Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Gartner dévalorise Linux... Méchant
Posté par : Kyum

Rechercher dans Linux

Voilà une news qui va faire du bruit...

Le groupe Gartner déclare, après une étude du cabinet d'analyse, que la vente de machines livrées avec Linux n'est qu'un prétexte pour y installer plus tard une version pirate de Windows.


Les pays atteints par ce "syndrôme" seraient ceux de l'Asie et de l'Europe de l'Est, ce qui correspond (comme par hasard ) aux zones où va être vendu Windows XP Starter Edition. De plus, il est possible (voir certain ) de trouver des copies pirates de Windows XP pour 1 Euro du côté du soleil levant. Dans ces pays, il n'y a aucune limite au piratage, et partant de ce constat, le groupe Gartner rajoute que le nombre de ventes de machines Linux et les machines fonctionnant réellement sous cet OS sont en décalage total :-/.

Gartner qualifie l'achat d'une machine sous Linux, et là je cite, d'"une excuse et une façade, comme pour dire « j'ai acheté ma machine avec un OS», et bien sûr parce que le prix de vente de l'ordinateur sera bien moindre."


Le cabinet déclare qu'en 2004, les machines sous Linux auront représenté environ 5% des ventes d'ordinateurs, mais que la base Linux réellement installée ne touchera que 1.3% des ordinateurs. En 2008, sur les 7.5% que représenteront les ventes de machines Linux, le système ne fonctionnera en fait que sur 2.6% des ordinateurs de la planète, avant d'ajouter : « le manque de pilotes, les coûts de formation et les problèmes de migration retarderont également la croissance des bureaux Linux ».


La vente de machines Linux a quand même un impact, puisque Microsoft s'est senti forcé de sortir une version castrée de son système. Le géant veut rester présent sur les machines à la vente, car le chiffre même des pc vendus avec Linux a déjà une aura de croissance et renforce l'image de marque de l'OS libre. Même cette initiative de Microsoft ne trouve pas grâce non plus aux yeux du Gartner qui critique violemment la Starter Edition et annonce que le système manque tellement de fonctionnalités qu'il en serait presque une incitation au piratage.


Nota Bene : Je tiens a remercier le rédacteur de cet article : gurumaster.


Je tiens à préciser, que Carrefour lance les tous premiers PC pour une modique somme de 299€ avec Linux en O/S, et plus particulièrement de la team Mandrakesoft !!! Alors, à vos Carrefour... et montrez pour ceux qui ont Linux, et qui suivent cette philosophie, que le Marché existe, que l'on existe, et que Linux peut enfin rivaliser avec Windows. Ne vous fiez pas trop aux statistiques, personnellement je n'y crois pas trop =p.




Jeudi 07 octobre 2004 @ 14:30:13    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Pomme
7540       
 

Pomme
  Posté : 08-10-2004 00:14

Qui c'est Gartner ? C'est un groupe certes, mais ils font quoi ? Ils sortent d'où ? Ils sont rémunérés par qui ?

  Profil
Anonyme
19824  

Anonyme
  Posté : 08-10-2004 09:11

par Microsoft certainement LOL

siem
486      
 

siem
  Posté : 08-10-2004 09:14

Le Gartner group fait une sorte de newsletter (avec une objectivité douteuse) qui coûte la peau du cul pour les décisionnaires ( ou R.O.I.-man).
Ils se plantent régulièrement et je ne comprends pas pourquoi il existe encore des nanars qui se fient aveuglément à leur « sainte » parole.
à mon avis, rien ne vaut la R&D .

  Profil  www
Pomme
7540       
 

Pomme
  Posté : 08-10-2004 16:22

J'attendais ton avis sur la chose, ça m'fait plaisir que tu dises ça : )

  Profil
Pomme
7540       
 

Pomme
  Posté : 08-10-2004 16:23

Vu qu'on peut pas éditer les commentaires (vivement que j'intègre mon systeme... -_- Je disais ça avec un gros LOL à la fin.

  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0661 seconde(s)