Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » SPAM  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSPAM
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 02-06-2006 17:09

Bonjour à tous,

Nous avons pu tous constater que nos forums, commentaires, sondages, ... se faisaient spammer très, trop régulièrement.

Le site de NPDS subit les mêmes désagréments et les modos n'ont autres solutions que de fermer les topics pollués.

J'ai, dans l'urgence proposer un script qui semble rendre des services et, mettre un terme à ces microbes. En tout cas, pour un temps.

Dev, une solution arrive t'elle très prochainement plutôt que de devoir attendre la sortie de Dune ? car cela deviend plus qu'urgent et même ici.

Merci de ta réponse.

@+



_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
urbain
960      

urbain
  Posté : 02-06-2006 23:51

c'est si gênant que ça ?

je m'en rend pas vraiment pas compte n'ayant plus de site web a moi ...

  Profil  E-mail  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 03-06-2006 05:16

Salut urbain,

Yep, c'est vraiment dérangeant surtout quand le spam s'effectue à plusieurs niveaux ( commentaires, liens, forums,...) et que tu passes plus de temps à les traquer qu'à répondre aux attentes de tes visiteurs.

  Profil  www  Citation   
lebuzz
11   

lebuzz
  Posté : 03-06-2006 17:46

OUI je confirme : c'est tres chi.... j'ai deux sites complets sous npds (tchecmeet.net et lebuzz.org) et je passe tous les jour sous MySql pour vider les comments... merci si vous pouviez mettre en place une solutions rapidement !! j'ai a peu pres 800 comments / jours... no comments !!

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 03-06-2006 21:18

Il en existe une, ne l'as tu pas encore appliquée ? no-spambots

  Profil  www  Citation   
urbain
960      

urbain
  Posté : 04-06-2006 01:26

heu ... ha ouais quand même ^^

humm juste comme ça, ya pas moyen de leurrer les bots ?
genre ils postent sur le premier lien qu'ils trouvent non ?
tu leur balance un lien caché qui fout tout dans une rubrique Sql qui est genre vidée toute les heure par exemple ??

ça pourrai pas marcher ?

  Profil  E-mail  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 05-06-2006 05:12

Parce que nous en avons tous de passer des heures à retirer les spams de nos commentaires des news, critique, dans les sondages ou nos forums ;
Parce que nous préférons passer plus de temps avec nos internautes ;
Parce que nous souhaitons avant tout la qualité de nos sites ;

Un bloquage à cette polution exist. En fait, deux version maintenant.

Une première version vous est proposée,
DL ici
..
Un code aléatoire, sous forme d'une image, à recopier pour valider les posts.
Cette version nécessite la librairie GD sur votre site et utilise les variables de session.

Une seconde version existe.
Pas d'image, pas de code à recopier, pas de librairie GD.
Une question est posée et la réponse exact déclanche le post.

Un bon lien c'est mieux qu'un long discourt.



@+


_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 05-06-2006 07:49

Merci

Merci vraiment pour tout ce boulot qui donne un résultat excellent, je viens d'installer chez moi la version sans code aléatoire et tout semble tourner nickel.

Je vous tiens au courant des mails arrivants suspects s'il y en a !


  Profil  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 06-06-2006 11:27

Pour Neo :

Dans newtopic.php, les lignes de code s'adressant au module "user_info" sont toujours présentes dans la version que j'ai téléchargée et je les ai viré pour ne plus avoir les 3 lignes d'erreur en bas de page mais tu devrais peut-être les virer pour les prochains downloads.

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 06-06-2006 11:53

Merci Cats, je viens de corriger dans l'archive.

@+



_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 07-06-2006 22:19

Neo,

Idem pour editpost.php et reply.php

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 08-06-2006 03:04

Ah la la, ces femmes, toujours insatisfaites.

Bien nah, je l'avais fait en même temps que newtopic.php.
Alors hein ...et pan

PFFFEEEEuuuuuu.

@+

  Profil  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 08-06-2006 04:59

Suis pas une femme !!!

La preuve :






  Profil  www  Citation   
TheYoda
30    

TheYoda
  Posté : 08-06-2006 19:45

Neo, tu peux STP jeter un oeil sur le dernier post de ce topic : http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=19633&forum=12&start=15#last-post

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 08-06-2006 21:21

C'est fait mais il est inutile de poster partout GGGrrrrrr

[adsig]

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0169 seconde(s)