Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Changer de bloc(s) en cours de fonctionnement.
Auteur[Résolu] - Changer de bloc(s) en cours de fonctionnement.
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 16-05-2015 15:04

Salut,

Dans le panneau d’administration on peut rendre chaque bloc visible ou invisible.
Est-il possible de le faire pendant le fonctionnement? Ce qui permettrait de lier un(des) bloc(s) à certaines pages.
Par exemple changer le menu en fonction de l'endroit du sites où on se trouve.

Merci.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 16-05-2015 16:26

slt
je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais voici un début de réponse
On peut effectivement lier les blocs à certaines pages, en utilisant le fichier page.php du theme.
c'est ce que tu vois sur styles ( http://styles.npds.org) par exemple.
La page de garde est sur 3 colonnes, certaines autres sur 2 colonnes

  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 16-05-2015 23:01

Non, je ne parle pas de la disposition des blocs.
Imaginons que j'écrive 4 blocs de droite et que j'ai 4 rubriques, je veux que dans la rubrique 1 on voit le bloc 1, dans la rubrique 2 le bloc 2 etc...
Plus précidément, chaque rubrique comporte n pages, quand on est dans une rubrique je veux faire apparaître des renvois pour chaque page de cette rubrique, une sorte de table des matières.
Voici le premier balbuciement:
http://busmuli.chez.com/sections.php?choice_user_language=french&op=viewarticle&artid=3&page=[page3]

Message édité par : Sylvain / 16-05-2015 23:04


  Profil  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 17-05-2015 16:27

Bonjour,

Dans la page d'admin, dans la section bloc, on click sur aide en ligne...

on lit et a un certain niveua on a




Bloc URI :
 uri#uris_séparées_par_un_espace pour n'afficher le  bloc que sur les URI citées.
 Le temp de rétention doit-être égal à&nbs p;zéro dans ce cas.
 Exemple : uri#index.php user.php forum.php sta tic.php?op=statik.txt&npds=1
 Le tag uri# permet l'utilisation du joker  * : par exemple : viewforum.php?forum=* ou& nbsp;viewtopic.php?topic=*&forum=10
 => Cette syntaxe est la seule supporté e ! 



Voila monsieur

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 17-05-2015 16:39

slt
je pense qu'il désire un fil d'ariane sur la rubrique, quand on a plusieurs page cet vrai que cela manque cruellement

  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 17-05-2015 17:16

@Jireck. Merci, je teste dès que je peux mais je pense que c'est bien la solution.

@B-Mag. Je ne sais pas ce qu'est un fil d'Ariane dans ce cas précis, c'est peut-être ce que je recherche.

J'ouvrirai d'autres fils pour les questions suivantes dès que je peux marquer ce fil comme résolu.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 17-05-2015 17:25

slt

ce que j’appelle un "fil d'ariane" et c'est pas forcement le bon vocable sur le web c'est une ligne qui se placerais automatiquement et haut ou en bas de page ds la rubrique et qui proposerais un lien vers chaque pages qui compose le sujet.

Au niveau visuel c'est un peut comme ce que tu vois ici en cliquant ds "Annuaire" en bas de page

  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 17-05-2015 19:24

Bon, je suis tombé sur le bug déjà signalé par colonelwog:
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=24839&forum=9&ancre=1&start=0#924839198305

Seule la dernière adresse fonctionne, les autres sont ignorées.

j'ai essayé avec deux uri# dans le même bloc. Ça ne fonctionne pas.

J'ai détourné le problème en faisant deux blocs identiques mais avec des uri# différents.
Ça marche mais ce n'est pas un mode de fonctionnement normal!

Ce qui est étrange c'est que uri#sections.php?choice_user_language=french&op=viewarticle&artid=3 marche aussi pour uri#sections.php?choice_user_language=english&op=viewarticle&artid=3

Savez-vous où se trouve le code de uri#? J'aimerais y jeter un coup d'œil car il y a une grosse erreur sur l’interprétation de la ligne.

Merci.

  Profil  
jpb
2645       
 

jpb
  Posté : 17-05-2015 20:27

dans la fonction fab_block() du mainfile.php

  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 17-05-2015 20:37

Ok j'y regarde pour voir si j'y comprends quelque chose.

  Profil  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 18-05-2015 19:58

Après une journée de travail (je n'ai jamais fait de PHP...) je pense avoir trouvé le bug.
En ligne 1109 on entre dans une boucle (while) qui étudie chaque adresse fournie. Comme il n'y a rien pour l'arrêter elle va toujours jusqu'à la dernière adresse et le résultat est celui de cette dernière adresse.
Or il suffit qu'une seule adresse soit bonne pour que le bloc puisse s'afficher. Il faut donc sortir de la boucle dès qu'un résultat positif est trouvé.
Pour cela il faut insérer «if ($R_content==true) break;» en ligne 1129.

Si un admin valide je passe le sujet à "résolu".

Message édité par : Sylvain / 18-05-2015 20:00


  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 19-05-2015 07:08

Slt

Non d'un citron pressé
, chapeau !

  Profil  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 19-05-2015 08:48

ca me semble juste

  Profil  
jpb
2645       
 

jpb
  Posté : 11-09-2019 14:54

Citation : Sylvain 

Après une journée de travail (je n'ai jamais fait de PHP...) je pense avoir trouvé le bug.
En ligne 1109 on entre dans une boucle (while) qui étudie chaque adresse fournie. Comme il n'y a rien pour l'arrêter elle va toujours jusqu'à la dernière adresse et le résultat est celui de cette dernière adresse.
Or il suffit qu'une seule adresse soit bonne pour que le bloc puisse s'afficher. Il faut donc sortir de la boucle dès qu'un résultat positif est trouvé.
Pour cela il faut insérer «if ($R_content==true) break;» en ligne 1129.

Si un admin valide je passe le sujet à "résolu".

Message édité par : Sylvain / 18-05-2015 20:00

 


c'est dans la prochaine release ! merci

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0184 seconde(s)