logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 112 227 692

  • Nb. de membres 8 703
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Rechercher dans : Infos

Tention les yeux (bis)

23.09.2004 : Alerte - Publication d'exploits pour la faille MS04-028

Ce bulletin d'alerte a pour but d'informer les administrateurs et les utilisateurs, sur la disponibilité (publique) de plusieurs codes d'exploitation ciblant la vulnérabilité Windows JPEG GDI+ overflow (MS04-028). Ces exploits, publiés par différents hackers, permettent
la création d'un fichier image arbitraire qui pourrait, s'il est ouvert par un utilisateur, provoquer l'exécution de commandes arbitraires [création d'un utilisateur doté de privilèges administratifs ou ouverture d'une porte dérobée].

K-OTik Security estime que l'exploitation massive de cette faille par des groupes pirates est imminente. Nous recommandons aux utilisateurs et aux administrateurs d'installer [sans délai] le correctif Microsoft.

Attention :
Cette faille est liée aux applications et non pas au noyau. Même si les systèmes Windows XP SP2 ne sont pas vulnérables (officiellement), d'autres logiciels tiers sont vulnérables (ex. Microsoft Office).
Ces machines devront donc être patchées manuellement.

Sources : http://www.k-otik.com/alertes


root Publié le : Jeudi 23 septembre 2004 à 09:40

Rechercher dans : Infos

Une nouvelle déclaration Cnil pour les sites web

La Commission Nationale de l'Informatique et des libertés
franchit une nouvelle étape visant à simplifier les formalités déclaratives obligatoires des sites Internet.
Après la dématérialisation du formulaire de déclaration et la création d'une base de données accessible en ligne des sites déclarés, la CNIL profite de la nouvelle loi Informatique et libertés, entrée en vigueur le 7 août dernier, qui encourage la simplification générale des formalités, pour mettre en ligne un nouveau formulaire de déclaration plus synthétique (deux pages contre quatre précédemment).

aidadomicil Publié le : Dimanche 19 septembre 2004 à 03:44

Rechercher dans : Infos

C'est la journée

15.09.2004 : Mozilla/Firefox/Thunderbird and Netscape Vulnerabilities

Plusieurs vulnérabilités (dont certaines critiques) ont été identifiées dans Mozilla,  Firefox, Thunderbird, et Netscape - elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin d'accéder à des informations sensibles ou compromettre un système vulnérable.

Suite -> http://www.k-otik.net/bugtraq/09152004.Mozilla.php


developpeur Publié le : Mercredi 15 septembre 2004 à 15:10

Rechercher dans : Infos

Tention aux yeux !

ALERTE VULNERABILITE - Vulnérabilité Microsoft dans la lecture des images JPEG

15/09/2004 / Une vulnérabilité a été découverte dans le composant Microsoft permettant de lire les images JPEG.

Priorité : Haute


developpeur Publié le : Mercredi 15 septembre 2004 à 11:53

Rechercher dans : Infos
​Sites Web

Une police

police1 police2

Comment utiliser des polices "Speciales" sur son site et pourquoi faire ?

Lors de la création d'un site web, le choix des polices est assez limité puisqu'il est réduit aux polices dites standard, c'est-à-dire celles qui sont installées par défaut avec l'OS. Bien sûr, lorsqu'on précise la police à utiliser, on en propose plusieurs autres ainsi qu'une générique afin de pallier l'absence éventuelle de cette police. Pour afficher quand même nos belles lettres, on crée des images contenant du texte en local. En fait on crée des boutons en général. Ainsi, on a le choix entre toutes les polices de notre machine et le visiteur de votre site verra exactement la même chose que nous.(Ce sont des images c'est normal !) Mais cette technique ne peut hélas s'étendre à autre chose qu'aux titres de pages, aux menus et éventuellement à de petits textes (et encore...) à cause du temps de telechargement de ces images.

Avec NPDS on voit se développer de plus en plus des menus constitués directement de texte, des hyperliens. Pourquoi ? Parce que c'est ultra rapide d'afficher du texte, et surtout que c'est gérable dynamiquement. On peut le modifier tres simplement, une image, elle, est fixe.

Il y a donc 2 interets à avoir sa propre police: Faire de beaux textes, et faire de beaux boutons rapidement. .....Oui mais COMMENT ?

police3 police4
Note : Génial, m'en vais tester ça de suite smiley

lactique Publié le : Samedi 14 août 2004 à 11:09

Page suivante