015, cela ne me parle pas donc.
J'ai même des membres ou cette indication est vide!
Deuxième problème celui de faire une requette sql car je ne veux pas prendre de risque et je manque d'expérience dans ce domaine, qui c'est faire?

Message édité par : Danyx / 09-06-2015 08:19


  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 09-06-2015 08:18

Une piste:
Peut être dans la base de donné, faire une requette du type:

Donc peut être faire un code du type:
DELETE FROM `cegema_hg`.`users` WHERE `users`.`user_lastvisit` < 1433827066

Votre avis sur ce type de requette?
Par contre reste deux problème, le signe < est il reconnu? Car la je demande toutes les dates inférieure au 9 Juin 2015.
Autre problème comment connaitre la référence d'une date précise?
Par exemple si je veux supprimer tout les membres n'étant pas venue depuis 6 mois, c'est quoi le code de la date disons au 31 Décembre 2014?

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 09-06-2015 09:07

bonjour,

user_lastvisit exploite la fonction php time()
(voir mainfile.php après la ligne 60).

time() calcule une date exprimée en secondes depuis le "big bang" d'Unix, soit le premier janvier 1970 à 0h00 GMT.

bon courage.

  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 09-06-2015 10:08


calcule une date exprimée en secondes depuis le "big bang" d'Unix


Pouvez pas faire plus simple?
Donc en résumé il y a deux solutions, soit ajouter une colonne date de visite, la je ne sais pas encore faire. Je vais me pencher sur ce problème mais si quelqu'un sait ce serait sympa.
Soit de noter le chiffre tout les début de mois ce qui donne un point de repaire.
Mais à l'époque de l'informatique il y a mieux!
Ainsi par exemple si 1333827066 représente le 31 Décembre 2015, on sait que tout les membres ayant un chiffre user_lastvisit plus petit ne sont pas venue aprés le 31 Décembre 2015.
Je me trompe ou pas?

Message édité par : Danyx / 09-06-2015 20:15


  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 09-06-2015 13:44

pour la première partie de la question, "Pouvez pas faire plus simple?" ; "a l'époque de l'informatique il y a mieux..." je ne suis pas habilité à répondre car je ne suis qu'un humble utilisateur du CCMS, tout comme vous.

pour la seconde, le test d'infériorité sur le contenu de user_lastvisit est tout à fait possible et simple puisqu'il s'agit d'une valeur numérique entière. Pour mémoire, une année non bissextiile compte tout juste 31.536.000 secondes!

l'équipe de développement qui vient de s'étoffer devrait pouvoir vous en dire plus même si elle semble accaparée en ce moment par la continuité du développement, en particularité par l'adaptation aux nouvelles contraintes d'ergonomie.

A nouveau, bon courage.

Message édité par : bartok / 09-06-2015 13:48


  Profil  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 09-06-2015 20:26

Heu non cela ne vas pas, dans ce champs je suis indiqué avec un chiffre de 1433827066, si je divise avec le tiens 31.536.000 cela voudrait dire que mon site existe depuis 45ans! hors il à 1ans1/2 d'existance!

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 09-06-2015 21:58

ce n'est pas de la date de création de votre site qu'il s'agit mais du 1er janvier 1970, soit effectivement 45 ans, 5 mois, 9 jours, 21 heures et 59 minutes (heure locale). je vous fais grâce des secondes: ça change tout le temps...

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 09-06-2015 23:02

en francais et juste pour la logique...

if(date courante -last visit)>(60*60*24*180) requete de suppression;

  Profil  www  Citation   
Danyx
220     

Danyx
  Posté : 10-06-2015 13:14

jpb, je n'ai pas compris ce que je fais de ta requete....

  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 03-07-2015 10:40

Quelque chose comme ca




    $mai = "60";  // Jour M ail
    nb_del = "70" // Jour supp&n bsp;

    $datei = "d-m-Y";
    $now = date($datei,time() + ($gmt *3600));

    ///////////////////
    //debut delestage//
    ///////////////////

        /*Requete liste mem bre*/
        $sql = sql_query("S ELECT 
              ;   u.uid, u.uname, u.email, u.user_lastvisit&nbs p;
            FROM& nbsp; 
              ;   ".$NPDS_Prefix."users u, 
              ;   ".$NPDS_Prefix."users_status us 
            WHERE  
              ;   us.uid = u.uid 
              ;   AND u.uid != '1' 
              ;   AND us.open = '1'");
        while (list($uid, $ uname, $email, $user_lastvisit) = sql_fetch_row($sql))
        {

        $difference = time( ) - $user_lastvisit - ($gmt*3600);

        $jour = floor($diff erence/86400);

        /*Envoie mail d&nbs p;avertissement*/
        if ($mai == $j our - 1)
            {

              ;   global $sitename;

              ;   $reg = array("%pseudo%", "%site%");
              ;   $bonne   = array("$uname", "$sitena me");
              ;    $message = str_replace($reg, $bonne,&nb sp;$msg);

              ;   $titre = aff_langue(stripslashes($titre));
              ;   $message = aff_langue(stripslashes(utf8_decode($me ssage)));

              ;   $subject = "$titre $uname";
              ;   send_email($email, $subject, $message, "",&nb sp;true, "html");

            }
            else& nbsp;if ($nb_del < $jour)
            {

              ;   /*DEL table users++ REQUETE A FAIRE */
              ;   $query1 = "DELETE FROM ".$NPDS_Prefix."u sers  WHERE uid = $uid";
              ;   

        }

    }



A verifier ....

Il y a surement des erreurs mais c'est un peu le chemin...
il faut arpenter maintenant

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0379 seconde(s)