|
Anonyme 19853
| Posté : 29-05-2003 06:21
Bonjour,
Comment ajouter un champs dans le formulaire standard 'link' et faire de sorte que le contenu de ce nouveau champs soit stoké dans la db ?
JC | Citation
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 29-05-2003 10:24
Attends la verson V5 ou récupère la 5 beta II
Tout se passe au niveau de user.php et de SFORM.
Toute la doc est dans le dossier /modules/sform/ |  Profil Citation
|
|
jcandco 85
| Posté : 29-05-2003 16:02
ok j'ai chargé la 5 beta ii mais je ne vois pas vraiment une explication claire et simple sur la manière d'ajouter un champ dans un formulaire qui sera ensiote stoké en mysql ...
N'y aurait-il pas moyen d'avoir un exemple pratique (autre que ce qui se trouve dans les répertoire sform).
MERCI
JC |  Profil E-mail www Citation
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 29-05-2003 19:57
Tu ajoute le champs dans le formulaire contenu dans sform et tu lui donne le nom d'un champ non-attribué de la table user_extend.
Tu as un exemple dans SFORM au niveau de la date de naissance par exemple...... |  Profil Citation
|
|
axel 10065
| Posté : 29-05-2003 20:44
et y'a un mini tuto quelque part sur le SFORM de la 5 que j'ai ft klkpart... Ou ? => recherche ! |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 29-05-2003 21:24
dans le module links, le champ doit simplement être rajouté dans le formulaire ...
Pourquoi ?
Parceque SFORM dispose de sa propre table et stocke tous dans un format XML dans un seul CHAMP de la DB ... donc le fait de rajouter un champ du formulaire ne nécessite pas de revoir la DB mais fait simplement évoluer le schema interne de stockage de SFORM.
C'est simple, rapide, pas trop mal foutu et surtout PRATIQUE ! |  Profil E-mail www Citation
|
|
jcandco 85
| Posté : 30-05-2003 05:19
Oui ça a l'aire très pratique ! Quel est le nom de la table ? et avec un autre formulaire que link c'est la même table ?
JC |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 30-05-2003 08:24
la table s'appelle SFORM et pour les autres formulaires (même des à toi perso) .... OUI c'est la même table .... / XML quand tu nous tiens .... |  Profil E-mail www Citation
|
|
jcandco 85
| |
developpeur 24581
| Posté : 30-05-2003 11:29
Citation : "30-05-2003 09:23, jcandco a écrit :
J'ai adapté le formulaire contact.php qui semble fonctionner (je reçois les emails ...) mais la table sform reste vide.
- Comment faire pour qu'elle soit alimentée ?
==> contact n'est pas fait pour stocker dans la table SFORM mais pour envoyer un mail ... donc le code ne gère pas l'enregistrement dans SFORM ... / regarde plustot le module links
Lorsque j'appel le formulaire : http://www.jcandco.dns2go.com/mcproduction/modules.php?ModPath=sform/contact&ModStart=contact depuis l'intérieur d'un autre formulaire, il s'affiche en pliene page.
==>Il te faut un module qui appel ton sform (comme dans contact) ... c'est à deux niveau ce truc (module puis chargement du formulaire). SFORM n'est pas fait pour être appeler comme cela)
A+
|  Profil E-mail www Citation
|
|