Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » vidéos, pdf, etc ..  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurvidéos, pdf, etc ..
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 07-03-2020 07:48

bonjour tous,

je découvre la dernière mouture de NPDS. Pas mal mais je suis étonné qu'on ne puisse toujours pas affiché des vidéos ou des pdf dans un article aussi facilement qu'une photo. ... ou alors je suis une buse parce que je suis obligé de rentrer du code pour obtenir ca


http://wgnt-train.fr

A l'ère des blogs où les vidéos ont une place importante, je trouve que c'est dommage car on va encore dire que NPDS n'est fait que pour des utilisateurs avertis qui savent mettre les mains dans le cambouis.

Et un album photos en natif ce serait aussi pas mal ... et pas difficile à faire puisque des modules existent.

Message édité par : PhilGuen / 07-03-2020 07:54


  Profil  E-mail  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 07-03-2020 09:20

Yo
tu as quand même 3 métamots dédié que tu peux utiliser dans les articles et les post et les minisites

yt_video
dm_video
vm_video

dans lesquels il y a juste à mettre l'id de la vidéo ...

pour les pdf je ne comprends pas ce que tu souhaite obtenir ? si tu met un lien vers un pdf il peut bien s'afficher vers ton navigateur ??

quand à l'album photo il te suffit d'installer le module npds_galerie qui malgré qu'il soit encore théoriquement en beta fonctionne très bien ....(il est juste séparé du core ...comme un module )

  Profil  www  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 07-03-2020 12:06

Citation : jpb 

Yo
tu as quand même 3 métamots dédié que tu peux utiliser dans les articles et les post et les minisites

yt_video
dm_video
vm_video

dans lesquels il y a juste à mettre l'id de la vidéo ...


C'est bien ce que je dis ... faut la télécharger la vidéo en FTP sur le serveur (à moins que je ne me trompe), comprendre et utiliser les méta-mots ... bref .. mettre les mains dans le cambouis .... moi je m'en fiche, je sais faire, mais ce n'est pas comme ca que NPDS va gagner en audience. Alors qu'un simple bouton comme pour télécharger les images c'est quand même plus facile

Citation : jpb 
pour les pdf je ne comprends pas ce que tu souhaite obtenir ? si tu met un lien vers un pdf il peut bien s'afficher vers ton navigateur ??


Que ça s'affiche dans un article .... comme dans l'exemple dont j'ai donné le lien (vers la fin de l'article)

Citation : jpb 
quand à l'album photo il te suffit d'installer le module npds_galerie qui malgré qu'il soit encore théoriquement en beta fonctionne très bien ....(il est juste séparé du core ...comme un module )


voui je sais et je fais ... mais encore une fois, ce serait bien plus simple si c'était installé nativement. Surtout que NPDS-Galerie, je ne l'ai pas trouvé dans les modules "images" ... juste TD Galerie.

Mais bon ... ca va quand même faire bientôt 20 ans que j'utilise NPDS ... c'est qu'il doit avoir quelques qualités ... mdr ... mais tant que vous continuerez dans cette voie, NPDS restera confidentiel et c'est bien dommage compte-tenu du boulot accompli.

Bon week-end à tous

Amitiés

Philippe

Message édité par : PhilGuen / 07-03-2020 12:08


  Profil  E-mail  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 07-03-2020 13:49

pour npds_galerie
https://github.com/npds/npds-galerie/archive/master.zip
quant à la galerie dans le core c'est un vieux débat entre la séparation du core et des modules ...

pour les metamots video ta vidéo n'est pas sur ton serveur elle reste chez les (3) providers ... juste coller l'id de la vidéo ... un bouton ne changerait rien ..? on devra toujours rentrer les paramètres nécesaire ... alors à part un drag and drop (sophistiqué) et encore .....


  Profil  www  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 07-03-2020 16:20

Citation : jpb 

pour npds_galerie
https://github.com/npds/npds-galerie/archive/master.zip
quant à la galerie dans le core c'est un vieux débat entre la séparation du core et des modules ...


