Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » [Résolu] - Forum et php 7
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Forum et php 7
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 01:16

NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetForum et php 7 
Votre Système d'Exploitation-: Autres  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP 
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Erreur(s) Php  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour,
J'ai migré chez mon hébergeur en php 7 sans possibilité de retour.
NPDS version 13. J'ai fait pas mal de modifications sur mes codes perso et modules (encapsuleur, edit user...). tout marche sauf au niveau des forums où si je veux poster un sujet la page …/newtopic.php?forum=21 est blanche
et si je veux modifier un post la page .../editpost.php?post_id=6701&topic=1327&forum=21&arbre=0 s'ouvre bien, je rentre mon message, je valide mais il apparait mais vide de texte.
A noté qu'en serveur local usbwebserver_v8.6.2 ça fonctionne
le mainblock fonctionnait aussi en local mais pas en ligne.
J'ai été obligé de copier la fonction mainblock de votre version 16 et nickel.
Il y a tellement d'!include! dans la gestion des forums que je ne sais pas trop ou aller

 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..



  Profil  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 08-03-2019 08:11

je ne comprend pas tu es en 13 ou en 16 beta ??
?? si tu es en 13 avec php 7 ca va être compliqué à gérer car tu vas avoir de nombreux problèmes à résoudre
?? si tu es en Beta 16 en principe cela devrait fonctionner .??????

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 08:52

Bonjour,
Je suis en 13. J'ai essayé de migré en 16 mais beaucoup de pb avec tous les fichiers que j'ai créé et l'utf8 , mon thème. ...
Pour l'adaptation de la 13 pour php 7, j'ai tout pu adapté long mais tout marche
Sauf pour les forums. Comme indiqué.
Si tu peux juste me donner une piste.
Merci en tout cas.
Mon site gère mon club de plongée. Je poursuis en parallèle l'adaptation pour la 16 mais pendant ce temps je suis obligé d'avoir le site operationnel

Message édité par : Elcorsu / 08-03-2019 08:56


  Profil  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 08-03-2019 09:22

il faut que tu modifie ton fichier grabs_global.php pour pouvoir capter toutes les erreurs php
tu décommentes la ligne 25 (en enlevant les //)
et tu commentes la ligne 27 (en rajoutant //)

comme ca tu pourras identifier les erreurs qui apparraissent (tu peux le faire temporairement juste pour capter les erreurs et remettre le fichier à don etat initial)
et donc ensuite tu peux donner ici l'url et les notices qui apparraissent ce sera plus facile ...

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 11:02

Ok merci. Je fais ça dans le week-end.

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 14:33

Fait mais rien n'apparaît pendant la navigation dans les différentes url à problème 😣
Ce n'est pas enregistré dans un log?

Message édité par : Elcorsu / 08-03-2019 18:01


  Profil  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 08-03-2019 18:24

si cela peu suivant la configuration de ton serveur ....

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 19:59

Alors pour newtopic en navigant sous Android j'ai 500 Internal Server Error

  Profil  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 08-03-2019 20:16

oui mais provoquer par quoi that is the question .... tu dois avoir un fichier log aussi ....

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 21:07

sur le fichier log erreur de l'hébergeur j'ai:
PHP Parse error: Invalid numeric literal in /mnt/web115/d1/02/51964602/monsite.com/htdocs/newtopic.php on line 170: /home/strato/http/power/rid/46/02/51964602/monsite.com/htdocs/newtopic.php
et le code est dans newtopic:

      $sql = "UPDATE ".$NPDS_Prefix."users_status SET posts=posts+1 WHERE (ui d='".$userdata['uid']."')";
      $result = sql_query($sql);
      if (!$result) {
         forumerror(0029);
      }



Et le code d'erreur renvoie dans fonction php à

   if ($e_code == "0029")
      $error_msg = translate("Couldn' t update post count.");


Message édité par : Elcorsu / 08-03-2019 21:24


  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 08-03-2019 22:12

j'ai remplacé
forumerror(0029);
par
forumerror("0029");
et la page newtopic s'ouvre enfin mais une fois le message rentré et validé, le corps du post reste vide.
Je vais modifier tous les forumerror de la même façon voir...

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 09-03-2019 01:17

toujours le même problème. Maintenant le log est bon.
Je pense que c'est dans les instructions et conditions sql que $message n'est pas pris en compte et chargé dans la bdd. où je ne trouve pas encore...

Message édité par : Elcorsu / 09-03-2019 01:18


  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 09-03-2019 04:02

c'est la function make_clickable appliquée au message qui m'empèche de le valider.
y a-t-il une incompatibilité avec php 7. si je la supprime dans editpost.php tout fonctionne

  Profil  www  
Elcorsu
79    

Elcorsu
  Posté : 09-03-2019 04:50

pour être plus précis c'est la fonction antispam qui fait le bug. J'ai vu quelle avait évoluée en php7
Je l'ai mise en comment pour l'instant dans le function.php et regarde la fonction anti_spam dans le mainfile.php mais ça dépasse mes compétances

function make_clickable($text) {
   $ret="";
   $ret = preg_replace('#(^|\s)(http|https|ftp|sftp) (://)([^\s]*)#i',' <a href="$2$3$4" target="_blank" clas s="noir">$2$3$4</a>',$text);
   //$ret = preg_replace('#([_\.0-9a-z-]+@[0-9a-z-\. ]+\.+[a-z]{2,4})#ei','preg_anti_spam("$1")',$ret);
   return($ret);
}



  Profil  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 09-03-2019 11:00

oui cette fonction a été corrigé dans la 16 (en fait il faut que tu rajoute une petite fonction annexe)
(il s'agit d'une modification de l'option e des callback obsolete en php7 ....)

(À partir de PHP 5.5.0, une alerte de niveau E_DEPRECATED est émise lorsque vous utilisez l'option "\e". À partir de PHP 7.0.0, une alerte de niveau E_WARNING est émise dans ce cas, et l'option "\e" n'a aucun effet.)


prend les lignes 455 à 461 du fichier functions.php
copie et remplace ... dans ton fichier

ce cas de figure existe sur d'autre fonction de mémoire ....donc tu n'as pas fini ....

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0162 seconde(s)