Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » [Résolu] - fork npds
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - fork npds
nicolas2
573      
 

nicolas2
  Posté : 26-05-2020 22:45

bonjour

pour des besoin personnel jais créer un fork de npds, refonte totale du code, système mvc plus composer. création de module de base via console cli ect ect.... quelque images ci dessous.





Bientôt disponible, site support en cour de création

développement retardé suite a la fermeture de mon entreprise

Message édité par : nicolas2 / 27-07-2020 23:02


  Profil  E-mail  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 26-05-2020 23:28

J'ai suivi de près le début de ce que Nico a fait plus certaines idées qu'il a appliqué. Y s'est franchement défoncé et cette refonte provient d'un framework complet qu'il a créé de ces petites mimines ultra précises : c'est plus du code c'est de l'horlogerie suisse avec une précision en temps de chargement de fou !

Si NPDS se devait d'entrer dans le web du futur, ce code c'est du solide !!! Tout peut se déployer en console et s'autogénérer depuis les sources, le NPDS qu'il montre n'est qu'un exemple de ce qui peut être créé.

Pour ceux qui me connaissent (les vieux en sommes de NPDS ;) ), c'est plus qu'un fork ... c'est un écosystème de codage web complet qui se cache derrière et TRES TRES puissant !

Message édité par : Achel_Jay / 26-05-2020 23:31


  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 26-05-2020 23:29

Bravo

  Profil  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 26-05-2020 23:34

Tain Nico : te manques une étoile dans ton grade, c'est quoi cte bizarrerie :p !

  Profil  E-mail  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 27-05-2020 09:36

j'ai hate de voir et de tester

  Profil  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 27-05-2020 11:34

Hello Les Vieux (Achel et Nico),
J'espere que vous allez bien et cela fait plaisir de vous voir .
Mon avis (off) dans le discours ci-dessous.
Citation : Achel_Jay 

J'ai suivi de près le début de ce que Nico a fait plus certaines idées qu'il a appliqué. Y s'est franchement défoncé et cette refonte provient d'un framework complet qu'il a créé de ces petites mimines ultra précises : c'est plus du code c'est de l'horlogerie suisse avec une précision en temps de chargement de fou !
Nico as toujours fait un job "M A G N I F I Q U E !!"

Si NPDS se devait d'entrer dans le web du futur, ce code c'est du solide !!! Tout peut se déployer en console et s'autogénérer depuis les sources, le NPDS qu'il montre n'est qu'un exemple de ce qui peut être créé.

C'est un changement radical...

Pour ceux qui me connaissent (les vieux en sommes de NPDS ;) ), c'est plus qu'un fork ... c'est un écosystème de codage web complet qui se cache derrière et TRES TRES puissant !

Disons que c'est un fork qui bifurque comme à la base NPDS / NUKE


La seul chose que j'ai toujours trouver dommage au global sur NPDS depuis ... 15 ans ( on est vieux Achel ) c'est que beaucoup beaucoup d'initiative de pleins de personnes et que cela n'as jamais été centralisé.
pleins d'ameliorations core et pleins de module perdu ...
Il aurait été bien d'avancer comme cela mais
life is like that.

En tout cas, tres plaisir de vous relire et savoir que vous allez bien.

Bien a vous
Jireck

Ps : encore bravo nico

  Profil  
nicolas2
573      
 

nicolas2
  Posté : 27-05-2020 14:54

encore un bon mois de boulot avant d'avoir une première version stable et en teste.
la procédure d'installation se fera par une ligne composer du style:
composer create-project twister-framework/volcano foldername 1.* -s dev

npds est un très bon cms mais comme le dit Jireck
trop d'idée perdue et beaucoup de modules également. il est nécessaire de faire évoluer le code. code npds actuel trop de global qui ne serve a rien plus des sql qui peuvent être alléger. le super cache qui n'est pas totalement opérationnel pour des gros volumes et qui ne permet pas de dégager un Temp de réponse très faible.la gestion des themes est vraiment le préhistoire et ne permet pas une personnalisation a 100%.les meta mot c'est bien mais un peut le bordel et la fonction aff_langue de même. ce ne sont que mais point de vue il y en a d'autre.le but de ce volcano n’étais pas a l'origine de créer un fork mais d’améliorer les choses dans le code.
pour les traduction également un peut le bordel pour retrouvé une traduction.mon System permet en une seule ligne de commande de générer tous les fichier de traduction core, module, frmawork.

Message édité par : nicolas2 / 27-05-2020 14:57


  Profil  E-mail  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 28-05-2020 07:34

La garde ... ne se rend jamais

Salut les vieux / content de voir que tous cela bouge et qu'on ne lâche toujours rien (jpb, jireck, Achel, nico, ...) - j'attends aussi avec impatience de pouvoir tester cela

Nota : Le travail réalisé en treees grande partie par JPB est remarquable

Dev - Alias Dev

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 28-05-2020 09:11

Allez ...
Un petit mot enfin des petits mots :
- le boulot fait par jpb est magnifique et énorme ainsi que les autres personnes qui l'accompagnent
- le fork de Nico aussi même si, de mon point de vue uniquement, je n'aime pas trop le mvc ne me plaît pas.

Je regrette juste dans toutes ces années la mise en place d'un développement agile et fédérateur qui aurait permis de grandir npds et de ne pas perdre pleins de choses ( core module thème etc... )
Cette mise en place simple aurait été bien. Cest jamais trop tard.... ou pas.

Je suis heureux que npds avance...
Et de lire la vieille garde...

Amicalement
Jireck

  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 28-05-2020 19:22

peux pas décompresser ?.....

..... the structure is damaged ???

  Profil  www  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 28-05-2020 20:12

sur mon mac pas moyen (dans deux logiciels différents) je vais essayer avec mon terminal ....

  Profil  www  
nicolas2
573      
 

nicolas2
  Posté : 28-05-2020 20:30

je viens de voir qu'il y a un bug sur le forum quand tu édite un post le bouton Annuler ne marche pas !

Message édité par : nicolas2 / 27-07-2020 22:57


  Profil  E-mail  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 31-05-2020 10:09


@nico
"je viens de voir qu'il y a un bug sur le forum quand tu édite un post le bouton Annuler ne marche pas ! " ....


il semble que ce soit le comportement historique 13 et 16 ...
si tu utilises le bouton annuler tu annule ce que tu viens de saisir PAS ce qui était déjà dans le textarea ....
maintenant est ce cohérent ou pas .... je ne sais pas
et quel serait le comportement idéal ?

  Profil  www  
nicolas2
573      
 

nicolas2
  Posté : 04-06-2020 14:01

merci jpb je n'avais pas fait attention a ce comportement du bouton !!!
après quel comportement serait le plus adapter je ne c'est pas.

  Profil  E-mail  
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 04-06-2020 14:31

yep je vois sur github que ça bosse très dur sur ton fork ...
mais là franchement cette architecture très complexe (trop?) (mais pourtant très logique) et le style du code me dépasse ... je suis comme une autruche devant un réveil LOL

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0204 seconde(s)