Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - Sécurité du module de Chat inclu avec la 4.8P4
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Sécurité du module de Chat inclu avec la 4.8P4
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 26-05-2003 00:06

En allant sur mon site ce soir, ce dernier était planté : j'avais la frame du haut mais tous les blocs étaient superposés à droite. Je pouvais voir le module de chat avec des messages présents, qui s'affichaient avec une hauteur de lettre d'une cinquantaine de pixels !!! Vu les messages (du style gros naze de pseudo hacker qui a trouvé un script de flooding pour planter ce module) j'en ai vite déduis que c'était ça qui destructurait complètement l'apparence de mon site. J'ai donc désactivé le chat est tout est rentré dans l'ordre.
Depuis un peu plus d'une heure je cherche en vain des éléments ici et ailleurs (sur PHP-NUKE vu que l'original du module vient de là-bas), sur la sécurité ou le renforcement de la sécurité de ce module.
Est-ce que un autre utilisateur de NPDS a été confronté à ce bug ?
Est-ce que quelqu'un sait comment renforcer la sécurité de ce module contre de l'injection de scripts ?
@+

  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 26-05-2003 00:13

No soucy => chope la Beta II dispo des ce soir et plus de probleme... dev a eu ce probleme sur npds.org...


//Ovni : Keske t'a encore fait... !!

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-05-2003 00:17

dans chatinput il suffit de rajouter un removehack sur le champ user / ou devient membre et télécharge la BETA II qui corrige cela ....

Je ferais un correctif pour le P4 demain

  Profil  E-mail  www  
ovni
10   

ovni
  Posté : 31-05-2003 21:42

Oui s'été un bem de du champs speudo le filtrage html été pas total.
J'en est avertie le webmaster et il la changer.

Sinon je me suis modifier mon propre chat en me basant sur le chat de la v5.
J'ai rajouter:

Smiley
Gras italique souligné
Url automatique
Adresse mail auto
Et une meilleuyr sécurisation du filtrage

Résultat a cette url:
http://www.lajec.com/chat.php

Merci de m'envoyer vos suggestion.

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 01-06-2003 00:07

sans prob, rajoute, rajoute / une fois que tu aura un résultat qui te satisfait => fait le mois passer, je l'intègrerais dans le prochain patch de la 5.0

A+

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-07-2003 20:16

<style TYPE="text/css">
@import url (

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-07-2003 20:20

<body style="cursor:wait">


[ Message édité par : snipe : 21-07-2003 00:58 ]

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-07-2003 20:26

<body !!onload!!=openwindow()>

[ Message édité par : snipe : 21-07-2003 00:59 ]

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-07-2003 20:27

<body On&_#0010;load=openwindow()>

[ Message édité par : snipe : 21-07-2003 00:59 ]

  
Xargos
2035       

Xargos
  Posté : 20-07-2003 20:53

Désactive le html quand tu postes... en plus, ton code à l'air de faire planter mon navigateur.

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-07-2003 21:15

Oui il foire votre forum bon tampis j'ai eu ma réponse

  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 20-07-2003 21:27

Citation : "20-07-2003 20:27, Anonyme a écrit :
<body On&_#0010;load=openwindow()> "
----------
dommage ca a ete viré ca, comme faille

  Profil  E-mail  www  
Xargos
2035       

Xargos
  Posté : 20-07-2003 23:11

Oui... mais il reste des traces de la tentative de hack... chez moi, le curseur windows reste à l'état de "sablier", alors que la page est chargée. Par contre, pas de pb pour cliquer sur les différents liens... le curseur reprend sa forme habituelle quand je passe dessus.

  Profil  E-mail  www  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 21-07-2003 00:17

meme chose

  Profil  E-mail  www  
snipe
2450       
 

snipe
  Posté : 21-07-2003 01:01

et l anonume j espert que t paret, parceque je sans que dev vas pas aprecier quand il va rentrer :)

c limite si je v pass modifier le rm en attendand son retours :)

Ps : Ouha tu a haker un laisan un sablier tous le temps, quel explit :)
allez vas faire mumuse dans ton bas a sable ou ameliorer toi, le niveau maternelle sa fait pas vraiment mal ici :)

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0159 seconde(s)