Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » Encapsuleur  
AuteurEncapsuleur
bartok
399      

bartok
  Posté : 18-01-2018 11:10

Bonjour
quelle que soit la valeur du paramètre bloc (-1,0,1,2,3,4) le site encapsulé est affiché uniquement dans le bloc central.
par exemple sous rev2016, les blocs droits sont toujours visibles.
(testé avec npds-boost_sk, corporate et rev2016.)
Après vérification dans Rev13_WS, le bloc paramétré avec -1 permettait l'affichage sur toute la largeur.

  Profil  Citation   
Npdsteur
113     

Npdsteur
  Posté : 21-01-2018 17:57

Bonsoir bartok,
Si (pour moi) ce module est fonctionnel avec la rev2016 >> (voir labo)
@+

  Profil  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 21-01-2018 18:58

slt
Oui ca fonctionne sur tout les thème qui n'ont pas définit un affichage fixe des colonnes .

http://npdslabo2.free.fr/modules.php?ModPath=npds_encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Test%20labo%20phr

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 23-01-2018 18:37

Citation : Npdsteur 
Bonsoir bartok,
Si (pour moi) ce module est fonctionnel avec la rev2016 >> (voir labo)
@+ 

bonsoir.
Je ne crois pas avoir dit que le module encapsuleur n'était pas fonctionnel; j'ai juste dit qu'une fonctionnalité liée au paramètre bloc réagissait différemment par rapport à Rev13_WS. En tout cas chez moi, ce qui est en contradiction avec ce que tu montres sur le labo.
Bon ok, c'est une "vieille" rev16_a0 du 20/12/17 et l'encapsuleur est du 15-12...
Je vais continuer à chercher.

@B-Mag: salut!

Oui ca fonctionne sur tout les thème qui n'ont pas définit un affichage fixe des colonnes .

Ok mais quels sont ces thèmes?
Basic-right n'est pas dans les thèmes de la version téléchargée et de plus, il reproduit mon problème: on voit toujours la colonne de blocs à droite alors que je souhaite qu'elle disparaisse aussi.
Merci d'avance pour de plus amples précisions.

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 23-01-2018 19:15

oui c'est juste

il y a une petite incompatibilité (en fonction du thème utilisé)
... mais pas facile à rélmplémenter dans le module
en résumé :
si tu as un theme qui s'appui sur une variable pdst fixe alors ça ne peut fonctionner ( car elle annule la variable du pages.php et du module) ..
si ce n'est pas le cas
alors elle est défini ou pas dans le page.php et le module alors ca peut fonctionner ...

est ce plus clair ?

mais bizarre car d'après moi par exemple cela devrait fonctionner sur npds_boost_sk mais pas sur npds_right_sk par exemple ..


  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 23-01-2018 20:01


Ok mais quels sont ces thèmes?
Basic-right n'est pas dans les thèmes de la version téléchargée et de plus, il reproduit mon problème: on voit toujours la colonne de blocs à droite alors que je souhaite qu'elle disparaisse aussi.
Merci d'avance pour de plus amples précisions.


slt
Pour reprendre ce que viens de dire JPB
Si le theme que tu utilises possède dans le fichier header.php la variable $pdst= X
Alors l'affichage des pages encapsulées sera impossible en pleine page, il y aura toujours les colonnes définit par $pdst

J'utilse effectivement souvent cette variable car j'ai la flème de détailler pages.php pour indiquer la position des colonnes


je viens de passer mon labo avec par défaut "baseroc" pourque tu puisse voir.
Ce theme n'a pas la fameuse variable donc l'encapsuleur va fonctionner comme tu veux

Message édité par : B-Mag / 23-01-2018 20:06


  Profil  www  Citation   
Npdsteur
113     

Npdsteur
  Posté : 24-01-2018 10:14

Hi,

Jpb, oui c'est aussi (parfaitement) fonctionnel sous npds-boost_sk et corporate...

bartok, pour moi le mot "fonctionnel" cible naturellement l'objet de votre message. Sinon, à quoi cela servirait-il ??? .
Mais oui j'aurai pu/du préciser totalement fonctionnel.

@+

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 24-01-2018 11:54

Citation : Npdsteur 
Bonsoir bartok,
Si (pour moi) ce module est fonctionnel avec la rev2016 >> (voir labo)
@+ 

salut à tous.
C'est cette affirmation (inexacte) qui a semé le doute dans mon esprit.
Merci à jpb et B-Mag pour les compléments d'information. C'est clair maintenant.
Pour les futurs lecteurs de ce fil, pour le module encapsuleur:
Les thèmes qui permettent un affichage du site sur toute la largeur:
BaseRoc, corporate, NBOR, npds-boost_sk
Les thèmes qui ne le permettent pas ($pdst='2' dans header.php):
MyBlogNPDS, Rev2016 (désolé Npdsteur) , right-boost.sk
Pas très grave mais il faut quand même le savoir.
Sujet clos pour moi mais je le laisse ouvert quelques jours.
Bonne continuation.

