Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - Mon site est-il piraté ?
Auteur[Résolu] - Mon site est-il piraté ?
riri06
121     

riri06
  Posté : 26-11-2003 14:24

Mega angoisse ... dites moi que ce n'est pas vrai

Qq jours avant de declarer au monde entier mon nouveau [Sites Web] , impossible d'y acceder !!
- depuis qq jours, un truc bizarre : j'avais acces a tout sauf que dans l'admin, je ne pouvais ouvrir la partie 'preference' ...
- et aujourd'hui, la totale : qd je tape l'url ( je suis heberge sur free.fr ), j'ai le msg suivant :

Unable to select DataBase / Impossible d'accèder à la Base de Données
Access denied for user: 'courirlemonde@perso4-g.free.fr' (Using password: YES) :.
Vérifiez le contenu de votre fichier config.php / Check config.php
NPDS - Portal System / Générateur de portail

avec un "perso4-g.free.fr" completement inconnu pour moi !!

- j'essaie d'ecraser le config.php avec mon backup, via ftp :

Permission denied !!

P'tet que des coincidences, p'tet un pb cote free.fr mais je suis unpeu inquiet qd meme


Est-ce que ca vous dit qqchose ?
Est-ce qu'un des gourous de NPDS (ils se reconnaitront) veut mon url pour faire une imposition des mains et remettre mon site sur pied ?

Un NPDSien abattu


  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 26-11-2003 14:25

C normal, t chez Free !!!
Ne cherche pas plus loin, tous ont eu se problème au moins une fois

  Profil  
riri06
121     

riri06
  Posté : 26-11-2003 14:37

merci de ta reponse, mais je suis qd meme oblige de 'chercher plus loin' ... ne serais-ce que pour acceder a mon site

Je sais que free est pas super-securise.

La je voudrai juste + d'info sur ce qui m'arrive a moi. Au vu des msg que j'indique ds mon 1er email

1/ est-ce un pb de maintenance, cote free

donc pas grave, ca va revenir des que free aura fini

2/ est-ce un pb de piratage

dans ce cas la que dois-fe faire ??

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 26-11-2003 15:06

Vérifie ta base MySQL et ton config.php ...
le @perso4-g.free.fr est ajouté par le serveur automatiquement.
Essaye de supprimer le config.php avant de l'écraser...et vérifie les CHMOD, peut-être interdit de l'effacer

  Profil  E-mail  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 26-11-2003 16:52

ce n'est pas un problème de piratage mais de surgarge de leurs serveurs, voire même de coupure pure et simple.

Le perso4-g.free.fr c'est le nom du serveur ou tu est hébergé. pour toi, aucune importance !

Pour MySQL, c'est pareil, y'as souvient des crash, coupures et autres surcharges !!

Si tu à vraiment affaire à des pirates, il vont plus s'amuser à supprimer tes fichiers ou à rajouter des logos de partout !

  Profil  
riri06
121     

riri06
  Posté : 26-11-2003 17:00

ok et merci ... je vais pouvoir enfin dormir cette nuit en priant Saint Fri, le patron des sites-qui-marchent-quand-ils-ont-le-temps de me permettre d'acceder a mon p'tit site qui doit avoir bien peur dans le noir, sans son papa ... je vous tiens qd meme au courant des qu'il rallume

  Profil  www  
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 27-11-2003 12:48

tu devrais plutot prier le saint patron des hébergeurs-fiables

... ou t'en remettre au saint patron des ceux-qui-choisissent-pas-nimporte-quel-hebergeur

  Profil  E-mail  
riri06
121     

riri06
  Posté : 28-11-2003 01:01

Juste pour donner qq nouvelles rassurantes aux infirmieres que se sont gentiment penches sur mon cas ... vela pourra peut-etre servir a d'autres.

Jour apres jour mon site sors du Grand Trou Noir : une fois c un peu de graphisme qui arrive, un autre jour j'ai acces a phpMyAdmin mais je ne vois que le nom de la base, aujourd'hui je peux enfin ecrire via mon ftp

La situation aujourd'hui :

- site toujours inutilisable mais commence a reprendre des couleurs. N'empeche, aucun bloc ne d'affiche because fetch impossible

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr//mainfile.php on line 932

- et pas possible de recharger la base, cote phpmysql, je ne vois pas les tables :

SQL-query : SHOW TABLE STATUS FROM `courirlemonde`
MySQL said: #12 - Can't read dir of './/' (Errcode: 13

Bon, ben j'espere que ca va qd meme revenir ... mais ma decision est prise, je pense faire le grand saut vers qqchose de + robuste, OVH a priori

Merci pour tout



  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2003 09:10

Attention chez OVH !

  Profil  E-mail  www  
riri06
121     

riri06
  Posté : 28-11-2003 10:16

Effectivement, ca a l'air un peu chauc chez OVH actuellement : on ne sait plus si il faut aller dans le forum [Hebergement] ... ou [Securite] !!
Il manque vraiment un site - sous NPDS - de comparaison d'hebergeurs avec des criteres en bois (genre http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/adsl/index.shtml pour les FAI)

ben sinon, j'attends tjs que mes tables MySQL sortent de leurs tombes ... ca fait qd meme 4 jours, mais free s'est fendu d'un p'tit bulletin de sante http://support.free.fr/reseau/ , en deça de la verite pour ce qui me concerne because pas d'acces DU TOUT ...

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 28-11-2003 10:22

Du gratuit fiable chez Tribal-Dolphin ça t'interesse ??

Dès ce soir, j'ai 5 à 6 places qui vont se liberer.
Guette les news !!

  Profil  
riri06
121     

riri06
  Posté : 29-11-2003 00:50

Happy end ...apres 4 jours off, tt remarche sur free : MySQL, le ftp ... eh bé, on ne m'y reprendra plus et j'ai pas envie de m'habituer au saut d'humeur de free (qui a le grand merite d'exister, c pas le pb)

mais en tte chose, malheur est bon Tribal m'a fait une proposition du genre que l'on ne refuse pas

la suite sur son forum

merci a tous
A+

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0233 seconde(s)