Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Url rewriting - optimisation du référencement des sites dynamiques
Posté par : kobone

Rechercher dans Infos, News

Aujourd'hui les moteurs de recherche du type Google ont du mal à référencer les sites dynamiques du type NPDS !

Pourtant une solution existe... 


Les variables de cession et autres caractères spéciaux du type ?topic=111&forum=1 sont de véritables freins au référencement des sites dynamiques car les crawlers ne veulent pas suivre ces URL. "Pour les robots d'indexation, la raison en est simple. Dans le cas d'une URL dynamique du type article.php?num=12, un moteur ne peut pas déterminer s'il ne va pas tomber dans une boucle sans fin. Un script article.php mal écrit - volontairement ou non - peut l'entraîner vers une multitude de pages satellites ne différant que par leur URL. C'est pour la même raison qu'ils n'indexent pas les pages avec des identifiants de session PHP, une même page étant retournée au navigateur avec une multitude d'identifiants de session différents." (source article WRI http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-pieges.php)

Il existe pourtant une solution, l'url rewrting. Cette technique consiste en gros a réécrire les urls à la volée de manière à ce que la syntaxe soit plus "acceptable" par les crawler des moteurs de recherche. exemple au lieu d'avoir une url du type h**p://www.npds.org/viewforum.php?forum=7 on obtient h**p://www.npds.org/forum-7.htm

Pour tester si votre hebergement supporte l'url rewriting reportez vous aux indications disponibles sur le site WRI (http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-tester-mod-rewrite.php)

Cette manipulation a de plus l'avantage d'etre completement transparente pour l'internaute. Les moteurs peuvent ainsi référencer les URL html et ainsi faire apparaitre le contenu des bases de données des sites dynamiques anciennement affichées dans les pages PHP. Cette technique est extrèmement efficace vis a vis du référencement d'un site et augmente considérablement le nombre de pages indexées.

Peut etre une option url rewriting a imaginer pour NPDS dans le futur? A suivre.....



Mardi 28 octobre 2003 @ 17:07:10    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Anonyme
19829  

Anonyme
  Posté : 28-10-2003 19:21

C"est vrai ça dev?

pagestec
1464       
 

pagestec
  Posté : 28-10-2003 21:40

npds est assez bien référencé sur googol, j'ai trouvé un copain qui fesait une recherhce et qui est tombé sur un vieux message du forum npds que j'avais pubié

mais bon l'idée est interressante...

  Profil  www
developpeur
24562       
 

developpeur
  Posté : 28-10-2003 23:02

se serait un plus effectivement

  Profil  www
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 29-10-2003 08:52

je m'étonne de l'exemple cité de google et des forums car sur mon site principal ca marche à la perfection et les forums sont tres bien indexé.
PAr contre y'a dificulté a suivre les lien en 3eme niveau par exemple le contenu des sections ou pour le module de petites annonces le contenu des annonces

  Profil
kobone
92    

kobone
  Posté : 29-10-2003 10:00

Je cite Google car il est le plus utilisé des moteurs pour le moment. Maintenant comme je dis aussi dans le forum http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=5282&forum=10&start=15 sa prise en compte de ce type d'url n'est pas a mon avis définitive et comme son algorythme et ses règles de classement évoluent ce n'est pas parce que certaines pages a plusieurs parametre sont aujourd'hui indéxées qu'elles le resteront dans les mois a venir (j'ai pu noté des purges au niveau du nombre de mes pages NPDS indéxées ces derniers temps).

L'objectif de cette news est surtout de mettre en avant cette technique qui pourrait permettre de maintenir NPDS à la pointe de ce qui se fait en ce moment en matiere de developpement de site web.
Rien n'est jamais acquis surtout en matiere de référencement!

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0664 seconde(s)