Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Bas de page
Auteur[Résolu] - Bas de page
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 14-11-2015 16:12

Salut,
En bas de page des sous-rubriques j'ai:
"Page Suivante
Retour à la sous-rubrique : ...
Autres publications de la sous-rubrique : ..."

J'aimerais le changer, pour au moins ajouter "Page précédente". Qui pourrait me dire où est le code?
Je ne sais même pas si ça fait partie de NPDS ou du thème utilisé "indigo-evolution".
Merci.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 17-11-2015 17:42

slt
je pense que cela fait parti de NPDS, pas du theme en lui même.
je pencherais pour le fichier "section.php", mais à se faire confirmer par un pro du code

  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 18-11-2015 14:23

Oui,c'est ça dans Section.php, "viewarticle".
Je ne trouvais pas car je faisais la recherche avec les mots français alors qu'ils sont en anglais. Va savoir pourquoi!?

Je suis déjà en train de travailler dessus mais ce n'est pas facile, rien que "page précédente" est difficile à programmer.
Je vous tiendrai au courant.

  Profil  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 23-11-2015 19:06

Voilà, c'est fait. Cette fois-ci ça a été difficile.
J'en ai profité pour retirer ce qui pour moi était inutile et ajouter des renvois de pages en début des pages aussi. C'est mieux quand les pages sont longues comme ici.
Il a fallut géré la première et la dernière page ce qui a rajouté des conditions pour ne pas avoir "Page suivante" à la dernière page et "Page précédente" à la première page [page0].
Voilà le résultat: http://busmuli.chez.com/sections.php?op=viewarticle&artid=3&page=[page5]

Les changements ont été nombreux alors je vous mets toute la fonction:
http://busmuli.chez.com/travail/code%20viewarticle.txt

Les codeurs feront un dif pour voir les changements.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 25-11-2015 19:36

bonsoir

ne chercheriez vous pas a avoir un truc comme ceci?
qui pourait etre mis sur rubrique ou autre

http://npds.org/getfile.php?att_id=681&apli=forum_npds&att_name=npdsPagination.png


  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 29-11-2015 08:52

ouah! C'est très beau aussi. Et où peut-on trouver cette merveille?

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 29-11-2015 13:09

c'est le fichier dont je vous parlais.
j'essaye un copier coller du post, mais ca ne passe pas, je vous envoi par mail la chose


  Profil  www  
Sylvain
48    

Sylvain
  Posté : 29-11-2015 20:29

OK, j'ai bûché tes fichiers ils sont très proches de ce qu'on peut trouver ici:
http://www.petit-kiwi.com/php-creation-pagination-avancee#more-172

Ils donnent un résultat très pro et esthétiquement agréable mais ils imposent une indexation numérique des pages ce qui est déjà nettement mieux que ce qu'il y a par défaut dans NPDS mais nettement moins bien que ma technique qui donne un nom à chaque page.
Ma manière attribue une zone texte à chaque nom de page ce qui permet des "Préambule", "Introduction", "Page 214","Conclusion" ou "Index XXVI"...
Et aussi de construire automatiquement la table des matières (que j'affiche à droite).
Les autres codes partent du principe que les pages sont stockées une par une dans une BdD. Il est donc facile de les compter et de les numéroter. Ensuite quand on a la page courante on fait '-1' pour trouver la précédente et '+1' pour trouver la suivante. Trop facile!

Ici on a un texte unique dont les pages sont marquées par la balise [page ]. En décidant que le nom de la page est ce qu'il y a entre '[page' et ']' on s'ouvre énormément d'horizons mais au prix d'un travail au niveau texte assez fastidieux. Par exemple si on connais l'emplacement du '[' de la page courante pour trouver la page précédente il faut reculer pour trouver la première occurrence de '[page' puis avancer jusqu'au ']' suivant, on en déduit la longueur du nom de la page et on extrait ce nom soit en avançant à partir de '[page' soit en reculant à partir de ']'. C'est autre chose que de faire '-1'!
Mais c'est le prix pour avoir une solution beaucoup plus souple. En fin de compte, la manipulation de chaînes étant très concise en php, on a très peu de ligne de code.

          $Xcontentprec=sub str($Xcontent,0,$locpage);
          $locpageprec=strr pos($Xcontentprec,"[page");
          $locfinprec=strpo s($Xcontent,"]",$locpageprec)+1;
          $pageprec=substr( $Xcontentprec,$locpageprec,$locfinprec-$locpageprec);


C'est assez abstrus. On peux tout regrouper en une seule ligne mais c'est encore pire!

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes histoires.

  Profil  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 30-11-2015 09:50

slt
Moi ca me passionne
Pourquoi ?
Npds est pour moi un outil d'information de mes membres, donc j'écris... des articles, des dossiers qui deviennent de plus en plus long.

Un outil de pagination me parrait INDISPENSABLE pour une bonne présentation de l'information.

a) un outil générique, avec la seule mention du nombre de pages et la possibilité de naviguer via le simple N° de la page. Le lecteur sait de suite qu'il va lire un document de 15 pages et donc qu'il lui faudra du temps.

b) un outil plus détaillé avec possibilité de voir le titre de chaque contenu (la page).
Si on reprend le cas d'un portail type asso sportive où chaque dossiers/ articles nous donnent le CR du match et les Résultats, j'aimerais bien en ouvrant cet article voir en un coup d'oeil où est la page Résultat et pas me taper tout l'article (4/5 pages) pour chercher cette info.

En tout cas merci d'avoir regardé cette question, et surtout d'avoir partagé votre savoir et vos reflexions.



  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0154 seconde(s)