|
Patrick
1119
| Posté : 03-04-2003 13:35
J'ai réalisé un formulaire simple sans trop de difficultés sur base de l'exemple 'contact'. Comment faire pour intégrer le formulaire au thème, c'est à dire entre les blocs G et D et non en pleine page comme le résultat que j'obtiens ?
Je suppose qu'il faut déclarer quelque part header et footer mais en pratique où, dans formulaire.php ou dans monfichierdedéfinition.php
Merci par avance. |   Profil www Citation
|
|
developpeur
24581
| Posté : 03-04-2003 22:15
si ton t'est inspiré du module contact :
Il y a un module (sous /modules/contact) contact avec un lanceur et un répertoire dans SFORM.
Le lanceur appel le formulaire et se comporte comme un vrai module (donc capable de charger le header ....). c'est donc de ce coter là qu'il faut que tu cherche
A+ |   Profil E-mail www Citation
|
|
Anonyme
19853
| Posté : 04-04-2003 00:13
C'est bien là mon problème: j'ai copié le contenu de \contact sous \sform dans un nouveau répertoire (sous sform toujours), duquel nouveau sous-rep j'ai modifié les fichiers php pour réaliser mon formulaire... qui fonctionne, mais en pleine page. Et je ne vois rien dans les php sous contact qui permette une intégration dans le thème.
| Citation
|
|
developpeur
24581
| Posté : 04-04-2003 10:05
contact dispose de DEUX répertoires :
modules/contact
modules/sfomr/contact
|   Profil E-mail www Citation
|
|
Patrick
1119
| Posté : 04-04-2003 11:58
Oups, il me manque alors un morceau ! Je recharge le tout et je cherche.
A suivre pour valider si tout ok... et surtout si j'ai tout compris!
Merci docteur. |   Profil www Citation
|
|
developpeur
24581
| |
Patrick
1119
| Posté : 05-04-2003 19:02
Ah, c'est mieux ainsi... quoique!
En effet, le formulaire est maintenant intégré au site, le bloc de gauche est présent, en plus du formulaire, mais c'est pas très heureux graphiquement toutes ces lignes horizontales et verticales (selon couleur du thème) entre les rubriques/champs
Je sais, je suis difficile.
Yaurait-y pas une tit pilule magique à faire gober à sform pour lui faire oublier toutes ces lignes ?
J'ai remarqué que le prob était pareil là http://www.rochefortweb.com/modules.php?ModPath=sform/contact&ModStart=contactadsl
Merci Dev...  |   Profil www Citation
|
|
developpeur
24581
| Posté : 05-04-2003 19:24
non Sform ne sais faire ses tableaux que comme cela (pour l'instant) |   Profil E-mail www Citation
|
|
Patrick
1119
| Posté : 06-04-2003 11:20
On fera donc avec!
Ou alors peut-être est-il possible de créer de toutes pièces un formulaire tout à fait indépendant et de l'encapsuler ?
Mais je suppose qu'il va se créer la difficulté de passer au dela des barrières de NPDS pour la partie envoi du contenu.
Dans l'état actuel dès choses et de mon savoir, je crois de Sform va tout de même parfaitement me convenir
Merci Dev. Et bon dimanche. |   Profil www Citation
|
|