logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 395 730

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» [Résolu] - Rev16 Changer le Skin

[Résolu] - Rev16 Changer le Skin#26562

4Contributeur(s)
domy59jpbB-MagJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
domy59 domy59icon_post
Bonjour,

J'utilise la version Rev 16 Dune et le Théme right-boost_Sk

Je pense avoir Fouillé dans pas mal de fichier, mais je ne trouve pas le code qui permet de modifier la largeur des blocs de droite etla couleur de l'écriture des menu des blocs ?.
- Le fichier qui me permet de modifier la taille de mon image qui ce trouve dans le haeder, elle devrait faire +- la largeur du corp central et des bloc mais la elle est toute petite ?.
- j'aimerais avoir le theme principale avec le skin en tant qu'admin, Membres et visiteur et donc pouvoir utiliser le skin darkly.Mais pour le moment quand je passe de l'admin et de Membre le Theme change?

- Changer la Couleur du Menu principal en Haut et la couleur de l'ecriture.

c'est pas mon premier site NPDS mais la .... pas moyen de trouver le fil conducteur? y a un truc ?
de plus dans le code je trouve des liens https:// je ne vois pas trop a quoi ils servent, exemple :

/*! normalize.css v5.0.0 | MIT License | github.com/necolas/normalize.css */
@import !url(!"https://fonts.googleapis.com/css?family=Lato:400,700,400italic");

un peu d'aide serait la bienvenue lol

merci à vous
jpb jpbicon_post
il faut bien comprendre le concept de ces themes ( à part le theme IT que l'on a rendu compatible pour essai et qui es en largeur fixe) tous les autres themes sont en largeur relative et adaptative suivant les media utilisés ...

donc le changement de largeur dont tu parle est en fait un changement du pas de la grille (par defaut de 12...) c'est l'approche la plus simple en utilisant la grille prédéfini ... il existe une autre approche mais plus complexe de recompilé les css avec une nouvelle grille et ce changement n'est pas simple ...

Donc pour le theme dont tu parle dans les fichiers header.php et footer.php de CE theme tu peux simplement modifier la largeur relative de la colonne de droite en modifiant simplement et par paire les classes col-lg-4 et col-lg-8 par exemple si tu veux une colonne plus petite col-lg-3 et col-lg-9 (le total des deux doit donc toujours faire 12 ) ... etc ...

Pour avoir un skin en theme par defaut il y a une astuce :

1 renommer (ou supprimer) les feuilles de style du framework et celle par defaut
- lib/bootstrap/dist/css/bootstrap.min.css
- themes/_skins/default/bootstrap.min.css

2 faire un copie de la feuilles de style du skin
themes/_skins/darkly/bootstrap.min.css
et la copier dans
lib/bootstrap/dist/css
ainsi que dans
themes/_skins/default/bootstrap.min.css

quant au lien https qui recupère la police de caractère du thème c'est juste que google a les moyens d'avoir des sites en https lol
domy59 domy59icon_post
Salut Jpb

Super, merci pour ton aide,
je vais déjà essayer avec ça et je verrais bien ce que ça donne?

je pense ne pas avoir finis avec ce skin.
ha oui pour modifier les couleurs du menu du haut, je dois aller ou.

encore merci pour ton aide
domy59 domy59icon_post
Merci JpB

pour ce qui est du point 1 et 2 de ta réponse , impec c'est fait lol

par contre tu ne me dit pas ou je doit aller pour modifier le menu du haut et mon image qui devrait faire la largeur du centre et du bloc ?

