Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » PHP - option box
AuteurPHP - option box
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 10-02-2003 16:25

Salut à tous !
Je débute en php et je me heurte à qq problèmes (je sais, c'est un pléonasme)
1 - je souhaite récupérer la valeur sélectionnée dans une liste à options dans une input box
2 - comment mettre à jour simultanément toutes les tables partageant un champ homonyme ? Est il nécessaire d'écrire une requête à chaque fois ou peut on définir une relation comme avec Access ?

MERCI !

  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 10-02-2003 16:42

C'est du NPDS cela ?

2-ième question : oui MySql n'intègre pas de fonction transactionnelle (enfin pas les versions largements diffusées chez les hébergeurs)

  Profil  E-mail  www  
karapars
109     

  Posté : 18-02-2003 09:44

effectivement mysql n'integre pas de relation mais ce que tu peux faire c'est cree ta relation toi meme avec le php. Ce qui veux dire que avec les requete tu dois extraire les champs primaire (ou ajouter plusieur champ pour la relation) ensuite ce que tu peux faire c'est comparer avec une autre table et inserer l'id primaire de la table A dans la Table B avec les donnéee voulu posté par un form. Oublie pas de mettre tes post dans des variables.

(suis en trein de faire le script, quand j'aurrai terminer je le posterai)

  Profil  
karapars
109     

  Posté : 18-02-2003 09:47

J'oubliait de dire. En fait Si tu regarde bien. Avec php ce que tu fait c'est creer une interface comme access mais seulement la difference c'est que access te les cree sans vraiment te montrer la structure. Tandis que la tu verra exactement ce que acces fait comme types de regarder sans rien montrer.

En je dis ça par simple déduction. Si je me trompe dite le moi.

KarAParS ThE OnE LovE Sensi

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 18-02-2003 17:00

Oui et non, ce qu'il manque à MySql (mais pas a Postgre, oracle ....) c'est la gestion interne (via le moteur) de l'intégrité référentielle (la gestion des relations entre tables pour simplifier)

Les dernières versions de MySql aborde ces sujets ainsi que le transactionnel mais tant que ce n'est pas vraimment dans le noyau se ne sera pas "performant"

  Profil  E-mail  www  
karapars
109     

  Posté : 18-02-2003 17:27

c'est clair que ce serrai chouette de faire des requete dans mysql, ça faciliterai toute la programmation de php.

KarAParS ThE OnE LovE Sensi

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 01-07-2003 16:49

A KAN ?
On attend avec impatience !
Apres ca je crois ke Oracle pourra se toucher pour ke les entreprises payent les exhorbitantes licenses.
En effet je pense ke C l'un des derniers gros manques de MySQL.

  
Sauter à :

Temps : 0.012 seconde(s)