Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Je suis nul
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJe suis nul
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 10-07-2003 08:57

Dite, j'ai une question. (vous vous y attendiez pas hein )

Je voudrais afficher dans une boucle, une par une, les différents champs dune table. Par exemple, dans ma table annuaire, je peux rajouter et enlever des champs. Et je voudrais pouvoir afficher les champs un par un.
En fait ça me servirai pour créer le formulaire à remplir pour rentrer ses coordonnées dans la table. J'afficherai chaque champs récupéré dans un <form>.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire

Merci pour votre aide

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 10-07-2003 17:08

dsl mais nan, je vois pas !!

  Profil  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 10-07-2003 17:25

Ca va être la galère pr moi alors

Merci quand même

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 11-07-2003 09:54

Essaye de donner un exemple concret.
Car j'ai 2/3 idées mais comme je vois pas exactement ce que tu veut faire ...

  Profil  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 11-07-2003 13:14

Alors exemple :

J'ai une table annuaire, que tu peux modifier, en enlevant, et en rajoutant des champs. (rajouter un champs nom, un champ prénom, un champ numéro de téléphone, un champ ville, ...)
Et en fait, il faudrait que je crée un formulaire, pour pouvoir remplir ces différents champs. Mais comme ils ne sont pas fixes, il faudrait trouver un moyen, de récupérer chaque champs dans la table, et de créer ainsi un formulaire adapté à la table.

J'espère avoir était plus clair

Merci d'avance

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 11-07-2003 13:57

Ok, don un PHPMyAdmin simpliste en fait !
C cool. Je vois tout à fait !!
Je te retrouve ttes les fonction qui peuvent t'aider et je te mets tout ça ici dans la soirée.

  Profil  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 11-07-2003 16:18

Un grand merci à toi Tribal, c'est super sympa.

J'ai moins le tps de cherché puisque je bosse la nuit

Encore merci Tribal

  Profil  www  
mishael
1816       

mishael
  Posté : 11-07-2003 19:32

mais si le script traitait déja MySQL... pourquoi bidouiller de ce coté la?

  Profil  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 11-07-2003 19:51

Tu as raison, mais il était fait pr trois champs déjà définis, alors que la, le nbr de champs peut varier. Voilà le problème

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 11-07-2003 20:55

Au lieu de faire un long post, va voir ICI
Et en cas de pépins, mon mail est à ta dispo

  Profil  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 12-07-2003 08:24

Merci bcp Tribal pour les infos, vait étudier ça aprés mon dodo, je viens de bosser 6h, je suis un peu hs

Ca à l'air plus complet que mon livre "Php Mysql pour les nuls" qui à mon sens, n'est pas très bien fait.

Merci encore !!!

  Profil  www  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 12-07-2003 14:56

Juste une précision. Qu'est-ce qu'un sémaphore ? J'ai essayé de cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci d'avance

  Profil  www  
Xargos
2035       

Xargos
  Posté : 12-07-2003 17:33

Euh... j'ai bien une définition du sémaphore mais ça n'a aucun rapport avec l'informatique. Donc je dois être hors-sujet

  Profil  E-mail  www  
lAmoureuxTransi
198     

lAmoureuxTransi
  Posté : 12-07-2003 18:06

C'est vrai, je parle des sémaphore dans mysql

C'est quand même sympa d'avoir prété attention à mon post

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-07-2003 21:56

les sémaphores :

Lorsque deux programmes veulent communiquer (que se soit des progs utilisateurs ou des progs systemes) il peut-être nécessaire qu'il se synchronisent (que le prog A sache la phase en cour du prog B).

Les semaphores (ou drapeaux) sont là pour cela : le prog B place un sémaphores systèmes indiquant qu'il est dans la phase X et le prog A peut donc attendre qu'il passe dans la phase Y

C'est la base du developpement en Assembleur, de la prog systèmes, ....

NPDS utilise cette notion par exemple dans certaines globales)

Voilu

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0206 seconde(s)