Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » SFORM » » prise de tete!!!!  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurprise de tete!!!!
bellecuisse
186     

bellecuisse
  Posté : 31-07-2003 17:31

qlq1 peut me donner un exemple avec un add_select pour la creation d'un formulaire
( je veux faire un menu deroulant et je ne comprends rien)
merci

  Profil  Citation   
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 31-07-2003 18:03

rien à voir avec PHP/MYSQL.
Déplacement vers forum SFORM

  Profil  Citation   
acds
544      

acds
  Posté : 01-08-2003 11:15

Slt
<p>Priorité: <SELECT NAME="priorite" size="1">
<OPTION VALUE="1">Urgent</OPTION>
<OPTION VALUE="2">Haute</OPTION>
<OPTION VALUE="3">Moyenne</OPTION>
<OPTION VALUE="4">Basse</OPTION>
<OPTION VALUE="5">Très basse</OPTION>
</SELECT>;</p>






[ Message édité par : acds : 01-08-2003 11:16 ]

  Profil  www  Citation   
acds
544      

acds
  Posté : 01-08-2003 11:17

ce qui donne :


Priorité: ;


  Profil  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 05-10-2003 14:52

ACDS ce que tu ecris précédemment c'est la theorie dans un formulaire d'une page HTML.

Maintenant si on suit les spécifications de l'aide de SFORM il faut faire :

$TmpChoix =array(
"s0"=>array('en'=>Choisir, 'selected'=>false),
"s1"=>array('en'=>essai1, 'selected'=>false),
"s2"=>array('en'=>essai2, 'selected'=>false),
"s3"=>array('en'=>essai3, 'selected'=>false),
"s4"=>array('en'=>essai4, 'selected'=>false),
"s5"=>array('en'=>essai5, 'selected'=>false),
"s6"=>array('en'=>essai6, 'selected'=>false),
);

Avec la contrainte que SFORM ne supporte pas les espaces et les traits d'union dans la liste des choix possibles.

Là ou ca se corse et j'aimerai savoir comment faire ...
Ma liste de choix n'est pas fixe, je souhaite qu'elle soit constitué du contenu d'une table SQL
Et bien sur dans cette table de choix certains contiennent des traits d'union et j'ai besoin de les conserver.

ALORS ... qui sait comment faire ???

vous seriez hyper sympa de m'aider sur ce coup là car c'est pour ma pétition hyper urgente
merci

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 05-10-2003 15:44

C'est pas fini ...

meme si je me repaluche le contenu de la table à la main pour la coder en dur dans le formulaire suivant l'exemple de l'aide que j'exposai plus haut et bien je suis pas sortit de l'auberge ... le choix que je fais est bien stocké dans la table qui enregistre mes formulaires mais quand je reviens sur le formulaire en question apparament Sform pour les add_select n'a pas prévu de positionner le choix déjà renseigné dans la table du select donc on perd en visu pour la modif l'ancienne valeure renseignée

Alors soit j'ai rien compris au peu de renseingements fournit pour add_select dans la Doc ou soit cette option est trop limitée pour etre exploitable

Heeeeeelppp

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 05-10-2003 22:31

bon j'ai résolu tous mes problemes mais je chercherai plus tard à optimser le code car pour l'instant j'ai fait le select en hardcoded

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 06-10-2003 13:10

regarde les formulaires de users_extend ...

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 06-10-2003 13:32

j'en ai dépiaucé quelques uns a fond mais je les ai pas fait tous

je comprend mieux maintenant pourquoi peu meme parmis les habitués de npds s'y frottent à Sform ... c'est trappu de chez trappu

Les minis sites peuvent exploiter Sform ?
(désolé j'ai pas encore eu le temps de regarder le P1)

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 06-10-2003 19:18

non

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 07-10-2003 13:08

héhé voila une reponse claire

pas grave de toute facon car si même des admins en bavent pour le mettre en oeuvre j'imagine mal un membre lambda s'y coller dans son mini-site ! LOL


  Profil  E-mail  Citation   
axel
10065       
 

axel
  Posté : 08-10-2003 00:50

c cliar que c pas simple SFORM... Mais c enorme ce qu'on peut faire avec...

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 08-10-2003 11:57

effectivement,!!
j'ai terminé et je mets en ligne d'ici quelques jours un formulaire pétitions en faveur de l'équipement en ADSL pour les 59 communes du ressort de mon portail.

Ca fait un truc sympa, d'abord un article en ligne avec un topo sur objectif de la pétition puis un accès au formulaire.
Si le formulaire détecte que l'internaute n'est pas membre ou non connecté je l'envoi direct sur user.php
Si il est membre reconnu j'affiche dans le formualaire les infos de sa fiche membre qu'il peut compléter et dont je peut rendre comme je veux les zones à l'origine libre en obligatoire.
Puis en dessous j'affiche un extend-user à ma sauce qui s'appelle extend-petition avec d'autres ifos nécessaire pour la pétition ADSL

J'ai utilisé les zones libres de la table user-extend mais j'aurais tres bien pu stocker ces infos dans une table user-petition si j'avais voulu

Résultat pas besoin de développer de module de pétitions et en plus tout ca tombe sous la coupe de la sécurité d'accès membre du portail !

je suis pas mécontent de tout ca, troché dans le week end en plus d'un correctif de bug plutot zarbi sur le module petites annonces

  Profil  E-mail  Citation   
axel
10065       
 

axel
  Posté : 08-10-2003 15:34

tu publie ??

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 08-10-2003 16:59

ce truc t'intéresse ?

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.029 seconde(s)