Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Débuter chez Amen.fr
Posté par : aidadomicil

Rechercher dans NPDS
Petit mode opératoire pour jeune hébergé chez Amen.fr, (chez qui comme chacun ne le sait peut-être pas, les clients sont sacrés...) ayant la ferme intention d'intaller NPDS avec succès et pas trop de ch..., m... (des exès d'humeur, en somme).
Petit mode oprératoire pour linstallation et la maintenance du portail NPDS, hébergé chez Amen.fr : un grand principe à retenir, chez amen, il n'est pas possible d'écrire dans un fichier *.php, pas plus pour les visiteurs du site que pour l'administrateur.

Cela étant retenu, pour démarrer NPDS il faut décompacter la livraison en local et faire les paramètrages en utilisant EasyPhp, par exemple (téléchargeable sur le site des auteurs : www.easyphp.org).
Une fois le portail ok en local l'envoyer sur le site via un logiciel FTP (je me sers de leechFtp, mais il y en a d'autres).
Puisque l'on écrira pas dans les fichiers chez l'hébergeur, il faut préparer toute la configuration du portail en local.
Chez l'hébergeur on ne pourra pas modifier le fichier config.php par le menu /admin.php/préférences, donc modifier les paramètres de connection avant d'envoyer les fichiers (exemple): $dbhost = "mysql5.amen.fr"; $dbuname = "ab26752"; $dbpass = "CvbGnhnH"; $dbname = "ab26752";

Les préférences étant règlées en local il faut en plus du config.php envoyer filemanager.conf, configuré dans les péférences comme suit :FileManager : Non , (à oui, il ne sert qu'a visualiser les fichiers du site, pas à les modifier, encore moins les supprimer) et signat.php. On ne peut pas modifier le mode overload-supercache en ligne, le faire en local et envoyer le fichier cache.timings.php.

Il faut modifier l'extention du fichier abla.log.php en abla.log.txt (fichier des stats du site) et le fichier abla.php qu'il faut ouvrir et modifier les lignes qui pointent vers abla.log.php: les lignes 45 et 133 changer l'extention .php en .txt.
Une fois ces deux fichiers en lignes donner les droits en écriture à tout le monde sur abla.log.txt ainsi qu'au répertoire /cache pour le le supercache et le fichier /cache/stats.log.


Lundi 25 mars 2002 @ 21:51:13    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Anonyme
19825  

Anonyme
  Posté : 27-03-2002 04:28

merci de tes indications, mais dans la réalité, y a t il des fonction dans l'utilisation de npds, par un utilisateur lambda qui seraient tronquées voir impossibles?? lorsque npds est utilisé avec amen?

Anonyme
19825  

Anonyme
  Posté : 27-03-2002 21:20

Je comprend rien à vos pb, de toute façon je suis chez OVH et c'est top

Anonyme
19825  

Anonyme
  Posté : 28-03-2002 22:00

Non tout est possible, chez amen, quant amen est ok, sauf que tu es obligé de faire tout ce qui pourrait modifier un fichier .php, en local et l'envoyer sur le site ensuite. Ne sont pas possible en ligne, les modifs du genre changer le thème par exemple, ou supprimer des fichiers avec le gestionnaire de fichiers intégré au portail NPDS, des choses comme ça, sinon NPDS tourne bien chez amen, le reste n'est qu'un peu de gymnastique, ça fait marcher les doigts et entraine la mémoire à ne rien oublier. On peut voir mon site fonctionner : ICI.

Anonyme
19825  

Anonyme
  Posté : 12-04-2002 18:27

SAlut .. à tous ...
Je suis loin d'être un pro du PHP en tre autre .... mais je suis hébergé chez amen.fr et je modifie très facilement les fichiers PHP de de NPDS pour reprendre ton exemple moi je travaille pas du tout en local ... (d'ailleurs je devrais m'y mettre perdrais moins de temps . mdr) mais je modifie (pour l'exemple mon config.php directement en ligne .
Avec Cute FTP ça marche très bien .... mais avec Leech je sais pas mais ça devrait marcher pareils..... tu peux modifier tes fichiers en lignes ....

aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 07-03-2003 17:27

quand on dit pas écrire dans les fichiers .php, c'est bien sûr via le portail NPDS (administration/préférences, par exemple).

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0497 seconde(s)