Merci

Citation : jpb 
pour les metamots video ta vidéo n'est pas sur ton serveur elle reste chez les (3) providers ... juste coller l'id de la vidéo ... un bouton ne changerait rien ..? on devra toujours rentrer les paramètres nécesaire ... alors à part un drag and drop (sophistiqué) et encore .....


Ce n'est pas comme cela que je le vois ... de la même manière que le bouton "téléchargement" upload une photo dans l'espace user_private de l'utilisateur à partir de sa machine puis génère le code qui va bien pour l'intégrer à un article on devrait pouvoir faire la même chose avec des vidéos, (voire avec des pdf) ... bien sur avec le message pour patienter qui va bien lol

 

  Profil  E-mail  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 07-03-2020 16:27

ah ok je comprends ...

  Profil  www  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 07-03-2020 17:18

c'est où le code qui gère le bouton "Téléchargement"? On peut peut-être bidouiller quelque chose.

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 08-03-2020 10:39

Hi all!
L'insertion vidéo est un plugin de tiny-mce. Cette fonctionnalité est opérationnelle sous WS13 et je l'utilise aussi facilement que mon doigt dans mon nez.
Par ailleurs wgnt-train.fr bien que sous WS16 n'est pas responsive: sur mon smartphone, on ne voit pas le menu horizontal sous le bandeau (header.html). C'est voulu?
Enfin, étant parti sous Runner 5.0 P1 en 2006, je n'ai pas la plus longue. (expérience). C'est promis: je vais m'y faire...

Message édité par : bartok / 08-03-2020 10:53


  Profil  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 08-03-2020 15:40

Merci Bartok de ta remontée par rapport au menu du site. Effectivement c'est "une pièce rapportée" dans le header.html .... je vais essayer de trouver autre chose.

Bonne continuation.

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 08-03-2020 16:40

Citation : jpb 
pour les metamots video ta vidéo n'est pas sur ton serveur elle reste chez les (3) providers ... juste coller l'id de la vidéo ... un bouton ne changerait rien ..? on devra toujours rentrer les paramètres nécesaire ... alors à part un drag and drop (sophistiqué) et encore .....


Offrir a un utilisateur "lambda" la possibilité de soumettre un article et en même temps (air connu) le contraindre à patauger dans les metamots...

  Profil  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 08-03-2020 19:04

Citation : bartok 

Citation : jpb 
pour les metamots video ta vidéo n'est pas sur ton serveur elle reste chez les (3) providers ... juste coller l'id de la vidéo ... un bouton ne changerait rien ..? on devra toujours rentrer les paramètres nécesaire ... alors à part un drag and drop (sophistiqué) et encore .....


Offrir a un utilisateur "lambda" la possibilité de soumettre un article et en même temps (air connu) le contraindre à patauger dans les metamots...
 

C'est exactement le fond de ma pensée ... ca fait au moins 10 ans que chacun veut créer son site web/blog sans pour autant avoir de connaissance en php/html/sql ... mais malgré toutes ses qualités, NPDS, à ce niveau a 10 ans de retard.

Pour mon propre site et les soucis que tu as avec mon menu, j'ai regardé avec ma tablette et c'est OK ... mais je n'ai qu'un téléphone ... qui ne sait que téléphoner ... et j'ai regardé le code de la CSS qui a bien la gestion de 3 tailles d'écran ... je vais vérifier plus avant.

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 08-03-2020 19:27

Citation : PhilGuen 
Pour mon propre site et les soucis que tu as avec mon menu, j'ai regardé avec ma tablette et c'est OK ... mais je n'ai qu'un téléphone ... qui ne sait que téléphoner ... et j'ai regardé le code de la CSS qui a bien la gestion de 3 tailles d'écran ... je vais vérifier plus avant. 

J'ai moi aussi rencontré cette différence entre tablette et smartphone. C'est pourquoi maintenant je teste systématiquement avec un smartphone aussi. Fais-t'en prêter un et tu risque d'avoir des surprises...
Par exemple, sur wgnt-train, la photo horizontale du circuit dans le bandeau (header.html) dépasse de beaucoup sur la droite du cadre.
De même l'accès aux blocs n'est pas évident a trouver.
Bonne continuation.

