Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » Patate gestion des rubriques[16.0]  
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPatate gestion des rubriques[16.0]
bartok
399      

bartok
  Posté : 18-02-2020 18:00

(WS16 oeuf corse!) Salut
Je veux changer l'index de la rubrique modèle pré-existante (le passer de 0 à 9997). Impossible car le contrôle force 3 caractères seulement alors que divers et presse-papier sont sur 4...
ça marchait dans WS13 donc il y a une bonne raison de passer l'index sur 3car. Mais on ne peut plus valider le nouvel ordre des rubriques et, du coup, impossible de créer la moindre rubrique.
Je retourne faire joujou avec mon imprimante 3D...

http://bartok371.free.fr/0/renum_rubriques.jpg

Message édité par : bartok / 18-02-2020 18:19


Message édité par : jpb / 20-02-2020 11:33


  Profil  Citation   
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 18-02-2020 18:48

probleme deja remonté et on l'a dit que c'etait comme ca maintenant ...

il faut changer tout les index a chaque fois

  Profil  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 18-02-2020 19:18

oui on en a parlé ici https://github.com/npds/npds_dune/issues/392

pour le problème que souleve Bartok y'a effectivement une erreur dans le js du controle on devrait être à 4
et dans le html ( maxlength="3" qui devrait etre à 4) caractères (pour correspondre au valeur maxi de la bd (9999))
donc oui avec le 9999 et le 9998 du presse papier et de divers ca ne colle pas ...

dans admin/sections.php
ligne 1127 remplacer maxlength="3" par maxlength="4"
ligne 1137 remplacer d{1,3} par d{1,4}

Message édité par : jpb / 18-02-2020 19:34


  Profil  www  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 18-02-2020 19:18

Citation : Jireck 

probleme deja remonté et on l'a dit que c'etait comme ca maintenant ...

il faut changer tout les index a chaque fois  <=== NON

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 19-02-2020 13:31

Citation : jpb 
donc oui avec le 9999 et le 9998 du presse papier et de divers ca ne colle pas ...
dans admin/sections.php
ligne 1127 remplacer maxlength="3" par maxlength="4"
ligne 1137 remplacer d{1,3} par d{1,4}

Message édité par : jpb / 18-02-2020 19:34

 

Ok merci.
J'avais envie d'aller taper directement dans la table mais je craignais les effets de bord.

  Profil  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 19-02-2020 14:59

est ce que ca fonctionne mieux ???

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 19-02-2020 16:00

Citation : jpb 
est ce que ca fonctionne mieux ??? 

Merci pour la piste mais ça bloque toujours.
même si je renomme presse-papier en 999, divers en 998 et modèle en 997.

ça passe seulement pour des valeurs d'index comprises strictement entre 1 et 4 (tiens tiens...) et le contrôle accepte (?) les doublons (divers à 4 et modèle à 4 aussi, par exemple)
Je continue à chercher.

Message édité par : bartok / 19-02-2020 18:01


  Profil  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 19-02-2020 18:17

ah oui je vois on a deux fois ce controle ...l'autre est pour les sous rubriques... il faut aussi faire la même manip

Message édité par : jpb / 19-02-2020 18:21


  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 11:08

C'est pas mieux
En analysant la table, il y a quelque part confusion entre rubid et ordre dans un test de validité.
C'est pas bloquant: je crée les rubriques et je vais biner l'ordre directement dans la table rubriques.

Message édité par : bartok / 20-02-2020 11:56


  Profil  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 20-02-2020 11:32

peux tu me réexpliquer /décrire quel est le problème de fonctionnement dans quel contexte ?

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 11:47

Mes excuses tout d'abord : j'ai créé un post au lieu d'utiliser le post ad'hoc...
C'est tout simple: tu crée une nouvelle rubrique et tu modifie l'ordre pour que la nouvelle rubrique aie, par exemple, l'ordre 1000. Et pour des raisons de cohérence dans l'ordre, tu donne à la rubrique existante Modele l'ordre 9997. Le test refuse de valider.
La seule chose qui est acceptée dans mon exemple, c'est:
ordre 1: nouvelle rubrique
ordre 2: modele
ordre 3:divers
ordre 4: presse papier
refusés: ordre=0 et ordre >= 5.
J'ai aussi testé dans un autre contexte (WS16.0.2) sans ajouter de rubrique: les seuls Nos d'ordre acceptés sont 1, 2 et 3 (mais pas 0 ni 4 et plus)
ce qui correspond exactement aux valeurs contenues par rubid dans la table, au moment de la validation du changement d'ordre!
Il suffit de le faire pour s'en rendre compte.

Message édité par : bartok / 20-02-2020 11:53


  Profil  Citation   
jpb
2626       
 

jpb
  Posté : 20-02-2020 12:56

ok

tu as lu ? https://github.com/npds/npds_dune/issues/392

je vais présenter le problème autrement ou tout du moins poser la question suivante pourquoi les rubriques divers et presse papier doivent toujours être les dernières ??

on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...)

cette implémentation était justement faite pour avoir une cohérence dans le choix des indice de tri (c.a.d si on a 4 rubriques quel est l'interêt de mettre une position à 1000 ) ??

(et si on garde cette implémentation alors oui il faut mettre 2 et 3 au lieu de 9998 et 9999 dans l'archive sql)

donc que faut il faire ?

et non c'est bien mieux de faire un post pour chaque problème

Message édité par : jpb / 20-02-2020 12:57


  Profil  www  Citation   
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 20-02-2020 13:50

L’intérêt de mettre un indice de tri haut étant d'anticiper les catégories a venir.

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 15:52


Oui et je n'ai rien compris!
Citation : jpb
je vais présenter le problème autrement ou tout du moins poser la question suivante pourquoi les rubriques divers et presse papier doivent toujours être les dernières ??

je comprends parfaitement pourquoi et ça ne me pose aucun problème! elles peuvent rester ainsi et c'est pour rester dans cette logique que j'ai tenté de réordonner modeles en 9997...
Citation : jpb
on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...)

là, je sens poindre l'incompréhension totale.
je te propose, dans une instal neuve avec, d'origine:
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
presse papier = ordre 9999
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de re-tester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne.

Citation : jpb
cette implémentation était justement faite pour avoir une cohérence dans le choix des indice de tri (c.a.d si on a 4 rubriques quel est l'interêt de mettre une position à 1000 ) ??

c'était juste pour l'exemple... mais, souhaitant garder une marge, dans la réalité, j'aurais donné 100 à ma première rubrique, 110 à la deuxième, etc... Qu'est-ce qui m'en empêche? C'est quand même bien plus facile de renuméroter par la suite lorsqu'il y a des intervalles "généreux" que si les numéros d'ordre sont consécutifs, non? (même raisonnement que pour l'index des blocs). Tout en laissant 9998 et 9999 aux rubriques existantes et que l'on doit conserver pour autant qu'il m'en souvienne. J'avais même beaucoup écrit à propos des rubriques il y a quelques années... Je vais aller relire ce que j'avais publié dans la bible.
Citation : jpb
(et si on garde cette implémentation alors oui il faut mettre 2 et 3 au lieu de 9998 et 9999 dans l'archive sql)
donc que faut il faire ?

Pour moi, ce n'est pas nécessaire. Peut-être faire remonter modeles en 9997 car dans cette logique, je ne vois pas pourquoi elle est à zéro. Mais je ne comprends peut-être pas tout...

Message édité par : bartok / 20-02-2020 16:36


  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 15:54

Citation : Jireck 
L’intérêt de mettre un indice de tri haut étant d'anticiper les catégories a venir.

ça ne m'avait pas échappé.

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0202 seconde(s)