logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 867 871

• Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 694
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Méta pour la lecture d'un article

Nouveau sujet
 Méta pour la lecture d'un article#24014Répondre

8Contributeur(s)
killingJireckAnonymereef-passiondeveloppeurkamilaHotfirenetGiamDoc
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
killing killingicon_post

Bonjour,

j'avais soumis l'idée de pouvoir faire en sorte que seul l'intro d'un article puisse être lu par tous, le reste de l'article étant réservé aux membres inscrits.

L'un de vous m'a alors répondu que cela était possible en ajoutant un méta mot. Hélas mon post qui était dans "version future" a disparu aussi je suis dans l'obligation de poster une nouvelle fois.

Pouvez-vous m'indiquer quel est le méta mot en question ?

Cdlt

Killing
Jireck Jireckicon_post
groupe_text voir dans admin_meta
killing killingicon_post

Merchi meuchieu :jap:
Anonyme Anonymeicon_post

bijour ;-)

je suis fortement interessé par cela mais je n'ai rien compris à la réponse de Jireck
pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? merci

reef-passion reef-passionicon_post
ben c'est clair pourtant le metamot !group_text! dans admin meta
Anonyme Anonymeicon_post

bonjour
merci pour la réponse mais ce qui peut paraitre simple ou évidant pour vous ne l'est pas pour un novice.

pourriez-vous indiquez la technique ?

par avance, merci
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : Anonyme 
bonjour
merci pour la réponse mais ce qui peut paraitre simple ou évidant pour vous ne l'est pas pour un novice.

pourriez-vous indiquez la technique ?

par avance, merci 

Petit précision:
C'est pour le site d'une association
L'idée de ne réserver la lecture complète de l'article uniquement aux membres est un excellente idée. :=!

Actuellement le fait de réserver la lecture aux membres ne permets pas de juger de la quantité ainsi que la qualité des informations disponibles sur un site puisque les articles sont invisibles.

Permettre la lecture de l'intro pour tous vient supprimer ce problème important.

Merci pour vos explication

developpeur developpeuricon_post
le principe de !group_text! est assez simple :

tu encadre le texte que tu veux réservé aux membres par :

!group_text
..
...
....
!/! tous simplement / Voir la doc dans l'admin de meta-langue pour plus de précision effectivement
Anonyme Anonymeicon_post

On avance, on avance... merci
Cependant j'essaie de comprendre sans trop y arriver

j'ai testé:
!group_text
..
...
....
!/!

mais rien ne se passe
Je suppose qu'il faudrait remplacer peut être "group" par un nom ou un numéro de groupe bien définit.

j'ai aussi cherché une quelconque doc dans les répertoires "admin" ou "méta" mais je n'ai rien du tout.

peut être que cela a déjà été proposé mais il serait bien de pouvoir sélectionner cette option depuis la zone permettant la rédaction de l'article comme cela est déjà possible pour l'article complet mais cette fois pour le texte étendu.

Cela permettrait de laisser la possibilité de lecture de l'intro à tous mais de réserver le suite de l'article aux seules personnes enregistrées.
:=!
kamila kamilaicon_post
Bonjour,

:=) Une solution donnée par Tito qui offre l'avantage de ne pas nécessiter de meta-mot dans chaque article: http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=22667&forum=7&ancre=1&start=0#722667181487

mais a refaire après chaque patch inpactant le fichier

Fichier article.php

vers la ligne 48

if ($bodytext == "") {
         $bodytext = meta_lang("$hometext<br /><br />$notes");
      } else {
         $bodytext = meta_lang("$hometext<br /><br />$bodytext<br /><br />$notes");
      }
      if ($informant == "") {$informant = $anonymous;}

A remplacer par:

if ($bodytext == "") {
} else {
   if(secur_static("member")) {
   } else {
      $bodytext = meta_lang("$hometext<br /><br />Pour lire la suite de cet article, vous devez <a href=\"user.php\">être connecté en tant que membre</a><br /><br />$notes");
   }

Pas testé sur Evolution mais il n'y a pas de raison ...

@+
killing killingicon_post
Bien vu Kamila !!
Je viens de tester sur mon site car cela m'intéresse.
Je confirme, ça fonctionne sous Evol

Voici le code que j'ai utilisé

if ($bodytext == "") {
    } else {
      if(secur_static("member")) {
    } else {
      $bodytext = meta_lang("$hometext<br /><br /><b><font color=#ff0000>Pour lire la suite de cet article, vous devez <a href=\"user.php\">&ecirc;tre connect&eacute; en tant que membre</a><br />Si vous n'avez pas de compte membre, enregistrez vous (c'est gratuit et rapide)</font>
      <br><br><a href=user.php?op=only_newuser>Pas encore de compte ? Cliquez ici</a><br />$notes");
   }
}

Anonyme Anonymeicon_post

Cooooooool merci
Message à épingler :=!
Jireck Jireckicon_post
plus simple avec le fichier html mais bon
Hotfirenet Hotfireneticon_post
Citation : Jireck 

plus simple avec le fichier html mais bon  

ouep mais bon apparemment votre taf pour les méta et les thèmes ont l'air trop compliqués .... :b :b

Nom mais sans déconner ... :-P
Anonyme Anonymeicon_post

Je me permets également une remarque
Gardez à l'esprit que ce qui peut être évident pour vous ne le sera pas obligatoirement pour les autres (novices)
Hotfirenet Hotfireneticon_post
Citation : Anonyme 

Je me permets également une remarque
Gardez à l'esprit que ce qui peut être évident pour vous ne le sera pas obligatoirement pour les autres (novices) 

tout a fait d'accord avec toi c'est pour ça que les méta-mots ont crées et mis en place dans NPDS, c'est d'ailleurs ce que Jireck proposé, mais du coup ils ont ete bidouiller dans le source, pas de prob mais il y avait plus simple :=!
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : Hotfirenet 
tout a fait d'accord avec toi c'est pour ça que les méta-mots ont crées et mis en place dans NPDS, c'est d'ailleurs ce que Jireck proposé, mais du coup ils ont ete bidouiller dans le source, pas de prob mais il y avait plus simple :=!  

Oui mais je pense que vous ne m'avez pas compris.
Créer la chose c'est très bien et tout en votre honneur (merci)

Mais dans le cas présent avoir une réponse du genre:
"ben c'est clair pourtant le metamot !group_text! dans admin meta"

C'est peut être simple et claire pour certains mais pour d'autres...

;-)
et pour te répondre en reprenant chacun des mots de la réponse :!group_text! dans admin meta -> tu vas dans l'admin du site tout en haut tu as meta_lang et en l'ouvrant tu cherches !group_text! et tu vois de quelle manière on l'utilise (il y a l'aide intégrée
beaucoup plus simple et surtout tu ne seras pas obligé de rebidouiller le code à la prochaine mise à jour
Jireck Jireckicon_post
Citation : reef-passion 

et pour te répondre en reprenant chacun des mots de la réponse :!group_text! dans admin meta -> tu vas dans l'admin du site tout en haut tu as meta_lang et en l'ouvrant tu cherches !group_text! et tu vois de quelle manière on l'utilise (il y a l'aide intégrée
beaucoup plus simple et surtout tu ne seras pas obligé de rebidouiller le code à la prochaine mise à jour 

tu est en train de dire qu'il faut lire la doc :-o
:-P :-P :-P oui mais aussi je l'aide à déchiffrer nos grafitti car apparement il n'avait pas conscience que dans 3 mots il y a la réponse :-D :-D :-D