Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Mods, Trucs, Astuces » » Quel est votre editeur PHP préféré ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurQuel est votre editeur PHP préféré ?
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 01-09-2006 08:40

ben comme d'hab je suis archaique ....

notepad tout court !!! ou sed vi ou autre .... lol

  Profil  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 01-09-2006 17:30

Citation : GiamDoc 

Ultra puissant....BBEdit : pour les pommes only


Ouah, il à l'air bien... mais le prix aussi !!!!!!
Pour ma part, je me suis rabattu sur Webdesign 2.8, cç marche bien pour le moment

  Profil  www  
handman
97    

handman
  Posté : 24-09-2006 16:23

j'utilise mon propre utilitaire

un bloc-note associé à l'ActiveX IE pour visualiser le résultat.

tres simple mais cela me suffit pour l'instant :)

bonne journée à tous

handman


  Profil  www  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 30-10-2006 23:36

notepad et webexpert : les deux depuis des années (webespert est exellent et a un interpretteur couleur quasi parfait quant à notepad y fonctionne nickel tant qui y a un clavier relié à la machine mdr)

  Profil  E-mail  www  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 31-10-2006 11:16

on a récemment parlé aussi de Pspad

  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 14-11-2006 11:12

Le meilleur notepad est sans doute notepad++ voir à http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Je l'utilise et suis pleinement satisfait, on peut meme le substituer à celui de windows par défaut.

  Profil  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 17-03-2007 09:40

En fait, j'en ai testé un paquet d'éditeur. Mais sans trouver mon pied.

Celui qui était le plus proche c'est notepad++ mais il manque de notion de projet, de vérification de syntaxe, de bout de code près à l'emploi... Pour une édition rapide sur quelques fichier, il reste très bon.

Et là, j'ai découvert Eclipse avec le pluging Web Edition et le pluging PHP. C'est vraiment le pied. Et dés que j'aurais pu configurer le débugeur pour qu'il me débug du PHP en directe...

Il y a ces aides à la saisie sur les différents langages utilisés HTML, PHP et un bon éditeur pour les CSS et les XML. Que demande le peuple ?

La dernier version n'est pas encore traduite et tous les modules ne le sont pas nécessairement, but, english, I love, so it's n't realy a problem.

Son principale défaut est d'être long au chargement initial. Donc pour une édition rapide sur un fichier, notepad++

Mais pour travailler sur un projet, Eclipse. Et il intègre un suivi de versionning. Le pied.

  Profil  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 17-03-2007 12:47

Citation : xgonin

on a récemment parlé aussi de Pspad


J'ai testé, j'ai adopté! Très grand nombre de coloration syntaxique (personnalisable), gestion de projet (basique, mais tout de même pratique), édition directe sur ftp, intégration de topstyle (éditeur de css, le meilleur à mon sens), correcteur d'ortographe, démarrage sur clef usb, éditeur hexadécimal intégré, et encore plein d'autre trucs.

Bref, à tester, quoi!

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 18-03-2007 16:01

Possible, mais :
- les tests dans l'explorateur intégré
- le débogage du php intégré
- la vérification syntaxique de tous le projet avec avertissement
- l'intégration possible de librairies php et l'auto complétion des propriétés et des méthodes des objets qui s'y trouvent définis.

Cela fait beaucoup de bien.

  Profil  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 18-03-2007 16:24

C'est pour ça que finalement je suis passé sur BBEdit...

Avec ça :tcarton

  Profil  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 19-03-2007 12:57

Citation : xgonin

C'est pour ça que finalement je suis passé sur BBEdit...

Avec ça :tcarton


Only Mac OSX... Bof bof...

  Profil  E-mail  www  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 19-03-2007 14:02

personne n'est parfait... tout le monde n'a pas de mac...

  Profil  www  
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 12-04-2007 18:15

Perso le bon vieux dreamweaver... pratique et hyper simple...

  Profil  www  
KazYmir
10   

KazYmir
  Posté : 15-02-2009 20:46

Salut,

moi, j'utilise Notepad++ ou notepad2 sous windaube, c'est simple et la coloration syntaxique est correcte.
sous ubuntu, le bon vieux gedit, c'est le carat.


choo

  Profil  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 17-02-2009 08:27

Slt

Context,gratuit, simple à comprendre, mais j'en utilise que 0,1%.... normal je code pas

(points forts de ce programme est que l'on peut régler sa propre colorisation syntaxique.)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.015 seconde(s)