  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 24-01-2018 11:59

Il faut Supprimer les lignes $pdst='X' dans tous les header.php dans tout les thèmes et mettre a jour correctement le fichier pages.php des thèmes.

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 24-01-2018 13:42

Citation : Jireck 

Il faut Supprimer les lignes $pdst='X' dans tous les header.php dans tout les thèmes et mettre a jour correctement le fichier pages.php des thèmes. 

Ah merci Jireck! Je pensais que le positionnement de $pdst était une obligation pour certains thèmes.

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 24-01-2018 14:03

Citation : bartok 

Citation : Jireck 

Il faut Supprimer les lignes $pdst='X' dans tous les header.php dans tout les thèmes et mettre a jour correctement le fichier pages.php des thèmes. 

Ah merci Jireck! Je pensais que le positionnement de $pdst était une obligation pour certains thèmes.  


l'utilisation de la variable $pdst est un choix (de loin le plus simple) dans certain thèmes pour fixer le nombre de colonnes désirée ... donc non dans ces themes la il ne faut pas l'enlever sinon ils ne fonctionneront plus correctement ...

et pour revenir à la question de l'encapsuleur : pourquoi avoir ce choix alors que justement il peut être défini dans pages.php (si justement LE theme le permet ...)


  Profil  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 24-01-2018 14:30

Citation : jpb 


l'utilisation de la variable $pdst est un choix (de loin le plus simple) dans certain thèmes pour fixer le nombre de colonnes désirée ... donc non dans ces themes la il ne faut pas l'enlever sinon ils ne fonctionneront plus correctement ...

et pour revenir à la question de l'encapsuleur : pourquoi avoir ce choix alors que justement il peut être défini dans pages.php (si justement LE theme le permet ...)


Hors encapsuleur.
Comme tu le sais $pdst force l'affichage en X colonne suivant la valeur.
En toute logique, l'insertion des bonnes lignes dans pages du themes permet de faire la même chose, avec une flexibilité accrue pour tous les modules dont l'encapsuleur, etc... et avec la possibilite de faire la meme chose avec certaines pages du site.

Ensuite,chacun pourra choisir s'il veux normer ses pages de mettre dans le header.php la valeur $pdst.

C'est mon avis pour plus de simplicite ==>
troubleshooting exemple :

Q : J'ai un pb de mise en page
R : tu es sur quel theme ?
R : Regarde dans pages.php
R : sur ce theme, il faut regarder dans le header, dans celui-ci faut regarder dans pages.php, etc ..

Bref j'evite le nombre d'echange et de direction ou recherche pour les probleme de mise en page.


Q : J'ai un pb de mise en page
R : As tu vérifier le fichier pages.php&nb sp;a la racine de ton theme, il doit co ntenir xxx pour que cela fonctionne.



Voila

On en cause.. ??

  Profil  Citation   
Npdsteur
113     

Npdsteur
  Posté : 24-01-2018 18:48


Voui c'est bien vrai ... n'utilisant pas MyBlogNPDS, Rev2016 , right-boost.sk ... je l'avoue bien, ma réponse n’était pas adéquate à l'ensemble des thèmes.


  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 24-01-2018 19:07

Citation : Npdsteur 

Voui c'est bien vrai ... n'utilisant pas MyBlogNPDS, Rev2016 , right-boost.sk ... je l'avoue bien, ma réponse n’était pas adéquate à l'ensemble des thèmes.
 

pod'souci

Citation : jpb
et pour revenir à la question de l'encapsuleur : pourquoi avoir ce choix alors que justement il peut être défini dans pages.php (si justement LE theme le permet ...)

Pour moi il suffit de documenter le module encapsuleur pour préciser ça. Mais ceci (la doc') est une autre histoire...
Après, pour le très très vieux débat "tout dans pages.php / pas tout"...


  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 24-01-2018 20:34

Citation : bartok 
Après, pour le très très vieux débat "tout dans pages.php / pas tout"...


Pas du tout.... c'est pas un debat
Pages a été concu pour cela...
et $pdst est juste là pour de la retro-compatibilité. Il devrait etre supprimé.

Le système de pages assure même un fallback et plein, plein d'autres choses.

  Profil  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0197 seconde(s)