logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 403 246

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Thèmes Dynamic »» largeur du site

largeur du site#19820

6Contributeur(s)
canassonAnonymepatdefPommepagestecmanu088
4 Modérateur(s)
developpeurB-MagjpbJireck
manu088 manu088icon_post
Salut...bon j'ai l'honneur de poser la premiere question... :-D

A quel endroit peut-on modifier la largeur du site ..??

par exemple 90% de la largeur de la fenetre du navigateur ou alors une largeur fixe de 700 pixels par exemple...??

et qu'est ce que conseillent les pro du design..?? largeur fixe ou pas..??

merci...
patdef patdeficon_post
La largeur du site se règle dans les fichiers thèmes.
Exemple, pour Permanent-Double-Side, c'est à la ligne 29 du fichier header.php

echo "<table width=\"90%\" align=center bgcolor=\"#f3f8fc\" >";

Quand à la mise en page, il n'y a pas vraiment de recette magique. A chacun sa solution... 8-)
Pomme Pommeicon_post
Pour répondre à la dernière question :
On ne peut dire "il faut faire ci ou cela". Tout dépend du site, de son contenu.
canasson canassonicon_post
Bonjour,

Je pose la question ici, car c'est en rapport avec la Largeur. ;-)

Lorsqu'on va dans l'Administartion des rubriques, cela à souvent (si ce n'est toujours) tendance à "exploser" notre mise en page!!!
J'ai un thème en PHP, et ma page se retrouve tout de suite plus large que prévu quand j'y accède, là je mets en place un nouveau thème totalement en CSS, et je le même soucis, dés que je veux administer mes rubriques :-P plus rien ne va.. J'ai tellement (peut-être mal) vérouillé le tout que l'administration de mes rubriques se retrouve en dessous de mes blocs de gche et de dtre, pas assez de place pour rester au bon endroit..!!!!

Comment est-il possible d'éviter se soucis svp ?
(suis biensûr sur la dernière version de sable)
Pomme Pommeicon_post
Euh... Pas compris. Tu peux nous faire un screenshot ?
bon, en fait je viens de résoudre certains détails!!!

Par contre, là où je sèche un peu :-P : on a souvent un problème d'affichage, qu'il y a également avec le dernier Permanent -double side..
Quand on va dans l'administration des rubriques ou même d'autres endroits, et même si notre site est bien réglé au départ par ex sur 90% de large, là le site se met en 100% même un peu plus..

Et là je ne trouve pas pourquoi :paf
D'ailleurs, comment intervenir dans la CSS pour que la colonne de droite disparaisse dans ce cas là, ce qui aiderait déjà ?

Merci.
Fred
pagestec pagestecicon_post
tu dois regarder le fichier pages.php qui règle pas mal le fonctionnement des blocs droits et gauches

masi il est vrai que le dernier thème dynamique est bizard parfois
Alors, l'affichage normal est là: http://s145140902.onlinehome.fr/images/Image1.jpg

Et voilà ce que ça donne en administrant les rubriques (et même sur d'autres choses) :
http://s145140902.onlinehome.fr/images/Image2.jpg

Et on a la même chose dans le dernier Permanent Double side..

Comment peut-on éviter ce soucis, et comment par exemple ne plus avoir la colonne de droite à ce moment là (uniquement à ce moment là)??

Pour page.php cela agit sur l'ensemble du site!! :-P

Merci.
Fred
Petite précision, en fait ce débordement n'arrive que lorsqu'on utilise une partie du site faisant appel à l'Editeur.. :paf

N'y aurait-il donc pas une possibilité d'intervenit à ce niveau ??
patdef patdeficon_post
Erreur 404 : fichier non trouvé !
L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur.

Dommage...

Sinon, c'est vrai que tinyMCE demande beaucoup de place. Je pense qu'on peut pas y faire grand chose...
Anonyme Anonymeicon_post
C'est rectifié, désolé. ;-)

Effectivement, l'éditeur prend pas mal de place et je me dis que de toute façon, le réduire (si on y arrivait) ne serait pas tellement pratique.

Par contre, ce que je ne retrouve pas en CSS c'est comment faire en sorte que la colonne de droite ne s'affiche pas dans ce cas là, comme c'est souvent le cas sur nos thèmes en php.. :-P
j'avais bien entendu oublié de m'identifier.. :D