  Profil  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 08-03-2020 20:34

avez vous un exemple d'une interface simple pour mettre une vidéo dans un blog ou dans une publication ??

...10 ans de retard c'est sévère comme jugement je trouve !

je vadrouille et travaille sur des tas de plateformes web de tout type et désolé mais je n'en connait aucune qui ne passe pas par des pseudo language pour publié certaines données ... et oui il faut parfois faire l'effort de se les approprier un peu alors patauger dans les métamot ou patauger dans d'autres pseudo languages ...

  Profil  www  Citation   
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 08-03-2020 21:33

Citation : jpb 

avez vous un exemple d'une interface simple pour mettre une vidéo dans un blog ou dans une publication ??

FaceBook ?
Non ... je n'utilise que NPDS pour la dizaine de sites que je gère ... mais ca ne doit pas être bien compliqué ... un code pour uploader le fichier (par ftp) dans l'espace user_private et génération du code pour l'afficher comme npds le fait pour une image.



Citation : jpb 

...10 ans de retard c'est sévère comme jugement je trouve !



J'ai en mémoire des discussions sur ce sujet qui datent déjà d'un sacré moment.

Citation : jpb 
je vadrouille et travaille sur des tas de plateformes web de tout type et désolé mais je n'en connait aucune qui ne passe pas par des pseudo language pour publié certaines données ... et oui il faut parfois faire l'effort de se les approprier un peu alors patauger dans les métamot ou patauger dans d'autres pseudo languages ... 


Comme dit plus haut, je n'utilise que NPDS car jamais eu le moindre soucis de sécurité avec ... c'est vraiment une appli "costaud" à tous les points de vue. Mais j'utilise maintenant énormément FB maintenant et au sujet qui nous intéresse, c'est cette facilité d'utilisation qu'il serait intéressant de retrouver .. mais je ne connais pas le code qui gère ca.

Ca me donne l'idée d'essayer de mettre un bouton qui ferait ca ... je vais y réfléchir.

Citation : bartok 
J'ai moi aussi rencontré cette différence entre tablette et smartphone. C'est pourquoi maintenant je teste systématiquement avec un smartphone aussi. Fais-t'en prêter un et tu risque d'avoir des surprises...
Par exemple, sur wgnt-train, la photo horizontale du circuit dans le bandeau (header.html) dépasse de beaucoup sur la droite du cadre.
De même l'accès aux blocs n'est pas évident a trouver.
Bonne continuation.


Ca aussi ca fait partie des choses que je suggérai il y a 10 ans ... un menu horizontal qui respecterait les spécificités de NPDS et de chaque thème et qui serait facile à "alimenter" à partir d'un fichier texte. Je l'avais d'ailleurs fait pour certains des anciens thèmes. On m'avait répondu que le menu du bloc suffisait largement .. sauf que "nada" des sous-menus, sous-sous-menu, etc ...
Donc, toujours pareil .. obligé de mettre les mains dans le cambouis pour ajouter du code ... pas toujours efficace dans le header.html ... et comme malgré mes presque 20 ans d'utilisation je n'ai pas beaucoup évolué dans ma connaissance de le programmation ... s'il y a une erreur, je ne la vois pas toujours.

Si tu connais un menu horizontal multi niveau et réellement responsive, je suis preneur. J'ai mis la taille l'image du header en %. Est-ce que ca passe mieux?


Message édité par : PhilGuen / 09-03-2020 07:36


  Profil  E-mail  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 08-03-2020 21:56

Non ... je n'utilise que NPDS pour la dizaine de sites que je gère ... mais ca ne doit pas être bien compliqué ... un code pour uploader le fichier (par ftp) dans l'espace user_private et génération du code pour l'afficher comme npds le fait pour une image.


mais si tu autorises l'extension de ton fichier vidéo et que les paramètres de taille maxi des upload est en adequation avec la taille d'un fichier vidéo rien ne t'empeche d'uploader de tels fichier .. non ?

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0202 seconde(s)