Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
PhpNuke est en très grand danger
Posté par : breakolami

Rechercher dans CMS & Co

 

En visitant le site de Francisco Burzi, le créateur de PhpNuke, sur phpnuke.org, je suis tombé sur un de ses articles en page d'accueil et posté par Francisco lui-même et j'ai tenu à le traduire et le poster ici car je trouve qu'il a de bonnes raisons d'être en colère.

Il est déçu, désabusé et frustré et on le serait aussi si on était à sa place.

Je pense que ma traduction est assez bonne et vous comprendrez tous ce qu'il a voulu dire et surtout vous apprendrez le pourquoi du comment du club payant.



Voici le texte>
Quelque chose attire mon attention depuis quelques temps. Le site a reçu un grand nombre d'articles ou de messages venant d'utilisateurs ayant un site web utilisant PhpNuke mais dont le copyright a été supprimé. Je me suis moi-même apperçu que au moins 80% des sites que j'ai visité ne font pas mention du copyright

C'est triste et contrariant et cela m'a donné à réfléchir à un certain nombre de choses.
Depuis plus de 2 ans maintenant, je travaille sur cet exitant projet qu'est PhpNuke et c'est avec grand plaisir.

Quand MandrakeSofta officiellement supporté le projet j'ai été très heureux et cela a augmenté mon enthousiasme à continuer de travailler sur ce projet pour tous.

Maintenant tout a changé

MandrakeSoft a cessé d'apporter sa contribution financière à ce projet mais ils m'ont fait cadeau de l'hébergement ce qui est quand même bien.

Beaucoup de personnes suppriment le copyright (il n'y a aucune raison mais je les excuse néanmoins).

Les maigres contributions du club sont aussi frustrantes.

Quand j'ai lancé le club, j'ai pensé que beaucoup de gens se rendraient compte que c'était une bonne chose. Le taux d'inscription au club est (lisez bien) 100 fois inférieur aux prévisions ! 100 fois ! Mon dieu ! En clair, ce club a été pour moi une manière comme une autre de gaspiller beaucoup de mon temps et des jours de travail acharné.

De nombreuses personnes m'ont envoyé des e-mails agressifs, insultants et même des virus.

Un point positif est que j'ai reçu de bonnes choses de amazon.com et je me dois de remercier toutes les personnes qui ont contribué dans cette voie.

Tout cela, comme j'ai dit, me fait penser à beaucoup de choses et à l'avenir de PhpNuke

La permière action est que le club sera retiré. Les personnes ayant payé leur inscription auront leur accès garanti mais dans quelques jours, si ça continue comme ça, la page d'inscription sera retirée et nous n'accepterons plus de nouveaux membres.

PhpNuke 5.6 sera terminé ce mois-çi avec les ajouts et corrections promises. Malheureusement, je ne peux pas dire si il y aura d'autres versions dans le futur.

Avant de me descendre en flammes, pensez que mes seuls revenus aujourd'hui sont ceux-là. Et j'ai une famille et ma famille mérite plus de 300 dollars par mois venant de mes bannières.

Certains d'entre vous me diront :"pourquoi je ne fais pas autre chose pour vivre ?". Oui je fais autre chose mais dans un domaine tout à fait différent ce qui nécéssite beaucoup de programmation. Mais pendant ce temps là, j'ai besoin de continuer le projet PhpNuke aussi bien !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu des offres pour m'acheter le projet PhpNuke complet. J'ai pris deux de ces offres très au sérieux mais en définitive rien n'a été fait. Aussi, si quelqu'un est intérréssé à acheter le projet complet, qu'il me passe un message privé ou un mail et nous entamerons peut-être une discussion et arriverons peut-être à un accord. Mais SVP, soyez sérieux. Si vous avez les moyens d'acheter le projet PhpNuke complet et de continuer son développement tout en gardant son aspect "LOGICIEL LIBRE" et GRATUIT et que vous voulez réellement l'acheter, contactez-moi. Mais ne comptez pas sur moi pour continuer

Je n'ai jamais voulu être le centre du monde, j'ai juste démarré un projet, les gens l'ont aimé alors j'ai continué ! Peut-être est-ce le temps de me retirer et de laisser la communauté continuer seule. Il y a beaucoup de portes ouvertes dans cette voie dont beaucoup d'entre vous pourraient profiter.

Je veux être clair : ce n'est la fin de rien, ce n'est pas la mort de PhpNuke Les idées ci-dessus sont juste ma vision des faits, mes pensées et mon opinion du moment......Je ne Sais pas...... Peut-être tout ce qui devait être dit a été dit
Vous aurez le dernier mot.


Et c'est signé : Francisco Burzi

Note : "C'est pas Cool ! PhpNuke est un Beau Projet et NPDS n'est qu'un de ces "avatars". Je ne sais pas quoi rajouter !"

