Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Redondance hébergeur / serveur perso : possible ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRedondance hébergeur / serveur perso : possible ?
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 17-07-2003 15:53

Bonjour, en fait je vais sans doute récupérer un vieil ordi (duron 750 Mhz). J'ai donc envie de le transformer en serveur Web, car Free est vraiment trop lent... Disposant d'une connexion ADSL Free 512/128, bientôt 1024/256 si tout se passe bien, je voudrai en fait faire un serveur qui ne soit pas connecté 24 H / 24 (certes c'est un peu bizarre mais bon...). Pour cela je voudrais en fait que lorsque le serveur (IP fixe) est connecté que les visiteurs soient redirigés (de manière transparente de préférence) vers ce dernier (j'ai fait des tests avec un copain et il y a une grande différence de rapidité entre free et mon ordi), et, comme pour l'instant je ne suis qu'en 512/128, qu'à un certain nombre de visiteurs il bascule sur free (par contre je laisserai les téléchargements sur free, car ils ont une bp correcte), et, bien sûr, lorsque le serveur est débranché, que tout passe sur free.

Pour cela j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'utiliser la base mysql de free même lorsque le site est sur mon ordi ? Est-ce que cela ralentira beaucoup le temps de chargement des pages à chargement censé être plus rapide ?

- Peut-on en PHP vérifier de manière simple si le serveur (IP fixe donc) est en ligne (par une commande de style ping) ?

- Sur un serveur perso, la fonction mail() marche-t-elle ? Si oui, est-il possible de planifier l'envoi de mail simplement (par exemple les mails sont stockés sur une table mysql et le serveur va les chercher et les poste).
Voilà je pense que c'est tout ce qu'il me faut pour commencer à adapater NPDS. Attention : je n'y connais pas beaucoup php, mais je pense pouvoir réaliser les quelques scripts nécéssaires si ils ne sont pas trop comliqués.

Merci d'avance.

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 17-07-2003 16:44

pour la detection, le ping est faisable mais pas avec un serveur windows / ni avec des gratuits (free)
Mais y'as d'autres mèthodes comme le test de l'ouverture du port 80 sur ton serveur "perso". Simple et rapide.

Pour le reste, faut voire avec les pros

  Profil  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 17-07-2003 18:25


- Sur un serveur perso, la fonction mail() marche-t-elle ? => oui avec un serveur de mail ! argosoft mailer pour zin / celui q=dont tu as l'habitude pour nux

  Profil  E-mail  www  
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 17-07-2003 21:01

Merci pour les réponses

En fait j'ai des problèmes avec linux et mon modem ADSL USB, je comprends pas pourquoi, avec la même version j'y étais arrivé mais là 2 install de suite et pas moyen d'accéder à internet (pourtant le modem est connecté et j'ai configuré la table de routage IP du noyau)

Donc je compte mettre Windows 2003 .NET server (j'ai une demo de 360 jours US et je vais recevoir la demo 160 jours FR, ça devrait faire longtemps ). Oui le test de l'ouverture du port 80 est une bonne idée, comme ça les visiteurs sont pas redirigés si j'ai pas envie d'ouvrir le serveur.

Pour le serveur mail, même si on a pas de domaine ça marche ? C'est dur à configurer et à installer ? C'est légal, y'a rien à déclarer ?

Autrement pour utiliser depuis plusieurs endroits la même base MySQL avec NPDS, c'est possible ou pas ?

Merci d'avance

  Profil  www  
alexp
1054       
 

alexp
  Posté : 18-07-2003 16:09

Citation : "17-07-2003 21:01, pt2simse a écrit :
Pour le serveur mail, même si on a pas de domaine ça marche ? C'est dur à configurer et à installer ? C'est légal, y'a rien à déclarer ?
==> C'est tres simple, il n'y a pas besoin de domaine, et il n'y a rien à déclarer. Je pense que Windows 2003 server sera livré avec un serveur de mail, comme XP pro.

Autrement pour utiliser depuis plusieurs endroits la même base MySQL avec NPDS, c'est possible ou pas ?
==> Il est impératif que le serveur Mysql possède une connexion TCP/IP. Je ne sais pas si c'est le cas de Free. Autrement, j'ai vu qu'il existait un service pour héberger sa base gratuitement. Je ne sais plus où

  Profil  E-mail  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 18-07-2003 17:56

oui mais c'est limité
sql-gratuit.com je crois atttends je cherche:



SQL-GRATUIT.COM
... C'est entièrement gratuit. Tout le monde peut venir créer sa base sur sql-gratuit.com. ... Elles
sont disponible ici. Le système SQL GRATUIT est hébergé par OVH

  Profil  E-mail  www  
millo-was
777      

millo-was
  Posté : 18-07-2003 23:07

Oui mais d'après mes souvenirs les nombres d'accès simultané à la bas sont prévu à "1" donc c pas terrible !

  Profil  E-mail  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-07-2003 00:36

oui c'est limité c'est gratuit!

  Profil  E-mail  www  
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 19-07-2003 11:47

Oui mais une seule connexion au serveur c'est pas terrible pour un site web

  Profil  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-07-2003 14:10

d'ou la gratuité!

  Profil  E-mail  www  
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 19-07-2003 14:14

D'où l'inutilité pour un site web

  Profil  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-07-2003 14:29

Donc orientes toi sur du payant , t'auras autant d'accés que tu veux "SI TU PAYE"!

  Profil  E-mail  www  
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 19-07-2003 17:24

Non, hors de question de payer pour un petit site perso

enfin autrement je me contenterai de la lenteur de free, ou je trouverai une astuce

  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 19-07-2003 21:09

sinon, y'a un hebergeur qui est pas cher (100 balles) qui est encore plus pourri que du gratuit...
Ms t'as gagné un nom de domaine (enfin, si t'arrive a le recuperer )...




(PS : pas de nom, pas la peine de supprimer )

  Profil  E-mail  www  
pt2simse
34    

pt2simse
  Posté : 20-07-2003 11:26

Bon je vais rester sur free alors

Et je verrai ce que je peut faire avec, mais il n'y a donc aucun moyen d'accéder à la base mysql de free depuis l'extérieur ?

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0286 seconde(s)