Hebergeur d'image

Message édité par : domy59 / 05-04-2017 16:48

jpb jpbicon_post
dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)...
jpb jpbicon_post
Citation : jpb 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le theme)... 

par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais au vu de l'image tu n'a pas su compté jusqu'a 12 ? lol
le corps semble décallé ?...
jpb jpbicon_post

par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais au vu de l'image tu n'a pas su compté jusqu'a 12 ? lol
domy59 domy59icon_post
Désolé je ne comprend pas bien ??
dans le fichier Header du thème rien n'y qu'une 70zaine de lignes, rien ne parle du menu ou même de la taille de l'image
domy59 domy59icon_post

hahaha (oups dsl)
si tu regarde bien la capture écran, j'ai rogné l'image c'est pour ca le décalage de droite !

jpb jpbicon_post
tu veux que ton image fasse la totalité de la largeur ? du header ?
jpb jpbicon_post

ligne 92

alors tu remplace col-sm-2 hidden-sm-down
par
col-sm-12 (et tu garde ou pas hidden-sm-down si tu veux ou pas que ton image disparraisse sur petit ecran)

Message édité par : jpb / 05-04-2017 17:05

domy59 domy59icon_post
Super ca marche!

dernier truc et je pense avoir compris le système de Rev16.

comment je peu faire et ou aller pour modifier les intitulés de Forum,
et je n'ai pas trouvé comment faire pour modifier les couleurs du menu ?

Hebergeur d'image
jpb jpbicon_post

tu n'a pas répondu à cette question ?

qu'est ce que tu apellle intitulé de forum ?
domy59 domy59icon_post

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le thème)...

tu n'a pas répondu à cette question ? ?? si c'est pour la largeur de l'image; c'est bon elle fat la largeur du corps et du bloc(enfin presque a cause du paging)

qu'est ce que tu appelle intitulé de forum ?  Sur l'image que j'ai posté Les titres des Forum reste Bleu et j'aimerais le mettre sur un ton vert!?
jpb jpbicon_post
Citation : domy59 

dans header.html le plus simple c'est de modifier le header html (rajouter un attribut style a ce que tu veux modifier...) ou alors utilisé des classes déjà existante (si tu veux des couleurs qui se marrie avec le thème)...

tu n'a pas répondu à cette question ? ?? si c'est pour la largeur de l'image; c'est bon elle fat la largeur du corps et du bloc(enfin presque a cause du paging)

==> non je te parlai pour les couleurs ...

qu'est ce que tu appelle intitulé de forum ?  Sur l'image que j'ai posté Les titres des Forum reste Bleu et j'aimerais le mettre sur un ton vert!?

pas si simple ...

domy59 domy59icon_post
ha ok !!

si c'est plus simple de passer par des classes déjà existant alors oui;
oui je voudrais passer par un fond Noir, les écritures avec une coumeur verte, et les titres et menu qui sont bleu les passer en vert !
ce code et beaucoup plus difficile a modifier que dans la version Rev 13 !
rien que pour enlever et modifier le NPDS16 qui ce trouve dans le menu, je ne le retrouve pas ??
j'espère avoir était assez clair lol
je m'y perd aussi ...

Message édité par : domy59 / 05-04-2017 19:01

jpb jpbicon_post
Citation : domy59 

ha ok !!

si c'est plus simple de passer par des classes déjà existant alors oui;
oui je voudrais passer par un fond Noir, les écritures avec une coumeur verte, et les titres et menu qui sont bleu les passer en vert !
ce code et beaucoup plus difficile a modifier que dans la version Rev 13 !
rien que pour enlever et modifier le NPDS16 qui ce trouve dans le menu, je ne le retrouve pas ??

==> ligne 56 header.html

j'espère avoir était assez clair lol
je m'y perd aussi ...

Message édité par : domy59 / 05-04-2017 19:01

domy59 domy59icon_post
Bonjour et encore merci a JpB d'avoir passer autant de tant sur mon problème :lol

- Sinon je voudrais utiliser les CS de la REV13 afin que les blocs de la page central (articles ...)ce mettent côte à côte et non pas en dessous à la suite.

est ce possible et quel serai les fichiers a modifier.

Merci pour l'aide apporté
B-Mag B-Magicon_post
Slt
Oui, comme sur rev13, ton fichier central.html
Tu y met ce que tu veux comme tu veux
Jireck Jireckicon_post
Citation : B-Mag 

Slt
Oui, comme sur rev13, ton fichier central.html
Tu y met ce que tu veux comme tu veux 

Central.HTML n'existe pas par defaut

Il faut passer par central.php ou faire un Hack comme je l'avais expliquer.

Bmag pourra t'expliquer