Samedi 04 mai 2002 @ 01:29:53    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 04-05-2002 11:30

c'est l'évolution du comportement des gens dans la société qui est en cause, les gens prennent et ne donnent rien en retour, on peut prendre alors on le fait, sans merci, sans retour, c'est normal. Je recontre à petite échelle le même problème sur aidadomicil.com, je propose l'inscription dans l'annuaire, les gens s'inscrivent puisqu'ils peuvent le faire et salut, point de merci, mais je les rappelle à l'ordre ou je les vire... et je crois que cela ne s'arrangera pas...

  Profil  www
maitreya
166     

maitreya
  Posté : 04-05-2002 11:51

Très très grave et peu de personnes ont l'air de s'en rendre compte...
La license GNU/GLP souffre de carences juridique sur la protection du code. Si une société commerciale lambda rachète PHPnuke et change le régime de license (ce qu'il peuvent faire attendu qu'ils seront propriétaire des sources) c'est l'ensemble des projets découlant de PHPnuke qui pourraient être touchés. (Je parle là bien sur de l'aspect juridique.)
Beaucoup de sîte NPDS ne reportent pas non plus le copyright, j'imagine que c'est un 'usage' meme si je ne le partage pas.
J'espère que les utilisateurs de logiciels libres comprendront les enjeux qui en découlent et se montreront solidaires...

  Profil  www
breakolami
12   

breakolami
  Posté : 04-05-2002 17:12

Oui c'est absurde !

Moi quand j'ai découvert NPDS, j'ai laissé le copyright car j'étais très satisfait et je voulais que d'autres connaissent NPDS et le seul moyen était de laisser le copyright avec son lien.

De plus Dev a du bosser comme un fou la dessus avec ses amis Achel et autres roi du php pendant des mois et je trouvais tout a fait naturel de laisser le copyright ne serait-ce que pour le remercier et lui montrer que je respectais son travail

Je suis passé en PhpNuke (excuse-moi Dev) car j'avais besoin de beaucoup plus de fonctions et j'ai laissé le copyright là encore et c'est tout à fait normal.

C'est vrai que le gens prennent sans dire merci mais c'est comme ça on y peut rien

Egoïsme quand tu nous tient...........................

  Profil  www
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 04-05-2002 17:41

Je trouve celà grâve que personne ne donne rien en retour d'une chose aussi belle et aussi bien faite qu'un portail tel que nuke (et de ses dérivés) car, en ce qui me concerne, je trouve que ça procure beaucoups de plaisirs (en tant que webmaster depuis déjà quelques années, malgré que je ne sois pas le créateur de ces codes comme je le faisais avant, c'est avec un portail de ce type que j'éprouve le plus de joie et surtout liberté d'expression, car il faut le dire, derrière les codes complexes se cache une maniabilité et une facilité d'emplois extrèmement fiable).

Evidement Nuke est le berceau de pas mal de portail. Comme pour tout, la gloire d'un produit, bien que gratuit, le rend au yeux de ceux qui ne savent contempler le travail accompli, tout à fait désuet et celà m'attriste.

Je VEUX en tant que l'un des premiers utilisateurs de NPDS que celà n'arrive pas!!! Nuke a attiré plein de monde qui se sont servis sans remerciements et qui par après ne ce sont pas génés à emettre des critiques. La deferlante de download de portail est en train de descendre, à mon sens, et je l'espère. Il est vrais qu'un portail permet de créer un site d'allure professionelle rapidement (et aussi des sites d'interret minime comme le mien) mais je trouve scandaleux de ne pas remercier l'initiateur d'un projet.

Je croix qu'avec la création ainsi que l'évolution des languages tournés vers le net, pas mal de gens utilisent directement un portail sans être passé par le long apprentissage de l'html, du java, du php, etc... des heures passées derrière un écran pour réaliser une belle page, ou pour d'autres, une page techniquement parfaite, ou encore avoir le plaisir de maitriser des languages et d'apprendre continuellement à créer. De ce fait le nouveau webmaster n'a plus LE respect du CODE, ils ne savent plus ce que c'est de partir de rien et d'arriver à quelque chose, quand il veut quelque chose il télécharge un addon pausé en quelques minutes (ce qui est quand même merveilleux) et donc ne respecte pas une chose aussi belle que la création d'un portail...

Moi j'invite à la reflexion: si un programeur n'éprouve plus de plaisir à programer un portail php ou d'un autre language... ceux qui ne savent pas programer ne saurait plus s'exprimer.

Sur ce je vous invite à pas faire la même chose avec NPDS, il est vrais qu'on est de plus en plus à l'utiliser: que ce ne soit pas le début de la fin (et puis même moi je serai toujours là DEV, même si pour le moment je suis en stase de programation

++ à tous et RESPECT DEV (non, pas Dave, pas le chanteur blond dont les chansons sont pas constructives arf)

  Profil  www
developpeur
24562       
 

developpeur
  Posté : 04-05-2002 18:12

Comme quoi Achel n'est pas qu'un Farfadet des Forums de NPDS. Merci Achel !

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0741 seconde(s)