Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » [Résolu] - Rev16 Changer le Skin
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Rev16 Changer le Skin
domy59
162     

domy59
  Posté : 04-04-2017 19:50

Bonjour,

J'utilise la version Rev 16 Dune et le Théme right-boost_Sk

Je pense avoir Fouillé dans pas mal de fichier, mais je ne trouve pas le code qui permet de modifier la largeur des blocs de droite etla couleur de l'écriture des menu des blocs ?.
- Le fichier qui me permet de modifier la taille de mon image qui ce trouve dans le haeder, elle devrait faire +- la largeur du corp central et des bloc mais la elle est toute petite ?.
- j'aimerais avoir le theme principale avec le skin en tant qu'admin, Membres et visiteur et donc pouvoir utiliser le skin darkly.Mais pour le moment quand je passe de l'admin et de Membre le Theme change?

- Changer la Couleur du Menu principal en Haut et la couleur de l'ecriture.

c'est pas mon premier site NPDS mais la .... pas moyen de trouver le fil conducteur? y a un truc ?
de plus dans le code je trouve des liens https:// je ne vois pas trop a quoi ils servent, exemple :


/*! normalize.css v5.0.0 | MIT License | g ithub.com/necolas/normalize.css */
@import !url(!"https://fonts.googleapis.com/css?family=Lato:400,700,400italic");


un peu d'aide serait la bienvenue lol

merci à vous

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 04-04-2017 21:43

il faut bien comprendre le concept de ces themes ( à part le theme IT que l'on a rendu compatible pour essai et qui es en largeur fixe) tous les autres themes sont en largeur relative et adaptative suivant les media utilisés ...

donc le changement de largeur dont tu parle est en fait un changement du pas de la grille (par defaut de 12...) c'est l'approche la plus simple en utilisant la grille prédéfini ... il existe une autre approche mais plus complexe de recompilé les css avec une nouvelle grille et ce changement n'est pas simple ...

Donc pour le theme dont tu parle dans les fichiers header.php et footer.php de CE theme tu peux simplement modifier la largeur relative de la colonne de droite en modifiant simplement et par paire les classes col-lg-4 et col-lg-8 par exemple si tu veux une colonne plus petite col-lg-3 et col-lg-9 (le total des deux doit donc toujours faire 12 ) ... etc ...


Pour avoir un skin en theme par defaut il y a une astuce :

1 renommer (ou supprimer) les feuilles de style du framework et celle par defaut
- lib/bootstrap/dist/css/bootstrap.min.css
- themes/_skins/default/bootstrap.min.css


2 faire un copie de la feuilles de style du skin
themes/_skins/darkly/bootstrap.min.css
et la copier dans
lib/bootstrap/dist/css
ainsi que dans
themes/_skins/default/bootstrap.min.css


quant au lien https qui recupère la police de caractère du thème c'est juste que google a les moyens d'avoir des sites en https lol

  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 04-04-2017 21:49

Salut Jpb

Super, merci pour ton aide,
je vais déjà essayer avec ça et je verrais bien ce que ça donne?

je pense ne pas avoir finis avec ce skin.
ha oui pour modifier les couleurs du menu du haut, je dois aller ou.

encore merci pour ton aide

  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 05-04-2017 16:47

Merci JpB

pour ce qui est du point 1 et 2 de ta réponse , impec c'est fait lol

par contre tu ne me dit pas ou je doit aller pour modifier le menu du haut et mon image qui devrait faire la largeur du centre et du bloc ?

Hebergeur d'image

Message édité par : domy59 / 05-04-2017 16:48


  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 16:51

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)...

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 16:52

Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)... 


par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais au vu de l'image tu n'a pas su compté jusqu'a 12 ? lol
le corps semble décallé ?...

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 16:52

Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)... 


par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais au vu de l'image tu n'a pas su compté jusqu'a 12 ? lol
le corps semble décallé ?...

  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 05-04-2017 16:57

Désolé je ne comprend pas bien ??
dans le fichier Header du thème rien n'y qu'une 70zaine de lignes, rien ne parle du menu ou même de la taille de l'image

  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 05-04-2017 17:00

Citation : jpb 

Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)... 


hahaha (oups dsl)
si tu regarde bien la capture écran, j'ai rogné l'image c'est pour ca le décalage de droite !

par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais au vu de l'image tu n'a pas su compté jusqu'a 12 ? lol
le corps semble décallé ?...  

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 17:01

tu veux que ton image fasse la totalité de la largeur ? du header ?

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 17:04



ligne 92

alors tu remplace col-sm-2 hidden-sm-down
par
col-sm-12 (et tu garde ou pas hidden-sm-down si tu veux ou pas que ton image disparraisse sur petit ecran)

Message édité par : jpb / 05-04-2017 17:05


  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 05-04-2017 18:06

Super ca marche!

dernier truc et je pense avoir compris le système de Rev16.

comment je peu faire et ou aller pour modifier les intitulés de Forum,
et je n'ai pas trouvé comment faire pour modifier les couleurs du menu ?

Hebergeur d'image

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 18:17

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)...

tu n'a pas répondu à cette question ?

qu'est ce que tu apellle intitulé de forum ?

  Profil  www  
domy59
162     

domy59
  Posté : 05-04-2017 18:22

Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le thème)...

tu n'a pas répondu à cette question ? ?? si c'est pour la largeur de l'image; c'est bon elle fat la largeur du corps et du bloc(enfin presque a cause du paging)

qu'est ce que tu appelle intitulé de forum ?  Sur l'image que j'ai posté Les titres des Forum reste Bleu et j'aimerais le mettre sur un ton vert!?

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 05-04-2017 18:49

Citation : domy59 

Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le thème)...

tu n'a pas répondu à cette question ? ?? si c'est pour la largeur de l'image; c'est bon elle fat la largeur du corps et du bloc(enfin presque a cause du paging)

==> non je te parlai pour les couleurs ...

qu'est ce que tu appelle intitulé de forum ?  Sur l'image que j'ai posté Les titres des Forum reste Bleu et j'aimerais le mettre sur un ton vert!?

pas si simple ...
 

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0179 seconde(s)