Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » [Résolu] - geoloc + user.php V16
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - geoloc + user.php V16
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 02-12-2016 15:50

Hello,

Pour inserer dans le fichier user.php :
- Le module geoloc alors que c'est un module qui non necessaire au bon fonctionnement du core comme archives news ou autres...

c'est 100 lignes de plus et c'est non désactivable et cela va generer des erreurs si on utilize le champs C7.


Alors qu'une seule ligne du genre


If (file_exist('modules/!include!/user-modules.php')){
!include! ('modules/!include!/user-modules.php');
}



et dans le fichier user-modules.php
tu fais les !include! qui vont bien pour les differents modules comme géoloc ou video_yt ou complement autres.

  Profil  
jpb
2649       
 

jpb
  Posté : 02-12-2016 17:04

oui l'implémentation n'est pas encore parfaite mais l'idée principale c'est :
pour une V16 "neuve" pour un webmaster lambda
- que les données de géolocalisation lat long pour chaque utilisateurs soient dans les champs C7 et C8 (et donc que ces champs soient consacrés à ça uniquement) ...
- si elle sont renseigné par l'utilisateur la carte apparait sinon pas de carte ...

et bien sûr tu as raison il faudra réfléchir pour les cas ou sur des anciens site ces champs sont déjà utilisés

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 02-12-2016 17:33

J'utilise regulierement ces champs et cela pose probleme.

J'ai rien contre ce module mais je trouve que c'est de l'addon du module quoi et qu'il ne doit pas etre dans le core des fichiers npds.

Typiquement je trouve cela bien mais pas utile pour tous les sites donc....

Il vaut mieux alleger le core et mettre les modules a leur place en tant que module enlevable ou/et inserable.

Si tu estime que c'est vitale au niveau core il faut rajouter les champs dans user et non dans extends qui sont par definition des champs utilizable a volonté et non figé par le core.

de plus, je pense que 80% des membres d'un site ne se geolocalise pas a part les site qui y ont un interet.

Cela te laisse Deux choix :
1/ Suppression du core et mise en module complet plus developpement d'un enclipsable facilement
2/ passage des champs C7 C8 dans la table User

Je penche pour le deux qui si cela est bien fait peux apporter plein de possibilité de mettre des choses dans le profils user.

De plus si besoin je peux regarder.... si besoin ... le clipsable (user.php) et le module (clipsé) geoloc.

Voila
Maintenant fais comme tu pense, tout est dit / ecrit


  Profil  
jpb
2649       
 

jpb
  Posté : 03-12-2016 19:27

Citation : Jireck 

J'utilise regulierement ces champs et cela pose probleme.

J'ai rien contre ce module mais je trouve que c'est de l'addon du module quoi et qu'il ne doit pas etre dans le core des fichiers npds.

Typiquement je trouve cela bien mais pas utile pour tous les sites donc....

Il vaut mieux alleger le core et mettre les modules a leur place en tant que module enlevable ou/et inserable.

Si tu estime que c'est vitale au niveau core il faut rajouter les champs dans user et non dans extends qui sont par definition des champs utilizable a volonté et non figé par le core.

==> oui tu as tout a fait raison !
(on dit pour la beta alors car ca fait beaucoup de boulot et y'en a plein qui vont nous maudire d'un nouveau changement de la table user ...)

de plus, je pense que 80% des membres d'un site ne se geolocalise pas a part les site qui y ont un interet.

Cela te laisse Deux choix :
1/ Suppression du core et mise en module complet plus developpement d'un enclipsable facilement
2/ passage des champs C7 C8 dans la table User

Je penche pour le deux qui si cela est bien fait peux apporter plein de possibilité de mettre des choses dans le profils user.

==> oui moi aussi ( il deviendrait lat long)

De plus si besoin je peux regarder.... si besoin ... le clipsable (user.php) et le module (clipsé) geoloc.

Voila
Maintenant fais comme tu pense, tout est dit / ecrit

 



j'aimerai avoir d'autres avis ....

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 04-12-2016 09:48

On s'est mal compris; je pense ... non j'ai mal écrit

Le mieux n’étant pas, justement, de modifier la table user, mais plutot de faire les action suivantes :

- modif user pour pouvoir enclipser des modules
- modif geoloc pour utiliser le champs qu'on souhaites dans la table extends
- modif geoloc pour pouvoir etre enclipser dans user.

  Profil  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 05-12-2016 14:12

tu en dis quoi jpb ?

