Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Authentification NTLM
AuteurAuthentification NTLM
tidjolo
23   

tidjolo
  Posté : 26-08-2003 22:32

Bonjour,

Je recherche des infos concernant un problème d'authentification NTLM en PHP.

Je m'explique :

Je dispose d'un PDC sous Windows NT avec une base SAM des utilisateurs. Je souhaiterais que l'on puisse s'authentifier de façon transparente pour l'utilisateur lorsqu'il se connecte au site NPDS en PHP (il s'agit d'un site à accès réservé en intranet). En fait je souhaiterai que l'utilisateur, avec son poste client Windows 98 ou Xp, logué sur le domaine NT puisse se connecter avec son compte NT de façon transparente pour lui. (récupération de la session user windows).

Le serveur NPDS est en Linux Debian Woody stable (RC 3.0.0 patchée) avec Apache 1.3.X, MySQL 3.23 et PHP 4.

J'ai su faire cette manip avec un proxy Squid sous Debian mais depuis un module apache.

Avez-vous une solution PHP pour moi?

Par avance, merci à tous

Thierry

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-08-2003 22:49

YA PAS DE SOLUTION en PHP !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre en !vbscript! ou en wsh : c'est faisable ==>

Suffit que tu forge un cookie pour ton utilisateur / CAD : en wsh tu récupére son UserID (variable temporaire de la session NT) / tu forge un cookie NPDS pour ton domaine INTRANET (et pas ton domaine NT) avec les infos que tu souhaite avec une durée de validité genre 24H00 / le seul prob est de forger le cookie compte tenu du système de cryptement Base64 + MD5 (le base64 est pas problèmatique)
==> le plus simple est alors d'appeler une page non NPDS qui fera la creation du cookie NPDS en php puis passera le relais à ton NPDS

A partir de là, l'utilisateur n'aura pas à s'identifier

  Profil  E-mail  www  
tidjolo
23   

tidjolo
  Posté : 26-08-2003 23:02

Dommage...

Je vais regarder, mais le cookie ça ne me plait pas trop...

Apache sait faire de l'authentification transparente via le module NTLM. il faut que je regarde la doc à ce sujet car je pense que l'on peut y arriver si le site à authentifier de manière transparente est le DocumentRoot d'apache.

Fo voir...

je vous tiens au courant.

thierry

  Profil  E-mail  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 07-09-2003 04:52

si je vous dis que vous parlez austromoldave pour moi, la, ca vous aide ??

  Profil  E-mail  www  
tidjolo
23   

tidjolo
  Posté : 07-09-2003 11:56

Non c'est pas de l'austromoldave, quoi que cela reste très proche mais du lituanien du sud légèrement tiré du Miquelonnais de Langlade...

En clair : je souhaite pouvoir accéder de manière sécurisée à un site en PHP mais en utilisant non pas une boite de dialogue avec login et mot de passe mais en utilisant le compte/mot de passe de la session NT de l'utilisateur connecté au domaine NT. En clair on appelle ça de l'authentification transparente : l'user se connecte et s'authentifie sur le domaine NT avec son compte et mot de passe adéquat et a accès aux seules applications ou sites web que cette authentification lui accorde.

C'est hard à mettre en place, donc à suivre..


  Profil  E-mail  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 07-09-2003 18:16

si tu y arrive, c'est encore un nouvel espace de croissance pour NPDS qui s'ouvre...
On finira bien par devenir un SE a nous tout seul

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-09-2003 22:00

avec les cookies c'est du gateau ..... / bon je sais c'ets pas 100% propre .... mais c'est du gateau

  Profil  E-mail  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 08-09-2003 22:43

Cookies ......... Gateau .......... y'as du jeu de mots dans l'aire ou je veut bien me faire couper les nageoires

  Profil  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 10-09-2003 19:22

tribal....

  Profil  E-mail  www  
tidjolo
23   

tidjolo
  Posté : 10-09-2003 21:45

Bon, euh...

Je merdoie lamentablement avec mes idées saugrenues alors je me plonge dans les cookies, mais j'avoue que je m'y perd, que dis-je, je m'y noie...

En fait on s'aperçoit que le Dev, et ben, il a toujours raison : pourquoi faire compliquer lorsque l'on peux faire simple...

A suivre... mais avec le tuto sur les modules et Addons a terminer, va faloir trouver du temps !!!

Bye les copains...

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0142 seconde(s)