logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 403 010

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» SPAM

Nouveau sujet
 SPAM#20152Répondre

12Contributeur(s)
neo_machineurbainCatslebuzzTheYodafliaigreAnonymeYaourthFiaschispykeGiamDocleclub666
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
neo_machine neo_machineicon_post
Bonjour à tous,

Nous avons pu tous constater que nos forums, commentaires, sondages, ... se faisaient spammer très, trop régulièrement.

Le site de NPDS subit les mêmes désagréments et les modos n'ont autres solutions que de fermer les topics pollués.

J'ai, dans l'urgence proposer un script qui semble rendre des services et, mettre un terme à ces microbes. En tout cas, pour un temps.

Dev, une solution arrive t'elle très prochainement plutôt que de devoir attendre la sortie de Dune ? car cela deviend plus qu'urgent et même ici.

Merci de ta réponse.

@+

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_
urbain urbainicon_post
c'est si gênant que ça ?

je m'en rend pas vraiment pas compte n'ayant plus de site web a moi ...
Cats Catsicon_post
Salut urbain,

Yep, c'est vraiment dérangeant surtout quand le spam s'effectue à plusieurs niveaux ( commentaires, liens, forums,...) et que tu passes plus de temps à les traquer qu'à répondre aux attentes de tes visiteurs. :#
lebuzz lebuzzicon_post
OUI je confirme : c'est tres chi.... j'ai deux sites complets sous npds (tchecmeet.net et lebuzz.org) et je passe tous les jour sous MySql pour vider les comments... merci si vous pouviez mettre en place une solutions rapidement !! 8-) j'ai a peu pres 800 comments / jours... no comments !!
Il en existe une, ne l'as tu pas encore appliquée ? no-spambots
urbain urbainicon_post
heu ... ha ouais quand même ^^

humm juste comme ça, ya pas moyen de leurrer les bots ?
genre ils postent sur le premier lien qu'ils trouvent non ?
tu leur balance un lien caché qui fout tout dans une rubrique Sql qui est genre vidée toute les heure par exemple ??

ça pourrai pas marcher ?
Parce que nous en avons tous :paf de passer des heures à retirer les spams de nos commentaires des news, critique, dans les sondages ou nos forums ;
Parce que nous préférons passer plus de temps avec nos internautes ;
Parce que nous souhaitons avant tout la qualité de nos sites ;

Un bloquage à cette polution exist. En fait, deux version maintenant.

Une première version vous est proposée,
DL ici
..
Un code aléatoire, sous forme d'une image, à recopier pour valider les posts.
Cette version nécessite la librairie GD sur votre site et utilise les variables de session.

Une seconde version existe.
Pas d'image, pas de code à recopier, pas de librairie GD.
Une question est posée et la réponse exact déclanche le post.

Un bon lien c'est mieux qu'un long discourt.

@+
_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_
Cats Catsicon_post
Merci

Merci vraiment pour tout ce boulot qui donne un résultat excellent, je viens d'installer chez moi la version sans code aléatoire et tout semble tourner nickel.

Je vous tiens au courant des mails arrivants suspects s'il y en a ! ;-)

Cats Catsicon_post
Pour Neo :

Dans newtopic.php, les lignes de code s'adressant au module "user_info" sont toujours présentes dans la version que j'ai téléchargée et je les ai viré pour ne plus avoir les 3 lignes d'erreur en bas de page mais tu devrais peut-être les virer pour les prochains downloads. :=!
Merci Cats, je viens de corriger dans l'archive.

@+

Cats Catsicon_post
Neo,

Idem pour editpost.php et reply.php :b
Ah la la, ces femmes, :D toujours insatisfaites.

Bien nah, je l'avais fait en même temps que newtopic.php.
Alors hein ...et pan :b

PFFFEEEEuuuuuu.

@+ :=!
Cats Catsicon_post
Suis pas une femme !!!

La preuve :

:-P :-P :-P :-P

;-)
TheYoda TheYodaicon_post
Neo, tu peux STP jeter un oeil sur le dernier post de ce topic : http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=19633&forum=12&start=15#last-post
C'est fait mais il est inutile de poster partout GGGrrrrrr

[adsig]
TheYoda TheYodaicon_post
oki :-( mais il y a tellement de topics sur le même sujet. Comme j'ai vu que tu avais répondu dans celui-là et pas l'aute, je me suis permis de poster le lien :)
Anonyme Anonymeicon_post
Merci néo, je mets en place immédiatement tes fichiers. Suite à ma lecture de la nws, je viens de m'appercevoir que la table comments pesait quand même 47 Méga.
Si c'est pas du spam. :D
fliaigre fliaigreicon_post
S'cuses pas loguer.
Les commentaires ne devraient-ils pas être soumis?
fliaigre fliaigreicon_post
Bon 125 mails en 2H, ça fait pas mal, qu'est ce qu'on peut faire?

Le contenu d'un mail :

Date : 09-06-2006 - 20:46

Une Erreur 401 ;
- Authentification nécessaire : Vous tentez de pénétrer une zone protégée. ;
s'est produite sur le site pharmechange.com.

Provenance : http://www.pharmechange.com/comments.php
Page/URL demandée : /comments.php
Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Adresse IP : 81.241.236.7
Nom de domaine : mail.helios-it.com
Nom d'User : Anonyme

Fichier 'antispambots.php'
Ligne 120 :
send_email($email, $subject, $message, $from="".$adminmail."", $priority=false, "html");

mettre // devant pour obtenir
//send_email($email, $subject, $message, $from="".$adminmail."", $priority=false, "html");

Comme ceci la fonction qui permet d'envoyer des mails est en commentaire et aucun mail ne sera expédié.

Restera le fichier log

@+