  Profil  
jpb
2649       
 

jpb
  Posté : 05-12-2016 14:19

je réfléchis .. j'aimerai bien avoir d'autres avis ...

- modif user pour pouvoir enclipser des modules => oui ... c'est déjà plus ou moins le cas non ? user-inc ?...
- modif geoloc pour utiliser le champs qu'on souhaites dans la table extends ==> c'était déjà le cas avant et
c'est la que je réfléchi pour moi ... les champs lat et long indissociable du user
- user name et pseudo avatar ....etc = QUI
- user lat long = OU

- modif geoloc pour pouvoir etre enclipser dans user. ==> OUI mais en fait dans user on a juste besoin d'une carte pas de tout geoloc .. juste son config ...

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 05-12-2016 15:35

Citation : jpb 

je réfléchis .. j'aimerai bien avoir d'autres avis ...

- modif user pour pouvoir enclipser des modules => oui ... c'est déjà plus ou moins le cas non ? user-inc ?...

Il me semble pas, je m'y plongerais d'ici peu ... mais non de principe

- modif geoloc pour utiliser le champs qu'on souhaites dans la table extends ==> c'était déjà le cas avant et
c'est la que je réfléchi pour moi ... les champs lat et long indissociable du user
- user name et pseudo avatar ....etc = QUI
- user lat long = OU

Que ce soit dans la table user ou extends c'est la meme chose puisque liaison.
Moi la difference que je vois c'est :
- Utilisation generaliste (user)
- Utilisation specifique (extends)
Moi, je n'utilise pas geoloc et bien d'autre je pense comme d'autre l'utilise mais c'est pas premier.


- modif geoloc pour pouvoir etre enclipser dans user. ==> OUI mais en fait dans user on a juste besoin d'une carte pas de tout geoloc .. juste son config ... 

Ben justement si on peux gerer un menu module (partie variable d'un site), l'utilisateur pourrais mettre sa localization, des photos / des liens, derniere posts forum etc...


  Profil  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 06-12-2016 17:30

Citation : jpb 

je réfléchis .. j'aimerai bien avoir d'autres avis ...



Oki Je post pour relancer le sujet. c'est au niveau fonctionnel et non technique. a vos avis.

Je viens de reconsulté le user.php.
Et il n'y a pas de systeme de personnalisation de la vision user.php au niveau code.

Dans ce que je vois comme a peu pres ideal :
- Menu Add-on pour les modules clipsables.
- generation d'onglet (.nav-tabs)
- Generation des div des modules en rapport avec les onglets.

  Profil  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 09-12-2016 09:17

Citation : Jireck 
Dans ce que je vois comme a peu pres ideal :
- Menu Add-on pour les modules clipsables.
- generation d'onglet (.nav-tabs)
- Generation des div des modules en rapport avec les onglets. 


De plus c'est bien adapter avec la function nav de user.
C'est juste cette function a modifier
avec un (fait a la vole) :
$reqsql = sql_query select mname from module
while list sql_fetch_assoc $reqsql {
if file_exist (modules/$modulename/mod-user.php){
$onglet .=" $modulename";

$contenu.= !include! modules/$modulename/mod-user.php

}

C'est schematique

le mod-user.php de geloc contiendrait :
les form pour les 2 champs (edition).
Une carte si besoin, etc ...

  Profil  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 13-12-2016 08:50

Je ne pense pas qu'il y aura des reponses...

un avis sur la methode ?

  Profil  
jpb
2649       
 

jpb
  Posté : 22-12-2016 22:37

oui la méthode est bonne pour une inclusion de module ..
notamment si on met une galerie ou autre ressource issue des modules...
c'est probablement la bonne solution ...

mais ca ne change pas mon avis pour les deux données de géolocalisation que j'aimerai bien laisser dans C7 C8 ...

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 22-12-2016 23:02

Si tu veux utiliser ses champs dans entends pas de soucis pour moi il faut juste que ce soit paramétrable afin qu'il ne rentre pas en conflit avec un autre module

  Profil  
jpb
2649       
 

jpb
  Posté : 22-12-2016 23:07

oui ca c'était l'ancienne config de géoloc ou on pouvait choisir les champs qu'on voulait ...( donc pour des nouveaux site on peut dire que C7 et 8 serait les champs par defaut ?) et que si il sont occupé on en choist d'autres ? et si y'en a plus de dispo tant pis pas de géolocalisation de l'utilisateur ?

  Profil  www  
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 23-12-2016 10:06

Nickel...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0172 seconde(s)